Je fume des pétards et je deviens : folle .

aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - Modifié par aye aye aye le 3/01/2013 à 13:23
kin-der Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,

je suis une femme de 30 ans, je vis seule,
je me bouffe la vie, me suicide a petit feu, je fume le cannabis depuis 10 ans a peu près, a cause des problèmes et surtt des mauvaises rencontres.

cela ne me génait pas de fumer avant mais depuis a peu près 1 an, voir 2, je me rend malade, je m'en veux terriblement d'être dépendante de cette merde ! je suis pourtant une femme indépendante avec beaucoup de caractere, j'ai une vie en parallèle de tt ca, je travaille etc etc ...

mais j'ai l'impression de devenir complemetmt folle, j'ai changé, et continuer enciore de changer, j'ai perdu un peu ma joie de vivre je n'arrive plus a resonner, je n'aime plus la vie que je mene et tt ca a cause d une chose les joints !

je fume 3 pete par joir le soir apres le taff pr me detendre et pr casser cette solitude
mais rien que l idee de fumer me rend malade et l idee d arrter encore plus, je me sens comme prise au piège et me rend bien compte des degats que les joints peuvent causer !

je suis moins vive d esprit et me sens tjr perdue, comme si je n arrivai plus a faire mes propres choix je ne sais plus vraimt ce que je veux faire de ma vie
mon petit plaisir a moi, c ca rentrer du taff me poser ds le canap et rouler un pti petard ensuite j en refume 2 en general au moment du coucher.

et a chaque roulage j ai envie de pleurer me rend bien compte de la situationet des degats j ai l impression d attraper plein de problemes psychologik av ca je psycotte sur tt et n a rrive plus a construire une histoire faire confiance a un homm ela psychose a pris tte la place ! mais ne sait plus vivre sans son petard ....

si qlqun a des conseils car la tisane a la place j en doute ! et le sport a 00h00 qd je seaasai de m endormir me parait un peu compliké

que puis je faire d autre pr sortir de la
A voir également:

13 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
3 janv. 2013 à 17:55
Coucou à tous ,

Un conseil : tu peux te faire : suivre dans : un centre par : une équipe : pluridisciplinaire comportant : psychologue , addictologue...mais reste à : savoir que : le plus gros du travail , c'est : TOI qui le fera , ill te faudra de la volonté mais ton : problème n'est pas : insurmontable , à condition de : vouloir TE faire : SOIGNER.

Allez bon courage et tiens-nous au : courant.
2
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 10:43
merci pour le conseil ....
j'ai deja commencé ma therapie tte seule
1 seul petard hier soir je suis contente et me sent beaucoup mieux ce matin
moins la tete en l air ... et plus seriene
c fou la difference entre 1 seul et 3 petards ds une journee
a moi de tenir maintenant !!!! la volonté est la + gross motivation

merci plouf plouf
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
4 janv. 2013 à 11:38
C'est bien d'avoir commencé ta thérapie "seule", mais tu iras plus vite avec un professionnel, écoutes nous.
Bon courage
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 11:43
oui c'est vrai ... je sais pas pkoi cette idee me blok envie d y arriver seule peut etre ou honte d en parler ...

mais je v me renseigner merci p.horde
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
4 janv. 2013 à 12:02
Fais le, ce ne sera pas forcément facile mais ça pourra t'aider à comprendre et à faire face.
0
Hello,

Tu as un énorme atout, tu as du caractère.

Alors accepte l'aide d'un addictologue et d'un psychologue, enfin tous les "logues" ainsi que te l'a dit "Plouf Plouf", parce que tu mérites de réussir la suite de ta vie...

Ensuite, à toi les "bonnes" rencontres !
2
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 11:18
vs êtes sympa ! merci ca fais bizarre d etre encourager par des personnes qui ne nous connaisse même pas

merci beaucoup ...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 janv. 2013 à 13:51
@jaunange quand tu passes : par un chemin institutionnel : tu as beaucoup MOINS d'échec et de RÉCIDIVES du fait que : le patient est : pris en charge par : une équipe médical et paramédicale pluridisciplinaire sans compter : les éventuels RISQUES liés au sevrage.

Ce pourquoi , dans certains cas : la méthadone est prescrite.

Merci de : ne pas troubler : ayé ayé ayé ( son addiction lui suiffit.).
2
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:02
pour les personnes dépendantes depuis longtemps aux drogues dures, je suis d'accord avec toi, mais pour les joints, la méthadone c'est peut-être un peu fort :)
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:10
je pense aussi, pour connaître quelques personnes dans cette situation (liée aux drogues dures), que lorsque tu es pris en charge par une équipe de professionnels, tu es effectivement dans de bonnes conditions pour stopper une dépendance En revanche, quand tu sors et que tu reprends ta vie quotidienne, le chemin vers plus de pouvoir sur soi que tu n'as pas accompli seul, reste encore à faire. Il faut en avoir conscience, pour éviter les rechutes...
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:44
ce sera a moi de trouver la meilleur methode qui me corresponde ...

mais tout vos conseils st tt de meme bon a prendre ...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 janv. 2013 à 14:45
J'ai rétabli le message précédent car il n'était pas hors-charte. Il ne faut pas nier la difficulté de ne pas replonger dans la dépendance une fois le retour à une vie sans assistance
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 janv. 2013 à 11:03
Coucou ,
Un seuk pétard hier soir
C'est bien ma belle ; mais perso je te conseille toujours de : te faire aider et de plus tu as cette gniack de vouloir y arriver,je suis contente pour toi.
Douce journée à tous.
1
Bonjour plouf plouf ,

