Personnalité instable, besoin d'équilibre

Amy - 30 déc. 2012 à 15:31
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 déc. 2012 à 17:38
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum de la sorte, mais j'espère recevoir quelques conseils. J'ai un peu honte de parler de moi comme ça ^^' Mon problème n'est pas bien grave, ni très original, je pense qu'on est beaucoup comme ça, donc j'aimerais échanger avec vous :)

Pour résumer ma situation, j'ai toujours été assez instable émotionnellement, un jour je suis la fille la plus heureuse du monde et le lendemain, je peux faire des dépressions, allant de quelques jours à plusieurs semaines, pendant lesquelles je me sens totalement vide, j'ai mal de partout, je reste avachie, mal au ventre, avec un vide énorme au fond de moi, je me rend compte que rien d'extraordinaire ne m'arrivera sans doute jamais, qu'on a une vie quasi toute tracée, ce genre de choses... Alors bon, j'ai 18 ans, je sais qu'on réagit un peu tous comme ça à cet âge !

Mais parfois, ça va plus loin; je suis quelqu'un d'assez détendu en temps normal, mais il m'arrive de faire des crises de panique, surtout la nuit (étant asthmatique, ça provoque souvent des crises), et j'ai pris l'habitude depuis quelques années de me couper aux avant bras, au ventre ou aux cuisses. J'ai assez honte de ça, si j'en parle ici, c'est simplement grâce à l'anonymat que confère le forum, et je tiens à préciser que je ne suis pas un genre d'émo, gothique satanisme ou je ne sais quoi ... ! J'aurait trop peur qu'on voit mes cicatrices, mais c'est une pratique qui m'apaise, sans que ce sois réellement alarmant je pense, ce sont des coupures sans gravité.

Pourtant, tout va bien dans ma vie apparemment, ça marche bien à la fac, j'ai des amis géniaux, bien avec mon copain; Même si j'ai des rapports compliqués avec les autres (je peux adorer quelqu'un et puis le détester quelques jours après, je suis aussi très possessive et exigeante, mais je le montre peu).

Bref, ces changements constants d'humeur, passé de la joie à des moments de peur extrême, ces coups de blues, je comprends pas vraiment... J'ai l'impression de ne pas être la même personne parfois.
Je n'en ai parlé à personne jusqu'à présent, quasiment personne n'a rien remarqué d'ailleurs. Je ne pense pas consulter un psychologue, je pense qu'on est pleins dans ce cas à mon âge... Je ne souhaite pas en parler à mes amis, qui penserait sans doute que c'est un "genre que je me donne" ou quelque chose dans ce goût là, j'ai pas envie qu'ils pensent que je veux juste attirer l'attention :/
Bref, si certains parmi vous vivent la même chose, ce serait sympa d'en discuter, j'aimerais m'équilibrer, avoir une vie plus saine et tranquille, j'ai pas vraiment envie de vieillir avec ça.
Bises
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
30 déc. 2012 à 17:38
Bonsoir,

Vous êtes apparemment bi-polaire.

Cela se soigne avec un traitement.

Il faut consulter, quoi que vous en pensiez !

0