Lycée à la maison ? possible ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Bonjour, j'ai 15 ans ,je suis en 2nd general .
Et j'aimerai faire l'école chez moi .
Bruit,Idiots,Profs,Ambiances ...
Je ne supporte plus le lycée ,je veux faire mes cours chez moi ,j'ai des manuels scolaire (que j'ai acheté) et avec je pense réussir mon année .
En classe je n'écoute jamais le profs presque et ce depuis 3 ans ,et je suis toujours passé .
Si je travail seul ,je sais que je peux y arriver . De plus je travaille dans une boulangerie ,pour gagner de l'argent de poche ,ce qui me permet de me payer un prof à dom' ,1 fois par semaine .

Est-ce bon ? quelle sont les tarifs CNED ? Peut on faire le lycée chez sois ? seul ?

Merci bien .
A voir également:

8 réponses

Finalement non !
Je veux faire lycée chez moi .
Je me sens vraiment pas bien ,
hier soir à 4h je me suis réveiller ,angoissé ,déprimé ,quand je repense au lycée.
Tous ces gens aux tour de moi ,ces cris etc ...
J'en ai marre ,j'ai des vertige à chaque fois quand j'suis au lycée .
Mais chez moi je me sens bien ,heureux !!

C'est décidé ,je sais que vous allez me dire de continuer et d'etre solide .
Mais je en peux pas !! C'est trop dur ,j'ai plusieurs fois penser au suicide ,J EN AI MARRE !!!

Pour ma vie sociale ,je compte m'inscrire dans un club de vélo ,pour ma vie sociale.
Si je continue l'école ,je sais que je ne serai plus de ce monde ,bientot .
Donc j'en ai parler à ma mere ,on a prit RDV chez le psy ,pour en parler .
Et aussi on compte aller à la Mairie ,pour des infos supplémentaires .

j'attends vos comment's ^^
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,

C'est très bien, tu en as parlé avec ta maman, un arrangement va être pris.

Tu vas aussi rencontrer le psy !.

Au plaisir de recevoir de tes nouvelles dans quelques temps ( si tu le désires)

Bonne continuation et à +
Utilisateur anonyme
Coucou ,
Oui c'est tres bien ,
Mais le seul probleme ,ce sont les tarifs ce ces cours .
Ensuite question motivation . Je suis plus que motivé .

Je vous raconterai ,mon RDV avec le psy et les infos que j'ai eu pour la CNED .
Et Merci à vous de vous interesser à moi et de m'aider ^^

A+ *-*
Utilisateur anonyme
Au plaisir de recevoir de tes nouvelles.

Bonne nuit et bonne continuation dans tes études.
Utilisateur anonyme
;
Utilisateur anonyme
Coucou ,finalement elle m'a dit que fallait mieux oublier le CNED (medecin scolaire)
que ce n'était pas suffisant pour une scolarisation CNED ...
-Je n'arrive plus a dormir,
-J'angoisse tout le temps meme week end et vacances
-Je n'arrive plus a me concentrer en classe ...
-Je pense de plus en plus a me tuer
-Je n'ai plus envie de vivre a cause de ça

Elle veut quoi de plus? que je me jete ? comme ça elle vera que c'est serieux ...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
7
Apres si ta formation ne te plait pas, tu as toujours des passerelles pour aller en Bac pro ou en technologique , tu pourrais te sentir mieux si tu fais une formation qui te plait.

J'ai dit "Merci bien" à la fin de ma phrase :-)

Non mais finalement je vais rester au lycée ,
je ne m'y sens pas super bien ,mes amis ,j'ai l'impression qu'il ne veulent pas que je reste avec eux ,je leurs en est parler mais ils me disent que ça ne les déranger pas du tout ,bien au contraire .

Mais bon ,Je n'ai que 3 ans a passé au lycée ,je peux tenir . ^^
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

La phrase mise en P.S. ne te concernait absolument pas, elle fait partie de ma signature.
OK ? :))

Au plaisir de te lire.

A+
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je relis ta réponse, je trouve que c'est très bien, sage décision de ne pas vouloir quitter le lycée.

Va vers tes copains, ne reste pas seul. Pourquoi serais-tu mis à l'écart, il n'y a aucune raison !...

Bonne continuation dans tes études.

