Pic au coeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
34406
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis cinq ans j'ai des problèmes au niveau de mon "coeur" je ne sais pas trop ce que ça peut être. J'ai des pics, des lancés, des serrements comme si quelque chose ne passait plus dans mes veines, j'ai une douleur uniquement du côté gauche, pas de douleur au bras ni d'irradiation dans les mâchoires, mes douleurs surviennent même quand je suis au repos. le problème est que cela se passe du côté gauche de mon thorax alors j'ai très peur et me pauses beaucoup de questions. Je suis allé plusieurs fois en consultations mais rien de rien je suis en bonne santé, j'ai des crise fréquentes 1-2 x par semaine mais ça part et ça revient. Au mois de juin je suis allée au urgence et la après ECG toujours rien...Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve rien cela m'inquiète de plus en plus car à chaque crise je ne peux rien faire!
Je voudrais qu'on me conseille, qu'on me donne des pistes pour aider mon médecin à faire les bons examens car le problème et que l'on trouve rien sur l'ECG alors je passe pour une folle stressée. Si s'est le cas j'aimerais des conseils pour que mes crises partent.

Merci

26 réponses

Bonjour à tous et toutes.
Je voudrais vous répondre même si je n'ai pas la solution à chaque problème pour chacun.
Je suis moi même sujet de picotements au coeur de temps en temps et à des moments inopportuns c'est à dire sans réelles causes précises (peur, effort, stress, fatigue, angoisse).Même si parfois ces raisons y sont dues.
Il y a aussi le rythme cardiaque est là chacun possède sa propre pulsation et souvent dans des moments de picotement cela veut dire que le coeur bat plus vite qu'à son habitude.
Mais rien de grave cela est normal notre coeur bat avec des variations de palpitation les personnes plus émotives auront des pulsations cardiaque plus élevées cela s'appelle une tachycardie en cas de grosse émotion.
Mais cela est plutôt normal le sang circule plus rapidement cela augmente la tension, notre cerveau commande notre corps et bien sûr les nerfs.
Le cerveau est aussi complexe voir plus complexe que le coeur.
Le coeur fabrique des molécules, enzymes qui sont secrétées et qui remontent dans nos neurones.
Les neurones retransmettent le signal à notre cerveau qui renvoi le signal au membres et à nos organes.
D'où les vertiges,nausées,mots de tête, crispation des mâchoires, tremblements, frissons, manque de respiration et plus psychologique angoisses, crises de panique, et on peut allez plus loin oppression et absorption de notre matière grise, délirium trémens, double personnalité, impression de mourir.
Cela cache souvent un état dépressif inconscient (perte d'un proche, situation personnelle qui change, divorce, séparation, pression au travail, surmenage, bref que des points négatifs que l'on pourrait avoir dans la vie).

C'est malheureusement ce que je subi actuellement.
Pourquoi ?
C'est récent et complètement inattendu cela viens sans prévenir en général.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter dans un premier temps même si la douleur est insupportable.
Un premier geste appeler le 18 ou bien aller au urgences pour un examen complet comme un ECG voir une échographie cardiaque pour voir la taille, la circulation sanguine si elle est normale ou pire si il n'y aurait pas une tumeur. prise de sang bien évidement pour contrôler le taux d'enzymes et les molécules (comme la protonine) par exemple comme supplément un résultats sur un état général sur le cholestérol et j'en passe des meilleures lymphocytes etc..
Si rien de grave consulté son médecin traitant faut faire prescrire un bon psy et prendre avec précaution et avec de votre médecin un méta bloquant pour ralentir le pulsations cardiaque (mais vraiment avec l'avis de votre médecin). Sinon si état d'angoisse et de dépression (bien mangé vitamine, fruits et légumes 5 par jours). Faire une demi-heure de footing, natation, et beaucoup de marche.
Si les angoisses et crises de paniques sont chroniques alors voyez avec votre médecins des AD pour essayer de soulager le mal et cela vous détendra mais par contre vous fatiguera avec pour certain produits des effets indésirables.
Rien ne doit être pris à la légère il faut consulter si cela ne va pas et prendre le traitement adéquate en circonstance du problème que vous avez.
Il faut parfois du temps et un temps d'adaptation à chaque thérapeutique.
Bien sûr éviter alcool, drogue, tabac pour une idéale prise en charge efficace de votre traitement.
J'oubliais aussi le paramètre du sur-poids même si cela n'est pas un facteur en cause à priori il est peut être en charge d'un mal être et d'un effort un peu plus soutenu physique et psychologique.
De plus je pense que vous êtes des personnes jeunes qui ne sont donc pas en dégénérescence cellulaire (c'est à dire la vieillesse) vous êtes en bonne santé et vous avez de longues années à vivre.
Sauf évidement maladie.
Je suis un peu long mais j' essai de vous rassurer et de faire si on a un doute les premiers gestes pour que l'on puisse vous dire "tout va bien, tout est normal".
Rien ne grave juste une petite remise en question sur soi même avec un psy ou si problème plus sérieux des AD.
Mais encore une fois il ne faut rien faire sans avoir l'avis de son médecin traitant.
Petit dicton : On tue le temps avant que le temps nous tue.
Alors essayons de le remplir au maximum.
Cordialement
535
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,c'est vraiment se que je ressent c'est très bien dit ça me rassure.merci
Merci...moi aussi sa me rassure..cet impression de mourir pdt la crise d'angoisse est horrible mais en sachant tt sa...on peux mieux gerer..merci encore
Merci pour votre partage; j'ai parfois ce genre de désagréments mais je sais que cela provient d'une surcharge de travail, d'occupations fatigantes et je ne me fais plus trop de soucis, je mets la pédale douce comme on dit.

