Problème hormonal, comment faire pour réussir avec cela ?

ladolcezza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 19:23
ladolcezza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 00:06
Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans et je ne me supporte plus, je mesure 1m65 et 80 kilos.
A force de voir toute ces jolies fille fine ou juste avec quelques rondeurs, je déteste mon corps, seulement j'ai un soucis hormonal, j'ai beau manger normalement je prends quand même, certes je fait de petits écarts mais ce n'est pas grande chose, donc je ne sais vraiment pas comment faire, le sport je n'en fait plus à cause de mon problème de dos, je ne peut plus faire mon sport préféré ( basket ) je fait donc quelques fois du vélo d'appartement mais je ne pense pas que sa puisse beaucoup m'aider. un régime protéiné serait-il bien ? ou une autre solution ? je ne peut rester comme ça ..
Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Ladolcezza,

Tu as 15 ans, tu dis que tu as un problème hormonal et un problème de dos et que tu veux maigrir.

Alors pour cela il faut que tu en parles avec tes parents afin qu'ils te conduisent chez ton médecin de famille qui lui, pourra t'aider.
0
ladolcezza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
20 janv. 2013 à 20:19
Bonsoir Sophie,

Nous y sommes déjà aller, pour mon problème de dos mon médecin a beau me faire des séances de kiné rien n'y fait.
Ensuite, mon médecin ne veut pas me donner de régime.
Avec ma mère nous sommes déjà aller chez des nutritionnistes mais c'est toujours la même chose, " ne fait pas d'écart et revient dans 3 mois " mais je voudrais quelque chose à suivre à la lettre mais ma mère doute que je puisse y arriver.
Puis d'habitude mon père fait les repas mais maintenant il doit partir toute la semaine donc les repas sont souvent des repas tout fait car ma mère n'a pas le temps, et mon père le week end pour me faire plaisir m'achète des gâteaux et tout ça ..
Je ne sais plus comment faire à part un régime ..
0
Bonjour Ladolcezza,

Je suppose que ton médecin t'autoriserait la natation, car pour le dos c'est souvent conseillé. Dans l'eau on est débarrassé de son poids. Et cela aide à remuscler la colonne. Si tu as l'aval de ton médecin, je te conseille d'aller à la piscine deux fois par semaine.

Le mieux serait que tu t'inscrives au club, car tu bénéficierais des conseils du moniteur, cela permet de muscler ton corps d'une façon harmonieuse et puis au club on est motivé aussi par les autres...

Je ne sais pas si tu aimes les fruits, si c'est le cas demande à ton père de t'acheter ceux que tu aimes (pour remplacer les gâteaux), et n'hésite pas à varier, en ce moment il y a des ananas délicieux, et c'est aussi la saison des mangues...

Par contre tu peux sans problème déguster le gâteau du dimanche, et surtout si c'est tes parents qui le font.

Tu vas arriver à mincir. La nutritionniste a dû te donner des conseils. Suis-les, fais du sport (le sport ne fait pas maigrir, par contre il remodèle ton corps) et tu verras les résultats...
0
ladolcezza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 00:06
Bonsoir Sophie,

(désolé du retard de ma réponse)
J'avais prévu de faire de la natation au début des cours, mais j'ai très vite était démotiver avec les cours ( je vient de rentrée en seconde) je fini deux soirs par semaine à 18h, et quand je fini plus tôt ce n'est pas possible je suis trop loin de la piscine et ma mère ne peut me prendre qu'à 17h30, j'habite à 30 minutes de mon lycée, le temps de rentrer, de faire mes devoirs et d'aider ma mère, je ne pense pas pouvoir .. ma mère et moi avions prévu d'y aller deux fois par semaine mais je crois que c'est raté.. et je n'aime pas trop être dans un "cour", le regard des autres encore une fois ..

Pour les fruits oui je pense que je vais faire ça, mon plus gros problème est le petit déjeuner, quand je ne mange que des tartines de beurres, à 10h j'ai faim, et quand je prends deux tartines de nutella j'ai souvent faim vers midi, ce n'est peut-être que dans ma tête.. aussi, je ne sais que prendre en céréales, je prends des spécial K mais je ne voit pas trop la différence avec les frais, voilà je ne sais vraiment pas quoi manger au petit déjeuner ..

En tout cas merci pour tout, tes conseils me seront précieux !
0