Sciatique

cat - 4 déc. 2012 à 12:44
 Catjac - 6 déc. 2012 à 19:20
Bonjour,

je viens d'avoir un scanner et le résultat me donne :

en L4 L5, discopathie avec diminution de hauteur du disque et protrusion discale postérieure et postéro-latérale relativement modérée, régulière et symétrique sans hernie localisée ni signe patent de conflit disco-radiculaire.

Pouvez vous me décripter ce que cela signifie, et ce que je peux faire pour remédier à ces maux de dos incessants?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
4 déc. 2012 à 12:47
Bonjour,

Ces questions sont à poser à ton médecin ou au médecin prescripteur de cet examen.
Nous ne connaissons rien de ton état de santé actuel, de ton dossier médical ni de tes antécédents pour pouvoir utilement te répondre.

0
merci, il me dit que j'ai une petite hernie en plus et repos complet sous cortisone. j ai toujours mal; vais je pouvoir reprendre mon travail dans 5 jours?
Merci à Clodio 59 pour sa réponse mais que peut me faire un chiropracteur?
0
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
Modifié par DCI le 6/12/2012 à 16:17
"que peut me faire un chiropracteur?"
Absolument rien sur une protrusion discale. Voire même une aggravation de symptômes en cas de manipulation hasardeuse pouvant aggraver la protrusion et la faire évoluer en hernie discale.
0
ok mon médecin vient de me faire des piqures de voltarène 2 fois par jour à partir de demain, à voir car la cortisone ne me fait rien. qu'en pensez vous?
0