Et surtout ne jamais avoir peur d'avoir peur car c'est certain alors que la peur devient tenace, mais on peut la vaincre par le calme, entre autres.
Messages postés
34406
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
17 032
Il faudrait effectuer un bilan cardio vasculaire plus précis avec une echographie cardiaque et un test d'effort afin d'éliminer un problème cardiaque
Si le bilan est négatif, il faut des pencher sur les raisons de ce qui pourrait être du stress.
Dans ce cas, penser à la relaxation, au yoga voire à la méditation
Et faire du sport, très important...C'est le meilleur des médicaments!
Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelques semaines un syncope au milieu d'un fou-rire très fort.
C'est la première fois que je faisais une syncope!
Il parait que ça s'appelle le syndrome du fou-rire ! si si ça existe ....

Je suis allé aux urgences (examens, ECG) et comme j'allais bien je suis rentré chez moi. Le docteur qui m'a examiné a décelé un léger souffle au coeur mais sans gravité. J'ai pris ensuite RdV chez le cardiologue. J'y vais dans 2 semaines.

Depuis cette syncope, j'ai moi aussi des pincements au coeur et des comportements "étranges" du coeur : il fait de temps en temps une pulsation plus forte que les autres qui me rend tout bizarre (sensation de chaleur dans tout le corps, légers tremblements). De plus ces fortes pulsations ont souvent lieu le soir dans mon lit et m'empêchent de m'endormir ( sensation bizarre, angoisse, ...)
Je précise que je n'ai aucune douleur. (les pincements sont très légers)

Après lecture de vos messages il me semble que le stress provoqué par la syncope serait la cause de mes troubles actuels. Au début je pensais que j'avais quelque chose au coeur, que j'avais un truc pas normal au coeur et que les troubles étaient liés à cette "pathologie" cardiaque.
Mais vos messages me font aujourd'hui envisager une autre cause : le stress du à la syncope et aux questions que l'on se pose après un tel accident pas banal - suis-je cardiaque ? - est-ce que ça va recommencer ? - vais-je mourir ?- que vont devenir ma femme et mes enfants ? bref l'angoisse totale !!!

En tout cas merci pour vos messages. Ils m'ont fait du bien. Actuellement j'écris sans rien ressentir à mon coeur.
J'en saurai plus après ma visite chez le cardiologue.
Je vous tiendrai au courant !!
A bientôt
RE : Vu comment tu décris ton pic au coeur, je pense qu'il s'agit de rien de grave. J'ai les mêmes symptômes que toi, quand vient un pic au coeur, si tu respire profondément c'est encore pire, et comme tu dis tu as l'impression que le coeur va s'arracher.
Dc si c'est ça ne t'inquiète pas = rien de grave.
Quand j'ai commencée à avoir ce pb, j'ai justement chercher sur internet et j'ai découvert entre autres que ça vient d'un manque de magnésium.
Dc pour régler ce pb, il te faut faire une cure de magnésium, VA VOIR ton médecin, qui te prescrira ce qu'il te faut. C'est un cachet que tu prends 2 à 3 fois par jours au moment des repas et puis ton pb fini par passer, malheureusement quand on commence à avoir des carences en Magnésium c'est souvent pour toujours, dc ça finira par revenir, et il faudra de temps en temps que tu te refasse des cures d'un mois ou plus.
Voilà et puis en attendant quand tu as ces crises, essaie de t'allonger, de respirer lentement et calmement, ou si tu ne peux pas t'allonger prend toi un moment et enferme toi dans ta bulle concentre toi sur des pensées agréables et surtout très important ne t'angoisse pas, et n'ai pas peur car il ne s'agit pas de ton coeur mais d'un nerf qui se situ dans la région cardiaque qui envois une alarme à ton cerveau. Cependant je ne suis pas médecin, mais je te rapporte là, ce que j'ai pu lire, ou ce qu'on à pu m'expliquer suite à mes pb similaires au tient.
Dc pour finir va comme même voir ton médecin car ça ne servira pas à rien. Il te donnera du magnésium à prendre. tiens moi au courant
A bientôt
je vous remercie toutes et tous car moi aussi j'avais les mêmes symptômes que vous ... picotement du coeur, vertiges, jambes engourdies, fourmillement, la peur de l'attaque cardiaque, la peur de la mort .... avant hier j'ai été faire un ECG, tout le monde m'a affirmé que j'allais bien.... ma mère m'a dit que c'était dû à des gaz alors j'ai pris des médicaments contre les gaz je me suis senti mieux et ça a repris aujourd'hui le matin. En lisant vos post je me suis tout de suite senti beaucoup mieux :) plus de palpitation plus rien ... je vous remercie tous ... c'est lié au stress c'est sûr alors arrêtez de stresser et pensez tout simplement que vous êtes quelqu'un de stressé et que ce n'est rien et surtout évitez les anxiolytiques et les antidépresseurs ça vous permet juste de faire un passage en force et non de guérir de votre phobie et elle reviendra ...
Bonjour à tous,

Je vais avoir 24 ans et j'ai plus ou moin les même symptomes!! en fait ça a commencer quand je me suis mis à refaire du sport souvent, sa a commencer par des douleurs, commes des pics au niveau de la poitrine gauche qui m'obligait à m'arreter et qui disparaissait ensuite, cette douleur allait parfois jusque dans le dos!!
et depuis 3 jours (le lendemain d'une soréée bien arosée ou j'ai pas mal bu de redbull "je sais pas si c'est lié"), j'ai des sortes de palpitations, comme si je sentait mon coeur se contracter pdt une ou deux secondes, parfois cette douleur s'apparante à un pic!! cela se repete assez souvent pdt la journée et encore plus lorque j'y pense!! cette douleur m'angoisse d'autant que je n'avais rien il ya 2 mois!! je comprend pas ce que c'est, j'ai pas de douleur au bras, ni à la machoire... parfois à la nuque mais c du a mes positions assis!!
Je panique grave, genre idées noires, début de crises d'angoisse et j'ose en parler a personne, surtout au boulot!! resultat j'ai jamais été ossi stressé!! je pensais que sa passerai mais sa ne s'arete pas!!
je sais pas si quelqun va me repondre mais j'aimerai bien des conseils de gens qui auraient des symptomes semblables!! merci d'avance!!
Euh... je ne suis pas médecin, dc je ne peux pas te dire si tu peux continuer à faire du sport ou pas. Tant que tu n'as pas vu ton cardio à ta place je m'abstiendrai. ( dans le doute )
Mais peux-tu me décrire un peu mieux tes palpitations ? C'est de la spasmophilie ? Si c'est de la spasmo alors rassure toi, c'est uniquement du au stress. Enfin c'est à confirmer par ton médecin mais si c'est ça, le sport te fera le plus grand bien, avec une cure de magnésium. Tu as peut-être tout simplement une carence en magnésium.
Avant que tes pb apparaissent tu n'aurais pas vécu un événement qui t'a contrarié ou fait peur ?
Bonjour,

J'ai les mm symptomes que toi, des petits pics sous le coeur qui me viennent souvent et je ne peut y rien faire c'est vraiment genat mais moi le doc me dit que c le stress et je suis de nature trés strésser moi je pense qui ne faut pas t'inquiété, quoi que moi qu'en j'en ai ça me fé qd mm mal et surtt qd je respire mais aprés ca passe.
C que j'essaie de faire c'est de me détendre et ainsi réduire mon stress pour que j'en ai plus de c petits pics génants
> flo97437
bjr flo!!!
je viens de lire ton msg et ton pseudo m'a interpellé. Tu dis qu'apres les vacs tu peux faire des crises d'angoisse car tu quittes ta famille. je viens du 974 et ca fait moins de deux mois que j'ai quitté ma famille. en ce moment j'ai des pics au coeur et ca m'empèche de respirer correctement. peut etre que c'est l'éloignement d'avec nos familles qui font que nous ayons mal. qu'en penses tu?
> érine97459
Salut erine!

