Phobie de l'école.

marius28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 9 déc. 2012 à 18:05
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 18:12
Bonjour, je m'appelle Marius, j'ai 13 ans et je suis atteint de phobie scolaire.
L'année dernière j'ai changé de collège pour aller dans un collège plus proche de chez moi, tout de suite j'ai mal été accueillis, les gens me traitaient de pd, de clodo etc... Une semaine après être arrivé dans ce collège j'ai commencé a pleurer, a crier, a faire tout mon possible pour ne pas aller a l'école.

Du coup pendant environ 6 mois je n'ai pas été a l'école, ma mère croyait que je faisais de la comédie et n'a rien fait de spéciale. J'ai donc redouble ma 5 ème

En Septembre je suis retourné a mon collège d'avant, celui où j'étais bien jusqu'a il y a trois semaines.
Après une dispute avec ma meilleure amie j'ai recommencé a avoir peur d'aller en cours, je pleure, je fais semblant de ne pas me réveiller etc...

J'en ai marre, je veux retourner a l'école, pour mon avenir, pour avoir un travail mais je n'en peux plus, c'est plus fort que moi, je souffre... Le soir je suis décidé pour aller en cours , je fais mon sac etc mais le matin je craque et je ne veux plus y aller. Ma mère a prit un rendez vous chez un psychologue mais en attendant je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'aller en foyer etc... mais je sais pas, je me braque et maintenant je me met a me dire que la vie n'en vaut pas la peine, je commence a mépriser. Les gens, je me dis que les gens au collège sont cons, qu'ils sont que des gamins, sans soucis etc...

Demain je veux vraiment retourner en cours mais j'ai peur, je sais que les professeurs vont me poser des questions, les élèves vont me critiquer, dire que je sèche et ça me fais vraiment peur!

J'en ai marre, pourquoi je ne suis pas comme les autres, pourquoi j'a cette phobie qui me gache la vie?

Le pire c'est que les professeurs m'aiment bien, j'ai 16 de moyenne général mais je souffre de cette situation, je fous ma vie en l'air j'en ai conscience, je me dis même que je vais quitter l'école a 16 ans...

Est-ce que des gens sont dans la même. Situation?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
9 déc. 2012 à 18:12
Bonjour.

" J'en ai marre, pourquoi je ne suis pas comme les autres, pourquoi j'a cette phobie qui me gache la vie? "

Ta maman a eu une bonne idée de prendre rendez-vous chez le psychologue et tu auras l'occasion de parler de toutes les préoccupations et les craintes que tu vis face à l'école.

Tu verras que cela t'aidera beaucoup et, en plus, que tu as envie de réussir.
Ne t'inquiète pas d'avance.
0