Délais d' IVG et grossesse multiple

Luna - 15 févr. 2012 à 12:32
 luna - 15 févr. 2012 à 17:45
Bonjour, j'ai fait une prise de sang qui révèle un grossesse de 6 SA, le rendez vous le plus rapide m'a été accorder pour la 14 eme SA (Semaine d'aménorrhée) .

Si lors de l'échographie il y a plusieurs embryons, peut t"ont demander a en enlever un ou plusieurs ?

Quel est le délais ? A partir de combien d'embryons ??

Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La limite légale pour toute IVG est de 14 SA (semaines d'aménorrhée) soit 12 semaines de grossesse.
En cas de grossesse multiple, il est impossible de "choisir" combien on veut garder d'embryons : on les garde tous, ou on n'en garde aucun!
Votre question me semble un peu étrange : pourquoi pensez-vous que c'est une grossesse multiple?
Si vous souhaitez une IVG, vous devriez prendre contact rapidement avec le centre d'IVG de votre ville, votre rendez-vous me semble bien tardif! N'attendez pas, au risque de ne plus avoir le choix.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 févr. 2012 à 14:03
bonjour
dans le cas où la femme attend des triplés ou plus on peut faire une sélection des embryons même si au départ ses pour les embryons malades

https://www.em-consulte.com/article/115351
0
Je ne pense pas spécialement que c'est un grossesse multiple, ce qui m'inquiète c'est d'avoir ma première échographie a 14 SA.

Je me posait la question, si on a 4 embryons (ce qui est rare) et qu'ont ne se sent pas assumer 4 enfant d'un coup, comment cela se passait.

Donc en gros si j'en ai 4 (chose qui serait étonnante on es d'accord) je suis obligé de tous les garder, c'est bien cela ?
0
D'accord! Je n'avais pas bien compris votre question! Vous souhaitez donc une grossesse, mais pas 4 bébés d'un coup (ce qui est compréhensible!). Dans ce cas, il ne s'agit donc pas d'une IVG mais d'une réduction embryonnaire : à partir de 3 embryons, mais cela se fait surtout à partir de 4, on peut réduire à 2 le nombre d'embryons, ce qui permet d'une part de soulager les parents, et d'autre part d'éviter les risques liés aux grossesses multiples : avortements spontanés, grande prématurité, etc.
Evidemment, ce sont les parents qui prennent la décision, avec les conseils des médecins. En revanche, je ne pense pas que la limite légale de l'IVG s'applique, puisque la grossesse n'est pas interrompue. Peut-être quelqu'un pourra vous confirmer s'il existe une limite légale...
Rassurez-vous, les grossesses multiples > 2 embryons sont très rares (sauf transfert de plusieurs embryons, et encore, aujourd'hui il est rare qu'on en transfère 4).
0
Merci pour votre réponse, cela me rassure ! Ce ne sera surement pas mon cas mais on ne sais jamais !
0