Contente de dialoguer avec une reunionnaise.Effective je pense que c du aussi au mal du pays, tout ce stresse atteind notre morale et on a quelques symptome du as cela, mais c sur que la famille ns manques!!
Mais tu verras apres ca ira mieux.
> steph
bonjour à tous,
j'ai les mêmes symptômes au niveau du côté gauche : pics et lancement dans le coeur, picotements, une sorte de gêne globale.
Je rentre de vacances qui furent géniales et pourtant j'ai fait des crises régulières; ca monte et ca étouffe le plexus et le ventre.POur répondre à Steph, je pense que les moments de détente permettent de laisser un "espace" aux angoisses qui traduisent un autre "mal" et lorsqu'on est occupé il n'y a pas cet "espace" propice aux angoisses.
En ce qui me concerne, je suis persuadée que ce symptome veut me "dire" quelque chose sur un évènement ou quelque chose qui me pose problème et qui "ressort" sous une forme que je ne peux contrôler. En effet, j'ai tendance à être quelqu'un "contrôle" beaucoup dans ma vie, donc j'a idu mal à "lâcher-prise" et ces angoisses m'obligent à le faire sinon cela ressort quelques jours après de façon encore plus forte car cela les "comprime" et les empêche de sortir.
J'espère que mon exemple peut vous aider un peu, en tout cas, j'en parle mais ça fait du bie nde l'écrire aussi!
Bon courage à tous.Caroline
j'ai exactement la même chose... et moi j'ai juste envie de dire que je crois simplement que nous avons mal au cœur .............................dans tous les sens du terme.
merci de ses précisions je viens de ressentir ce pic au coeur pour la première fois et j'ai sauté sur internet. vos réponses sont très rassurantes alors je vais tenter de me détentre.
Salut Cisco
Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais je pense que tu devrais dans un premier temps demander à ton médecin ce qu'il en pense. C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer à avoir ce genre de pb au coeur. ( pics de douleur, et spasmophilie...) Il m'a conseillé d'aller faire un petit contrôle cardiaque chez le cardio histoire de voir si tout allé bien et pour me rassurer; et rien à signaler. Le cardio m'a beaucoup rassurer.
Mon avis te concernant et que ton problème n'a pas de rapport avec le fait que tu ai commencer le sport. Pour tes palpitations c'est sûrement le redbull, je ne sais pas ce qu'il y a dans cette boisson mais je sais que tout les trucs excitants ne sont pas favorable à ce genre de symptômes. ( café thé coca alcool etc... )
Et surtout je pense que si ça continu c'est parce que tout ça te fait bcp stresser.
Quand tu as une des ces crises essai au maximum de te rassurer et te dire que c'est le stress qui te déclenche ces crises. Car d'après un article que j'ai lu, le stress peut déclencher pas mal de truc désagréable. en particulier les pics au coeur.
Depuis que je sais ça je t'assure que je vais beaucoup mieux. Malheureusement il y a beaucoup de choses à dire sur ces symptômes et c'est compliquer de tout t'expliquer, mais si il y a quelque chose que je peux vraiment te conseiller c'est de diminuer au maximum son stress et tes pensées noires.
Continu à faire du sport car il va te permettre d'extérioriser tes peurs et ton stress. Et parle en à quelqu'un ça fait du bien aussi. Si tu n'as personne autour de toi, et que tu préfère en parler avec quelqu'un d'autre je suis à ton écoute. il y a plein de conseils que j'ai pu apprendre depuis 2 ans pour vaincre le stress facilement donc si tu as besoin n'hésite pas ! A bientôt et bon courage
Gessi
Salut Gessi, c'est pour moi, je suis beaucoup stessé pour rien, je suis prof de sport et quand on en pratique, on se sent bien, à très vite, Kamelbox
Bonsoir à tous,
j'ai le même pb que bcp d'entre vous, depuis plus d'un an.
Mon médecin m'a conseillé de faire une cure de magnésium et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien.
Et pour ceux et celles qui sont homéopathie vous pouvez prendre des ampoules de manganèses colbat 2fois par semaine pendant 2 mois. C'est encore mieux.. Bien sur demander l'avis de votre médecin mais pour moi ça marche !
Bon courage à tous
bah enfaite j'ai deja des autres peoblemes qui ne snt pas au niveau du coeur j'ai moin 50% de l'oreille gauche et sa commence a s'agraver pour mes symptomes des fois des que sa m'arrive (le pic au coeur) bah enfaite j'inspire et sa me block et sa me pic au coeur et j'ai l'impression que si jessaye d'inspirer plus mon coeur va s'arracher sa fait mal mais j'ai jammais essayer d'nspirer plus j'ai essayé de regarder sur internet et j'ai rien touver et si je vais au medecin et qu'il me dit que j'ai rien sa sert a rien donc voila merci de me tenir au courant a+
bonjour tout le monde ,
bon voila apres etre reparti chez mon medecin voila ce qu'il m'a trouvé une nevralgie intercostale en faites rien de grave . c'est sur ça fait mal on pense toujours au pire vue la douleur intense que l'on peut ressentir mais pour ma part c'est les nerf . je suis sous dafalgan et stresam pour me detendre et comme depuis mon hosptalisation du moi dernier je suis victime de crise d'angoisse j'ai pas le choix que de prendre ce traitement .
le stresam fonctionne bien sur moi , c'est pas comme l'exomile ou autre anti depresseur .ce medicament est vraiment tres léger , la premiere semaine du traitement on peut avoir des leger coup de barre mais apres ça passe .
salut
mon fils lui fait du sport et il a l'à même chose aprés avoir courru nous avons consulté un cardiologue et rien maintenant il doit lui faire un autre examens aprés un effort donc j'attends la fin du mois pour son rendez vous.
j'espère pour lui que se n'est pas grave car il seras decu s'il doit arrêter le sport de plus qu'il est champion des ardennes de sa catégorie
Bonjour,