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
2
Désolée de reposter sur ce forum , mais moi aussi j'ai la meme idée

Je suis en 3ème et depuis la 6ème je HAIS le collège : pendant la 6 eme et la 5eme j'avais plus d'ennemis que d'amis et jetait constamment sur mes gardes et stressée non stop pendant ces deux année. La 4eme et la 3eme elle sont plus tranquille. Je souffre pas de problème particulier et je suis parfaitement intégrée. Seul problème c'est que je ne peux pas apprendre en compagnie de mes camarades. J'écoute pas en classe je répond au prof et je ne fout rien.

Pourtant je pense être loin d'être bête : j'ai 11 de moyenne en fessant 0 effort et en ayant jamais ouvert un cahier de lecon. Quand j'étudie chez moi j'apprends beaucoup mieux puisqu'il n'y a personne à faire rigoler et que je ne peux rien faire d'autre. Mieux encore : J'AIME apprendre chez moi tandis que je suis incapable de rester 1 semaine entiere serieux

Sa peut vous paraitre étrange : Même si je suis totalement intégrée après 2 année de stress , souffrance et autre je ne supporte plus le collège et le lycée ne sera je pense pas non plus très différent

Donc je pense étudier ma seconde chez moi par le CNED

Mais c'est possible d'apprendre par ce moyen sans réelle raison ? J'ai vu que c'était payant bien sure. Mais es que je peux étudier par ce moyen sans motif valable ?

En tout cas je ferait tout pour y arriver . Même si mes prof essaye pas tout les moyen de me casser devant ma classe ou de me persuader que je ne le mérite pas je ferait tout pour y arriver ! J'ai pas envie de rater ma vie pour sa

Et que l'on ne me dise pas que c'est uniquement car j'ai rejetée le collège : Pour faire court les 2 première année de bahut on était les plus HORRIBLE de ma vie et j'ai tout fait pour m'en sortir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013

Coucou, depuis le début de l'année je suis des cours par le CNED et je m'y sens très bien. Au collège je me sentais mal à l'aise je travaillais pas je répondais aux profs...Maintenant je fais un bac pro & le cned me convient tout à fait mes notes on augmenté & je suis moins stressé..& niveau sociale je sors souvent voir mes amis & je fais des activités. Bref, tout ça pour dire que le cned est vraiment une bonne idée & si tu te sens de réellement le faire & que t'a bien réfléchis hésite pas à faire le cned :)

Bonsoir,

Bruit,Idiots,Profs,Ambiances ... ( beaucoup de choses te dérange apparemment ? )

Tout cela, fait partie de la vie !... pourquoi un tel dégoût du lycée ?

Dans la vie, faut faire des concessions ! réfléchis !

Avis personnel: Ce n'est pas la bonne solution de suivre tous les cours à domicile, tu t'éloignes du monde extérieur, tu ne te fais pas d'amis, tu ne te soumets à aucun règlement, etc...

A+
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent;mais le présent est à toi Proverbe arabe.
P.S. Pour les distraits(tes): ne pas oublier de dire " merci " à la fin de votre question :)

Coucou , j'espere que vous allez bien .
Ca fait longtemps ,désolé .

Alors je suis parti chez une psy' ,au bout de 4 séances ,elle a contacté le Lycée
pour que je prends RDV avec le médecin scolaire .
Lundi j'irai voir le medecin ,ensuite ils se contacteront et trouvera un accord pour moi des horaires aménagés ,(exemple anglais et math au lycée et le reste à la maison) .
Mais je préfere le CNED moi mais bon on vera bien ,le CNED est la solution finale si vraiment je ne supporte plus rien !

Merci à tous a+ =)
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 645
.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 645
Bonjour

Bruit,Idiots,Profs,Ambiances ... Je ne supporte plus le lycée

Je pense surtout que tu as besoin de rencontrer un psychiatre. Et ta maman ? Comment va-t-elle ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/m/sheamus13

C'est toi-même, DES la rentrée des classes qui a rejeté l'école
n'as pas fait le moindre effort pour te rapprocher des autres.
le seul ami que j'avais du college et en PRO et il traine + avec ses nouveaux amis ,et puis en + j'ai retrouvé des gens que je ne souhaitais absolument pas revoir

sheamus13 10 sept. 2012 à 12:46
Aujourd'hui j'ai osé parlé en allant en récré j'ai parlé à un gars ,j'ai menti en lui disant "On se connait de l'école primaire nan ?"
j'ai menti pour lancer la dissctution ,puis j'suis reste avec lui en récré , il m'a présenté son amie qui est super sympa :-)

Sont où tes 2 potes maintenant ?

Les autres personne de ma classe m'aiment beaucoup sauf lui .

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise