Comment faire pour etre enceinte??

Résolu
Penh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 00:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 janv. 2013 à 09:23
Bonjour
Moi je me surnomme Penh et cette année me fait 29 ans: trop vieille pour ne pas encore avoir d'enfants n'est ce pas?? Oui, moi aussi je ne crois vraiment. En fait voilà 02 ans que je cherche à avoir un enfant avec mon mari, mais je n'y arrive pas du tout. J'ai un cycle régulier de 25 à 29 jours et mon marie et moi, nous nous arrangeons à avoir des rapports sexuels pendant ma période dite féconde c'est à dire du 11ieme au 18 ieme jours question de maximiser les chances pour que je sois enceinte: rien du tout, aucun résultats positifs. Il est bon de préciser que pendant mes règles, il en ressort des petits caillots de sang qui certainement me causent des douleurs abdominales pendant les règles. Est ce que cela en peut être la cause ?? Si oui s'il vous plait dites moi quoi faire?? Je suis aller à l'hôpital deux fois de suite pour faire des échographies, mais on a rien trouver: pas de kyste ovariens encore moins de fibronnes. Pourquoi je ne conçois donc pas: est ce parce que je ne respecte pas la période féconde ou alors y'a-t-il autre chose?? Est ce que cela peut causé par le vers de femme ?? Si oui quoi faire donc ?? Il faut préciser que je ne suis jamais tombée enceinte encore moins fais un avortement: jamais rien fait de tout cela. Je cherche juste à avoir mon premier bébé. Je panique tellement et trop dérangé psychologiquement.
Veuillez m'excuser pour la série de questions posées, c'est juste que je suis troublée et cherche ardemment des astuces et réponses à ma préoccupation.

4 réponses

Alors déjà : "cycle régulier de 25 à 29 jours"
NON : ce sont des cycles irréguliers vu que ce n'est pas toujours le même nombre jours.
Ensuite pour repérer le jour de son ovulation, on fait sa courbe de température. Autrement dit: prendre sa température tous les matins au même moment, avec le même thermomètre et AVANT de sortir de son lit. On note bien tout ça du premier jour de ses règles jusqu'au dernier avant le retour des suivantes. Et on repère un pic de température : ovulation.
Pas de pic significatif : pas d'ovulation.
Et enfin pourquoi ce serait vous qui auriez un souci?
Le problème peut aussi venir de votre mari.
Donc faites votre courbe pendant trois mois et consultez un gynécologue (à qui vous donnerez vos courbes). Vous devrez faire à ce moment vous ET votre mari les examens nécessaires pour voir si tout va bien. EN fonction de ça, il vous donnera un traitement ou non.
1
Penh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 23:05
Merci pour ton commentaire, c'est très important et utile je dois l'avouer.
Maintenant j'ai pris connaissance de la courbe de température, je vais m'y mettre sur le champ. Mais alors actuellement je suis au 4ieme jour de mon cycle actuellement. Je ne sais pas si malgré ce retard de 4 jours, je peux commencer dès demain et ceci allant pour mes 2 cycles consécutifs??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
26 janv. 2013 à 10:07
Bonjour

Moi je me surnomme Penh et cette année me fait 29 ans: trop vieille pour ne pas encore avoir d'enfants n'est ce pas?? Oui, moi aussi je ne crois vraiment.

Absolument pas "vieille".


En fait voilà 02 ans que je cherche à avoir un enfant avec mon mari, mais je n'y arrive pas du tout. J'ai un cycle régulier de 25 à 29 jours et mon marie et moi, nous nous arrangeons à avoir des rapports sexuels pendant ma période dite féconde c'est à dire du 11ieme au 18 ieme jours question de maximiser les chances pour que je sois enceinte: rien du tout, aucun résultats positifs.
Tu as un cycle irrégulier, et une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois. Donc faire la courbe de température pour calculer ton ovulation.


Il est bon de préciser que pendant mes règles, il en ressort des petits caillots de sang qui certainement me causent des douleurs abdominales pendant les règles.
Ce sont des "restes" de sang.

Est ce que cela en peut être la cause ?? Si oui s'il vous plait dites moi quoi faire?? Je suis aller à l'hôpital deux fois de suite pour faire des échographies, mais on a rien trouver: pas de kyste ovariens encore moins de fibronnes.
Donc, tout va bien.

Pourquoi je ne conçois donc pas: est ce parce que je ne respecte pas la période féconde ou alors y'a-t-il autre chose?? Est ce que cela peut causé par le vers de femme ?? Si oui quoi faire donc ?? Il faut préciser que je ne suis jamais tombée enceinte encore moins fais un avortement: jamais rien fait de tout cela. Je cherche juste à avoir mon premier bébé. Je panique tellement et trop dérangé psychologiquement.
Veuillez m'excuser pour la série de questions posées, c'est juste que je suis troublée et cherche ardemment des astuces et réponses à ma préoccupation.

Stop le stress, pas bon pour faire un bébé.


++
1
Penh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 23:18
Le fait d'avoir détailler mon commentaire me prouve que tu es pro et que toute chose à une explication simple et non compliquée. je retiens justement 03 mots importants
courbe de température
ovulation
stress
Et dès maintenant, je m'arrange a éviter le stress, faire la courbe enfin de connaitre ma période d'ovulation
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
27 janv. 2013 à 09:23
Excellent ! ^^
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
26 janv. 2013 à 01:26
Bonjour, alors il faut que vous prenait RDV avec une ou un gynécologue affin de faire des examens et des prises de sang, car nous ont vas pas pourvoir vous aider plus que ça. Que le ou la gynécologue pourrait vous dire se qu'il vas pas, courage à vous
0
ayarosa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:20
salut tout le monde , je tiens à te dire que tu n'es pas vielle , j'ai eu ma fille à l'age de 38 ans et maintenant j'ai 44 ans et je veux encore tomber enceinte d'un deuxième bébé , donc courage ne désespère pas .
0
Penh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 23:10
Je dois t'avouer que ton commentaire me rassure tellement et j'apprends également que je n'ai pas encore user de toutes astuces et d'ailleurs les plus simples. Donc j'ai encore le travail sur la planche
0