Apres avoir lu tous vos messages, je suis rassuree.
Moi cela fait quelques annees que j'ai tous ces petits problemes mais quand j en parle autour de moi, les gens rigole et me disent que je suis parano, que ce n,est rien qu il faut pas que je m'inquiete.
Le probleme est que je suis de nature stressee et les gens le savent mais cela ne veut pas dire que j'ai pas a vrai probleme au coeur???????
J ai des palpitations alors que je regarde la tele, j'ai comme si on me plantait un couteau dans le coeur quand je dors et cela me reveille brusquement, des fois j'ai l imnpression que la pointe que j'ai est le debut du crise cardiaque car j'ai des fourmis dans le bras aussi....enfin tout ca est vraiment tres ennuyant et pas rassurant, et quand j'ai ca evidemment ca me fait paniquer et je l ai 2 fois +.
Bref maintenant je suis encore plus inquiete car je suis enceinte de 10 semaines et ma tension semble normale alors je sais pas koi faire?
Messages postés
29324
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
4 275
Bonjour,

Apparemment, vous devez être trop anxieuse.

Ces pointes viennent de votre anxiété. Votre entourage a raison (malheureusement :-))

Vous devez vous déstresser en pratiquant de la natation ou de la gym douce. Cela vous fera le plus grand bien.
Merci de m'avoir repondu si vite gessi!! j'ai consulté mon généraliste pour lui parlé de la douleur que je ressentais pendant le sport, il m'a dit ne pas savoir la cause et m'a conseillé d'aller consulter un cardiologue et faire des prises de sangs... mais il me faut le temps de prendre les rdv!! et depuis ce nouveau problème est apparu!!
d'autant que la douleur que je ressentais pendant mes footings s'attenuait depuis quelques temps, depuis que je me concentre sur ma respiration en courant!! je pense que le red bull a effectivement declanché c palpitations (qui dure tt de mm depuis 3 jours) et que le stress accentue les pics que je ressens!! mais l'angoisse et les idées noires viennent quand je me met à trop reflechir sur le sujet ou à lire trop de choses sur internet!! et effectivement sa me fait un peu de bien d'en parler mm sur un forum car c dur dexpliker sa à ses amis, collegues ou mm famille....
un dernière question, pensez vous qu'il faille que j'aille au sport malgré ces palpitaions (football)?? j'hesite vachement!!
Merci encore à tous pour ce partage!!!!

Vous imaginez pas le bien que cella peut faire de discuter serieusement de ce problème!!!!!

Mes crise s'éspasse cella m'a pris presque 4 ans pour gérer mes émotions! Ne lâcher pas le morceau prennez vous en mains demander de l'aide.

Nous avons tous déclanché un mécanisme lié au situation de stress cela peux arriver qq heures ou jours après une situation qui nous touche émotionellement. Il faut rompre ce mécanisme parfois cella marchera et parfois pas COURAGE à tous et merci pour ces conseils.

