J'ai 14 ans et je suis (trop) souvent absente.

Résolu/Fermé
aixelas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 20 janv. 2013 à 02:28
 yelena13 - 4 mars 2015 à 12:53
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 14 ans (donc en classe de 3ème). Ce sujet est vu et revu des centaines de fois pour votre part je pense mais j'aimerais faire part de ma pensée et de ma vision des choses.

Je ne viens qu'un jour sur cinq chaque semaine, je multiplie mes absences, bref la totale. A vrai dire, je ne comprends moi même pas pourquoi je n'arrive pas à aller en cours. J'ai peur qu'on n'accorde plus à ma mère la CAF (et si ça arrive, ma mère va me couper la tête.), j'ai peur d'avoir des problèmes et en venant jamais j'aurais des problèmes. Mais à qui en parler ? C'est pour ça que je me tourne vers vous, vers des inconnus. Je me déçois tellement, j'en pleure carrément de me dire que c'est immature de ma part de ne pas y aller mais dès que je suis en classe, je me demande "mais qu'est ce que je fou ici, entouré de tous ces mongoles"... Les cours ne m'intéresse plus. Quand votre prof d'art plastique, votre prof de techno et votre prof de physique chimie ne vous a pas vu depuis le 18 septembre, ça vous rabaisse au niveau -1 alors que vous valez un bon niveau 7/10... Je suis malheureuse de penser à ce foutu collège avec ces profs qui ont qu'une envie c'est me voir chialer devant la CPE car enfin je fais face à mes absences répétées. J'ai besoin d'aide, d'un soutien, d'un maintien, de quelque chose à quoi m'accrocher dans ma chute scolaire.
A voir également:

10 réponses

aixelas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 42
1 févr. 2013 à 17:15
Merci pour vos réponses. Concernant les cours, j'y suis allée jeudi mais pas aujourd'hui (j'avais 3 heures de cours particulièrement mal placées) et ce qui devait arriver est arrivé. Ma cpe vient de contacter ma mère et elles ont pris rendez-vous lundi. Alors je vous raconte pas comment je viens de me disputer avec elle. Elle m'a donc rabacher mes absences sans savoir que je fais des efforts de dingue pour y aller (surtout un jeudi). Je sens que lundi je vais avoir de sérieux problèmes, je sens aussi qu'ils vont venir me chercher en cours pour qu'on s'explique et j'oserais jamais expliquer tout devant ma mère et tout ça. Alors c'est bon, tout m'est retombé dessus, après tout je l'ai cherché je sais. Je vous dit au revoir sur ce forum, merci d'avoir été là.
66
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
4 févr. 2013 à 15:15
Tout travail mérite salaire,même si on dit que l'on "profite de sa jeunesse" bah pour construire une maison c'est pas facile,alors construire sa vie c'est forcément difficile,alors peut être que tu galèrera pendant un temps mais qu'unefois majeur et arrivé au bout de tes études,"viva la libertad " ;)
0