"cette gniack" ? Tu m'en apprends...
Bonne journée à toi aussi ma belle.:)
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 11:19
;-)

ok je vais y reflechir serieusement ...

bne journee a ts et merci
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:12
et pourquoi faudrait-il absolument passer par un circuit institutionnel pour s'en sortir ? Chaque chemin est unique...
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:35
c vrai que j ai l impression que les medecins ... tt ces centres ca me bloque
je prefererai m'en sortir seule
je vais me laisser faire mon petit bout de chemin et si je n'y arrive pas seul
je ferai appel aux services spé. mais je ne me vois pas ds ce genre d'endroit ca m effraie un peu .
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:41
je comprends et je pense aussi que c'est plus adapté aux personnes qui n'ont pas la force de lutter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Aye Aye Aye,

Un peu de jugeote, tu as un ou des vrais problèmes à régler, tu sais maintenant où t'adresser. Alors agis et prends la bonne direction.

Laisse Jaunange et internet pour retourner dans la vie réelle.
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 4/01/2013 à 14:27
NON ce n'est pas fort du : tout , tout dépend de la drogue utilisée , de plus tu ne sais pas quel réaction le corps de : ayé ayé ayé va avoir face à ce : sevrage !.

Tu joues simplement : les troubles faits sans aider : ayéayéayé!!.

De plus , cela fait : 10ans que : ayéayéayé est : confrontée à : la drogue , ce n'est pas RIEN.!!

@ayéayéayé : écoutes-nous si p.horde te l'a conseillé aussi , c'est parce-qu'il sait aussi de quoi tu souffres : il est : MÉDECIN.
Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
1
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:22
ne vous inquietez pas, je faire face et si je vois que je n'y arrive pas
je passerai à l etape superieure, mais je ne veux pas me laisser retomber la dedans...
j avance deja depuis hier et suis pleine de motivation ...
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:28
j apprehende pr ce soir ... en rentrant cz moi c le plus difficile
mais je veux tenir ! je penserai a vs tous
ca va m aider ! et si je ne tiens pas j irai voir un medecin s cur .
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:29
merci encore a tous et a toutes ...
je retourne travailler
bne aprem a tous

et merciiiiiiiiii
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 4/01/2013 à 14:59
@ ayé bon courage pour le taf et concernant : ton addiction : prends : la bonne DÉCISION car c'est TOI qui va devoir : affronter ta maladie et seule ça me parait difficile compte-tenu des éventuels effets : indésirables liés à la drogues et qui : sont connus.

Quoiqu'il en soit , je crois en toi , du fait de ta : volonté et gniaque.
Bon courage.
Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 janv. 2013 à 16:15
Le meilleur des conseils est de te faire suivre par un addictologue.
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 10:41
ca fais un peu peur tt ca
mais merci ...
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 12:26
BNJR JAUNAGE

OUI C TT A FAIT CA, ET J ESSAI JUSTEMENT DE ROULER MON MENTAL EN
LUI FESANT DU VISS SI JPE M EXPRIMER AINSI ...

MERCI POUR VOTR MESSAGE J IRAI SURMENT LIRE VOTRE GUIDE ...

bravo pour la victoire !
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 12:55
Vous avez compris l'idée principale, alors vous allez y arriver :)
A votre façon, à votre rythme, mais vous réussirez, c'est sûr !
Vous avez remarqué d'ailleurs que le mot "mental" a la même racine que "mentir", intéressant, non ?
Tous mes voeux vous accompagnent
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:10
oui j'ai bien compris ....
j'ai besoin de temps certe mais tt ses temoignages me motivent encore plus.

je ne me laisserai pas tombé même si ca prend du temp
je serai plus forte que mon mental !

merci encore c'est genial cette façon de voir les choses
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:12
mais du coup jaunage je n ai plus votre blog ... :(
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:29
j'aime bien aussi votre phrase:"je serai plus forte que mon mental", que je dis parfois à mes élèves (je suis prof de cirque).
On a un mental, mais on est + que son mental...
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:32
oui ... je n'ai pas encore grillé ttes mes neurones ;-)
ca va encore .ya de l'espoir
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 4/01/2013 à 12:48
Coucou ;


@aye aye aye : merci de ne pas : écrire tout un texte ebn : majuscule car sur : un forum = HURLER;-).

Sinon tu n'as PAS besoin d'avoir : honte d'écrire ton problème : l'addiction est un problème de : santé comme : un autre.

@toplesse avoir la gnaque : désir de gagner.

@jaunange : merci de ne : pas faire de : pub pour ton blog , c'est contraire à la charte de CCM.

à jaunange.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
jaunange Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 12:56
c'est noté plouf plouf. désolé
0
aye aye aye Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 13:14
lol je ne savais pas plouf plouf

merci pr l info ;-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 janv. 2013 à 14:41
non ce n'est : pas de la : censure mais certains de vos : propos sont hors charte et dangeureux pour : la santé.
Sans compter que : depuis ce matin : vous avez commencez par : la pub de votre site.
Donc c'est normal que : c'est supprimé car : vous êtes : hors charte DEPUIS ce MATIN.
0
gd17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 17:01
je rajoute qu' il faut trouver des passions :animaux ,sport ,musique ,...
C' est pourtant pas compliqué :le bonheur est partout si on sait le trouver !
Mais ce n' est pas dans la drogue que tu le trouveras ;
Enfin ,pour fumer des joints il faut avoir de mauvaises fréquentations :change de vie
0
kin-der Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
5 janv. 2013 à 20:03
et surtt n'est pas honte daller voir les professionnelle de santé pour t'aider
0