Petites astuces lors de crise:

Buvez un verre d'eau fraiche, levez les bras en l'aire inspire profondement et relacher doucement tout votre corps en avant comme si vs vouliez touchez vos pieds en expirant.

Et si vous étes au boulot et que vs pouvez pas vous adonnez à cette gym d'éttandez simplement vos épaules et ouvrez votre" torax" .
Bonjour sof9531
Il ne faut pas confondre, pic au coeur et souffle au coeur, se sont deux sensations différentes.
Le souffle au coeur ne fait pas mal, (en tout cas pas pour moi )
ça te fais une sensation difficile à expliquer dans la région du coeur qui te vient presque dans le souffle, et ça part en 2 secondes, et si c'est ce que tu as le médecin peut te le confirmer très facilement. Et à ça malheureusement on ne peux pas faire grand chose, d'autant plus que ce n'est pas spécialement gênant.
En revanche les piques aux coeur sont plus gênant car ça fait des douleurs souvent assez violentes dans la région du coeur. Comme si on te prenait le coeur et qu'on le pressé fort ou qu'on t'y mettait une aiguille.
Donc essaie déjà de diagnostiquer toi même ce que tu as entre ces deux symptômes.
Et surtout essaie de ne pas t'inquiéter car vue ton jeune âge tu n'as pas vraiment raison d'avoir une maladie ou des problèmes cardiaque.
De plus il n'est pas nécessaire d'avoir une situation de stress constante pour avoir des pics au coeur comme on a pu le dire avant dans le forum, c'est certain que ça peut accentuer le problème ou déclencher les pics au coeur, mais tu as peut-être juste un manque de magnésium.
Tu peux en parler à ton médecin il sera sûrement te dire ce que tu as, et peut-être même te faire passer un test cardio pour simplement contrôler que tout va bien. ( c'est ce qu'il c'est passé pour moi )
Sinon essaie de nous décrire un peu mieux tes symptômes.
A bientôt
bonjour tu vas bien moi je peu juste te dire que c'est rien du tout juste beaucoup de stress et des angoisses mais plus tu y pense plus ca va viendra ca devient psychique moi je souffre de tout ca depuis bientot 6 ans et contrairement a toi ce n'est rien j'ai que 26 ans je fais des crises de tachicardie des crises d'angoisse quand j'y pense et je peux te dire que ca fait tres peur ensuite je sais que les autres on tendance a nous prendre pour des fou mais il ne faut pas s'occuper des autres car il ne peuvent pas savoir car ca ne leur arrive pas donc ne t'inquiete pas toi ce n'est rien surement des douleurs inter costales dues au stress et l'angoisse
Bonjour
Un petit mot pour dire qu' Il ne faut jamais négliger les douleurs ressentis au niveau de la poitrine ! Chacun est unique, différent et le ressenti est différent pour chacun... On ne peut pas comparer se genre de chose d'un individu à l'autre ! ...
Il vaut mieux être hospitalisé pour rien au cas où la gravité serait là ... Croyez moi, car j'ai été victime d'un infarctus pourtant jeune, et la douleur dans la poitrine était ressenti différement de certaines personnes dans le même cas, je pensais que c'était plutôt une douleur du dos !
Le seul et vrai diagnostic pour savoir si le coeur souffre, c'est la prise de sang, l'électrocardiogramme n'est valable que si la douleur est présente au moment précis... Ceci dit j'ai aussi des douleurs intercostales, je suis aussi de tempérement stréssée, mais la vie continue avec mes médicaments à vie pour cardiaques. Je considère ceci comme une chance car je suis surveillée tout du long de ma vie... Courage !
Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis maintenant 6 mois j'ai des pic au coeur, des sensations très fortes. Pourtant je ne suis pas du tout de nature anxieuse et ses symptomes ont commencé la semaine qui suivait la fin de mes partiels, j'étais en vacances à la montagne dans mon lit quand sa me l'a fait pour la première fois (sachant que j'avais eu mes partiels). 2 mois sont passés et sa me le faisait toujours alors je suis allée voir un cardiologue qui n'as rien remarqué de particulier.
sa m'arrive très régulièrement à n'importe quel moment alors que je ne me sens pas stréssé.
Je ne sais pas comment y remédier, sachant que je pars en vacances, j'fais du sport, j'ai une bonne hygiène de vie et alimentaire. donc j'vois pas tellement d'ou vient le problème... bizarre.

Merci pour vos réponses