Problèmes familiaux

Utilisateur anonyme - 13 mars 2012 à 20:54
 lyds - 11 avril 2012 à 01:14
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si le forum est approprié mais j'avais besoin de parler en quelques sortes. Je vais un peu raconter ma vie, mais les gens ici me paraissent tellement à l'écoute. Depuis quelques années c'était embrouille sur embrouille entre mes parents (et aussi mon frere) bref, enfin surtout mon frere il en est meme venu aux mains avec mes deux parents. Tres recemment mes parents ont divorcés, c'était vraiment énormément dur pour moi, mais je me suis fait une raison. Aujourd'hui mon frère (qui vit chez mon pere) refuse de parler a ma mere il l'insulte sans cesse, invente des choses comme quoi elle lui doit de l'argent etc., il veut venir chez elle pour la frapper. Il est vraiment horrible, ce n'est meme pas un frère mais ma mère elle souffre quand meme de cette situation et accuse mon pere de "monter la tete" de mon frere... Pour courroner le tout, le divorce se passe mal, entre mes parents c'est comme une guerre. Et souvent ma mere pleure, et j'ai l'impression qu'elle veut que je ne parle plus a mon pere vu que mon frere ne lui parle plus a elle. Enfin c'est compliquer de subir ça quand je suis seule avec ma mère elle pleure pendant des soirées entières et du coup je pleure aussi... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas en parler ailleurs que par écrit parce que c'est trop dur, récemment j'ai du voir un enqueteur social dans le cadre du divorce de mes parents, je n'ai meme pas réussi à parler tellement c'est dur de parler de ça. Personne ne sait, ni mes amis, ni personne. J'aime mes parents tout les deux et mon frere a tout gacher... :(

6 réponses

Coucou.
Sa doit être difficile pour toi enfin je m'en doute
Tu a quelle âge?
si t'es au collège ou même au lycée tu peut en parler avec l'assistante sociale sa peut sur ment d'aider .
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 21:20
J'ai 15 ans, je suis au lycée oui. Mais on m'a déjà proposer un rendez-vous chez l'assistante sociale du lycée mais franchement j'ai pas eu la force d'y aller...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 22:01
Bonsoir,

Tu dois rencontrer cette personne .
Elle sera à ton écoute, te conseillera, te guidera .
A+
0
Bonsoir,

Tu sais les conflits de famille c'est compliqué et pire quand les membres d'une meme famille tirent profit de ces situations pour regler leurs propres comptes.

Ton frere doit rester à sa place et ne pas se meler de ce qui n'est pas ses affaires.

Il a besoin d'etre suivi psychologiquement car à priori, il n'a pas supporté la situation de divorce.

Apres ce phenomène, il n'est pas anormal de voir des personnes partir loin pour se reconstruire.Je sais , ce n'est pas simple mais SALUTAIRE pour revivre et retrouver un equilibre.

Partir, c'est mettre de la distance entre le passé et le present pour preparer l'avenir.

Avec le temps tu sais tout s'estompe et cicatrise les pires blessures.

Epaule ta maman, reconforte là! pour le reste laisse faire la vie.

Courage!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 21:56
Mon frère est suivi déjà psychologiquement. Pour tout dire il est "surdoué" mais avec des problemes. Il a traversé tellement d'école pour résoudre ça, mais ça n'a jamais marché.
Mais je veut réconforter ma mère mais si je fais une petite erreur, imaginons je lui répond mal elle va me ressortir toute l'histoire comme quoi tout le monde la prend pour une idiote et que je lui en veux d'avoir divorcé. Alors que tout ça est FAUX, complètement faux. Mais dés que je lui dis elle ne me crois pas. Je passe certaines soirées a pleurer, toute seule. Avec elle en face de moi. Et c'est tout, elle ne veux jamais rien entendre. J'ai mal, mal de cette vie. Ca ne s'arretera donc jamais... Ce soir encore c'est reparti. Je vous promets en ce moment ce n'est que ça... Je ne sais plus quoi faire. Je ne sors plus de chez moi a part pour aller voir d'anciens voisins qui eux connaissent bien ma famille et sont les seuls à etre la pour me soutenir. Mes amis en dehors, ce ne sont finalement pas des amis. Je me retrouve seule face à tout, ça fait juste mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri1309 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 6
6 avril 2012 à 22:12
bonsoir moi aussi quand j ai divocer je n avais que ma fille pour me soutenire pour temps j ai aussi des garçons mais je confier tout a ma filles elle été toujours la pour moi et on et très complice . et ce que ta maman fais une dépression
0
bonsoir,
j'aurai aimer trouver quelques chose à dire pour vous aider, mais la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est que je vous comprends! je ne sais pas pourquoi est ce que nos frères réagissent de cette manière là avec nous! là ou j'habite, nous n'avons pas d'assistante au collège, ni au lycée, on peu trouver un psy par ville, et c'est vraiment pas évident d'aller en voir un!! "société oblige!" donc s'il te plait, toi tu as la chance de pouvoir parler à une personne qui pourra peut être t'aider alors vas y! et pour ce qui est de tes amis, on a tendance à leur en vouloir quand ça ne va pas! donc évite de les juger un peu trop rapidement! :) soit forte et soutiens ta mère! sortez, prenez du bon temps, changer vous les idées! et j'espère vraiment que ça va s'arranger!
0