Deuil avortement

h.rib - 4 déc. 2012 à 15:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 déc. 2012 à 16:08
Bonjour,

J'ai avorté il y a un mois. Je savais que ça ne serait pas facile, mais j'éprouve de grandes difficultés à trouver une solution pour effectuer mon deuil (j'ai de longues crises de larmes, je me distancie d'un grand nombre de personnes, etc). De fait, comment faire le deuil d'une personne qu'on a condamnée ? ça n'a rien à voir avec un deuil normal. Comment gérer sa culpabilité ? Je suis de nature assez discrète, et seuls mon copain et ma meuilleure amie sont au courant de ce qui s'est passé. Ils sont adorables, très compréhensifs et à l'écoute, mais j'ai la sensation qu'ils ne peuvent pas réellement comprendre ce que je ressens. J'aurais besoin de conseils, ou simplement d'échanger, de discuter avec quelqu'un qui a traversé ou qui traverse la même chose que moi.
Alors si vous vous sentez concerner par ce que j'ai rapidement décrit, ça me ferait du bien d'échanger avec vous !
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 déc. 2012 à 16:08
Bonjour

Tu peux en parler avec un psychologue.
C'est une épreuve ,fais toi aider.
0