Repondez s'il vous plait !!!!!!

lucie <3 Messages postés 31 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 16 ans et voila je les fait il y'a 2 semaines ! mais le probleme c'est aussi que je viens d'apprendre que je suis enceinte !!!!!!! comment l'annoncer a mes parents ? comment le dire a mon copain ? et surtout esque je le garde ? :)
j'aimerais beaucoup que des personnes qui ont vecu ce que je vis en ce moment reponde a mes question .
j'éspere avoir des reponses dici peu bonne journnée ou bon soir a tous .

16 réponses

julie

si tu veux le garder parles en, dans le cas contraire cela ne regarde que toi pour le moment, parles en à ton copain toujours (c'est quand même le père même si il n'est pas encore né), et si tu veux un IVG, tu peux encore faire un IVG chimiqie (cachet) à qui t'évitera de te faire tripoter pour rien =)

cela provoque une fausse couche, et tu évacuera dans les toilettes....
0
julie

j'oubliais, pour le "est-ce que le garde" je te conseil très fortement de ne pas le faire, t'es jeune et tu devra payer beaucoup de chose pour lui, et toi, après si tu veux vivre des allocs ça te regarde ;)
0
lucie <3 Messages postés 31 Statut Membre

merci pour les conseils mais jose pas en parler a mon copain surtout que ence moment c'est tendu entre nous & pi ta qel age ?
0
julie

22 =)
0

ok pi merci
0
Sophie

Va au planning familial, dès demain et on va t'aider.
0
julie

oui, avec ton copain tant qu'à faire =)
0

wwai mais c super tendu ence moment les deux mais ta qel age ?
0

ouai mais voila c'est quand meme genant d'en parler comme sa a des gens devant eux ...
0
Sophie

Sans doutes, seulement tu as besoin d'aide et de soutien, alors là c'est un passage obligé. Mais n'aies crainte, tu trouveras une personne qui a l'habitude de ce genre de situation...Et ne tarde pas.
0

oui mais voila cet 2 personnes qui m'aider ne sont plus la .
donc moi je suis tt seul .
0
julie

va à la pharmacie sinon, ils peuvent fournir une pillule d'IVG =)
0
julie

dis pas de bêtise y a rien d'obligé
0

dobliger qoi
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284

N'importe quoi Julie le pharmacien ne donne pas la pilule abortive sans ordonnance pour la dernière fois stoppe tes inepties
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Seul toi peux savoir mais tu trouvera au planning familial aide et conseil
Sans soutient ni ton copain ni te tes parents a mon sens le choix est vite fait
Comment sais tu que tu es enceinte ?
0

je suis aller a la pharmacie prendre un test de grossesse
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Fais une prise de sang.
Les tests urinaire ne sont pas fiable.
0

Va dans un planning pour faire une prise de sang
0

wai mais les parents il faut pas une signatures ??
0

Non pas si tu es mineure
Mais en cas d'ivg tu as besoin d'un majeur ( famille / amie/ copain) et tout sera gratuit pour toi
0

merci mais en qoi avec un ami tt est gratuit ??
ta qelle age ?
0

J'ai 30 ans mais je voit pas le rapport
C'est car tu es mineure que c'est gratuit
La personne majeur est obligatoire pour un ivg
0

wai mais moi tt mes ami sont mineur donc j'ai personne au cas ou
0

Vas y et voit avec eux il y a toujours une solution ne t'inquiète pas
0

wai mais la je vois personnes du tout
0

Vas y ne t'inquiète pas tu verras bien pour un ivg médicamenteux pas besoin de majeur en général
0

merci pour tes conseil
0

De rien
0
julie

http://www.accrosante.com/contraception/planb.html

pour l'instant, c'est déjà une base, mais comme j'ai dit,il faut fouiller sur legifrance le code de la santé publique pour trouver l'article ou le décret de loi =)
0

merci jvais voir
0
julie

"""Si la femme mineure non émancipée désire garder le secret, le médecin doit s'efforcer, dans l'intérêt de celle-ci, d'obtenir son consentement pour que le ou les titulaires de l'autorité parentale ou, le cas échéant, le représentant légal soient consultés ou doit vérifier que cette démarche a été faite lors de l'entretien mentionné à l'article L. 2212-4."""

Article L. 2212-7 Alinéa 7 sur la Loi relative à l'IVG

"""
[...] le médecin peut se dispenser d'obtenir le consentement du ou des titulaires de l'autorité parentale [...] dans le cas où cette dernière s'oppose expressément à la consultation du ou des titulaires de l'autorité parentale afin de garder le secret sur son état de santé. Toutefois, le médecin doit dans un premier temps s'efforcer d'obtenir le consentement du mineur à cette consultation. Dans le cas où le mineur maintient son opposition, le médecin peut mettre en oeuvre le traitement ou l'intervention. Dans ce cas, le mineur se fait accompagner d'une personne majeure de son choix.
"""

Article L1111-5 du Code de la Santé Publiqe

Le terme "s'efforcer" veut bien dire ce qu'il veut dire = insister, et non passer outre !!

Après pour le "majeur de son choix", en forçant tu peux aussi passer outre, sinon quel serait le "protocole" pour les personnes seule (réellement seule ...)
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

"Dans ce cas, le mineur se fait accompagner d'une personne majeure de son choix. "

POINT FINAL !

Et connais tu beaucoup de mineures TOTALEMENT seules ???
0

Faut arrêter de dire des c...... la pilule du lendemain est apprendre dans les 3 jour maxi qui suit le rapport elle est pour empêcher une grossesse pas l'arrêter
0
Jialee Messages postés 464 Statut Membre 201

Bonjour,tu est jeune je trouve , mais la décision et à prendre ... sachant qu'en france on à 12 semaines pour avorté, et puis tu es mineure je te conseille d'en parler à ta mère.
0

Le planning familiale est gratuit, ils sont la pour t'aider dans tes démarches
0

ok merci
0

Mais pour être sur il faut mieux que tu fasse une prise de sang pour la confirmation de grossesse il existe quand même des faux positifs même si le cas et minime et puis tu pourra savoir de combien tu est enceinte
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

Comment sais tu que tu es enceinte ?

Tu as fais une prise de sang ?
Ton taux hcg est de combien ?
0

j'ai fait un test
0

Seul la prise de sang est fiable.
Vas au planning familial rapidement.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour,

j'ai 16 ans et voila je les fait il y'a 2 semaines ! mais le probleme c'est aussi que je viens d'apprendre que je suis enceinte !!!!!!! comment l'annoncer a mes parents ? comment le dire a mon copain ? et surtout esque je le garde ? :)
j'aimerais beaucoup que des personnes qui ont vecu ce que je vis en ce moment reponde a mes question .
j'éspere avoir des reponses dici peu bonne journnée ou bon soir a tous .

Tu as fait ton bébé à l'hôpital ?
voila j'ai 16 ans je fait 1m68 pour 34 kilos
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1336552-anorexie

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

lucie <3 - 2 janv. 2013 à 20:21
ben non je ne suis plus reglé depuis maintenant 2 ans car mon poids a beaucoup baissée alors sa a arreter les regles . sinon je suis anorexique depuis mais 11 ans

Comme foutage de gue**** ! Y'a pas mieux.
0