Peur de vomir.

caraux123 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 11:29
Bonjour,
Depuis l'age de 8 ans j'ai cette peur de vomir, car quand j'étais petite j'avais beaucoup de gastro mais maintenant plus rien ouff ;) Mais cette phobie est horrible l'autre jours le soir j'étais dans mon lit et j'avais mal au ventre et bien j'étais toute mouillée de stress donc je devais transpirée je pense et je tremblée !! :o Donc la peur de vomir ! Ce qui me semble le plus étrange c'est que je ne m'arrête pas pour autant de manger je mange même plutôt bien ;) Alors s'il vous plait y'aurais t-il un moyen d'enlever cette phobie ?? Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quelqu'un qui a la peur de vomir est quelqu'un d'émétophobe. Tu auras plus d'explications ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m%C3%A9tophobie

Il y a plusieurs cas pouvant conduire à l'émétophobie(une gastro-antérite antérieure qui a bien marqué par exemple). Pour chaque cas, il y a un traitement adapté .
Avant tout, saches que le plus à faire pour en guérir est de s'analyser pour savoir dans quel cas on se trouve.
Une phobie, quelle qu'elle soit, est dû à un traumatisme.
Tu peux faire une psychothérapie TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale). C'est une thérapie effectuée par un professionnel de santé : un psychologue qui saura donner un traitement adapté à ton cas. Son déroulement consiste à mettre progressivement la personne phobique en contact avec le vomi. Il ne s'agit pas de se faire vomir ! Il s'agit de longues étapes qui vont permettre de comprendre que vomir n'est pas dangereux, que c'est un réflexe inné qui peut sauver la vie, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Ca se déroule en plusieurs étapes qui varient selon le patient (exemple : d'abord, on en parle, on analyse ce qu'on ressent face au vomi. Ensuite, on regarde des images en rapport indirect avec le vomi, ... etc). C'est une désensibilisation.
Le plus difficile n'est pas de guérir de la phobie, c'est d'identifier pourquoi la personne est phobique. Il faut effectuer un gros travail sur soi pour y parvenir. Il faut aussi affronter ses peurs les plus profondes (bien plus profondes que la peur de vomir).
C'est une maladie méconnue.
Cordialement.
0
caraux123 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 20:48
Merci beaucoup cela commence à partir peux à peu ce qui n'est pas mal merci d'avance pour votre explication :)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 11:29
De rien avec plaisir.
0