Prise de poids à 11 ans

Résolu
Laurelaronde -  
 Laurelaronde -
Bonjour,
Je mesure 1,40m et pèse 46,9 kilos.Voilà j'ai un bourrelet sur et sous le nombril et quand je marche mes cuisses se frottent énormément.Mes pieds ne se touchent même pas.Je grinotte tout le temps et mange beaucoup.Je ne peux pas faire de sport car je me suis blessée récemment.Bref je prend rapidement du poids.Ma mère me critique quand je mange trop et je me tape la honte quand je suis en maillot de bain à la piscine de l'école car ma prof me dit que je ne peux pas nager suite à ma blessure mais elle exige que je regarde les autres nager,en maillot de bain.Mon amie mesure 1,50m et pèse 43 kilos!!!!!!!!
Ma mère pèse 97 kilos pour 1,60m donc elle évite les remarques mais mon père est grand et mince!Ma soeur mesure 1,35m pour 8 ans et pèse 28 kg donc elle est très fine et se moque de moi.Mon grand frère est pèse 92kg pour 1,80 m donc je sais pas trop si il est gros mais moi mon médecin me dit que je devrais peser 35 kilos maxi!Environ 12 kilos a perdre!!
Mon IMC est de 23,9 donc quasi 24!
Je voulais savoir si il était urgent de perdre du poids ou ne pas en perdre et si oui comment perdre mes kilos????Suis-je normale (ca m'étonnerai), ronde ,grosse ou obèse????
Merci d'avance!
PS : je m'appelle Laure
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Tu as 11 ans ?


4
mzelle nanou Messages postés 5 Statut Membre
 
oui elle abelle et bien 11 ans !!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Tu as 11 ans, tu as des soucis de poids ....
Voir Papa-Maman et le médecin de famille

PAS de régime à ton âge SAUF sous avis médical.
0
Laurelaronde
 
Ok mais c'est vrai que je suis en surpoids....
En fait j'ai du mal a me dire que je suis trop ronde pour mon age et ca me décourage donc je mange plus!
est-ce une sorte de boulimie???
Comment je peux sortir de ce cercle vicieux??
Merci pour les conseils je me fixe un objectif de déjà 7 kilos.
Pour en arriver à 40 kg
ce sera encore trop mais bon...On verra par la suite!
Quel serait mon poids idéal???
0
pitchounette1 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de poids idéale le temps que tu te sent bien dans ta peau et que tu n'a aucun souci de santé lié à ton poids tout iras bien !! :) Maintenant c'est mon avis d'autre personnes auront peu être un avis différent ;)
0
laurelaronde
 
OK :)
sauf que la je me sens pas bien dans ma peau
donc la il faut que je perdre du poids pour me sentir mieux et puis la je commence a comprendre que je suis vraiment en sur poids!!!!!!!!
0
sophie
 
Bonjour Laurelaronde,

On te l'a dit, il faut que tu parles de ton problème de poids à tes parents. Ils te conduiront chez ton médecin qui, lui pourra t'aider.
0
pitchounette1 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Oui je pense que c'est la meilleur des solutions, ton médecin saura t'aider au mieux ;)
0
Laurelaronde
 
Ok je vais en parler a mes parents merci!!
0
pitchounette1 Messages postés 32 Statut Membre 1
 
Et bien si tu a belle et bien 11ans tu devrais essayer de perdre quelque kilos ou alors éviter d'en prendre plus. Car si ton médecin te dit que tu a quelque kilos en trop c'est qu'il y a des raisons... je te conseillerai d'arrêter de grignoter et de manger sainement (viande un peu de féculants et des légumes) si tu veux manger plus qu'une assiette évite de prendre trop de féculant (pâte, pomme de terre,fritte,...) mais favorise les légumes et la viande et donc un petit peu de féculant ;)
-3