Tox et sportif, c'est plus possible, j'ai choisi jveux arrêter

Olib' Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 03:13
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2013 à 05:23
Bonjour,
Je me présente j'ai 25 ans et je fume cigarettes et joints depuis que j'ai 15 ans, donc depuis 10 ans.

J'ai d'abord commencé au lycée avec quelques pétards comme ça de temps en temps. A l'époque je fumais pas de clopes, enfin j'achetais pas de paquets, et j'étais un sacré putain dsportif...vraiment (lol)

Après le Bac j'ai continué à peu près pareil mais avec les risques que comporte la vie étudiante (appart et indépendance a 18ans) Toujours du monde à lappart,alcool pétards et sortie le soir ou la nuit. J'étais bien occupé...et le sport ça marchait toujours plutôt bien. Donc pas de pétard les jours d'entrainements ou de matchs mais dès qu'un jour se libérait, ça rigolait pas et ça envoyait sévère, a 4 ou 5 on sfaisait de bonne grosses soirées, et quand j'y pense aujourdhui, c'était vraiment de belles soirées que jregretterais jamais. Au niveau du nombre de joints par jour à cette époque, c'est pas vraiment évaluable, puisque jfumais jamais tout seul, et qu'entre mes potes et moi on en roulait quand même jusqu'à 10 pour une aprem ou une soirée.

J'ai passé 2 bonnes années jusqu'à mes 20 ans donc de cette manière là...puis jsuis devenu dépendant, ou jl'étais déjà mais jfumais pas tous les jours et jlai pas senti venir.
Après, c'est devenu différent, ça s'est installé, je fumais pas vraiment +, peut-être moins mais le sport prenait une plus petite place dans ma vie donc plus de jours dispo pour fumer.
C'est comme ça petit à petit que je suis devenu moins bon au sport, quelques soucis à la fac, sans parler des relations familiales...

Ca fait a peu près 5 ans que jsens que jmen sors pas vraiment. Jtente d'arreter, ça marche, j'ai la volonté, jme mets à fond ds le sport et j'arrête 1ou 2 mois, mon max étant + de 3 mois. Jme sens "revivre" jme dit que j'y toucherai plus jamais...Mais c'est la même musique à chaque fois, j'ai mes faiblesses (une famille compliquée pour pa rentrer dans les détails) donc je me réfugie à chaque fois là-dedans...5 ans kça dure, j'arrete, pour rechuter comme un salaud derrière, et ça a tendance à augmenter ma consommation à chaque reprise...
Jsuis jamais monté à 10 joints par jour solo, mais parfois 5 et + perso sans voir personne ni sortir de la journée

Je considère désormais que j'ai fait le tour de toutes ces conneries...J'ai jamais arrêté le sport même si la souffrance a remplacer le plaisir sur le terrain depuis bien longtemps...

Je suis au chomage depuis 6 mois, et jfume bcp trop jle sais, jle sens. Jsuis entre 5 et 10 par jour (enfin j'étais...)

Je veux arreter définitivement sans docteur ni médication ou autre, j'ai passé en revue quelques forums j'ai des idées, mais je trouve mon cas assez particulier vu que j'arrete pour reprendre de plus belle. C'est pour ça que je viens ici,pour trouver de l'aide. Mes connaissances sont toutes "tox" comme moi désormais et ils m'aideront pas à arrêter. Surtout que je sais que jvaux mieux que ça, vraiment, jvaux pas mieux qu'un autre pour être tombé la dedans, mais jme bats perpétuellement pour arreter, jme suis accroché à chaque fois pour ne pas faire pire (douille,coke ou autre, jamais pris...alors que mes potes oui)

Je sais qu'il faut que je change de groupe d'amis, que je change mes habitudes, etc...
Mais par où commencer ? Là maintenant ?!

Làaujourd'hui ça fait 2 jours, wouh !!! Non sans déconner, il faut que ce soit définitif alors...les insomnies ne mfont pas peur. Bcp disent que le plus dur c'est la 1ère semaine. Moi jla passe à chaque fois, c'est après que jrechute. D'où mon post à cette heure si tardive d'ailleurs...jsuis pas prêt de dormir.

J'attends vos conseils. Mme si jdis que jveux pas de médecin, jcommence à mdire que jvais peut-être en arriver la, n'hésitez pas à donner votre avis sur mon "cas".

En espérant que d'autres "sportifs" soient dans le même cas que moi et sauront m'aider.

Mille excuses pour le pavé/roman, mais bon j'ai pris la décision de passer ici, alors autant raconter l'histoire dans son ensemble
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
19 déc. 2012 à 06:19
Bonjour.

Merci de faire attention au langage et à l'écriture car tes textes risquent d'être supprimés automatiquement.
Pour ton information.
0
Serieux on s'en fou de comment il a ecrit. Ce temoinage est enorme , authentique , je me suis retrouvé et ca m'aidera surement a repondre a des questions afin d aider des jeunes que j'accompagne. Donc merci bcp et si je peux t'aider ;-)
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 13/01/2013 à 05:24
Nesta.

" Serieux on s'en fou de comment il a ecrit "

Tu n'as vraiment pas compris mon intervention. Le texte a été supprimé automatiquement et je l'ai restauré !
Pour éviter que des textes se suppriment automatiquement à cause de l'écriture, c'est plus logique d'en informer les personnes qui posent des questions.
Avant de répondre, va lire la Charte : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture

Si tu veux répondre, répond ... sans autres....
0