Ostéoporose

Résolu
fridoul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 11:30
 Doris - 2 déc. 2012 à 14:01
Bonjour,

Le protelos, figurant sur la liste des médicaments soumis à la surveillance de l'afssaps, est il un médicament dangereux ? Lequel des traitements pour l'ostéoporose a le moins d'effets secondaires ?
Mon diagnostic osseux est mauvais et il me semble que le protelos que je prends depuis 1 an a aggravé mes problèmes circulatoires. J'ai par ailleurs des ulcères oesophagiens et donc d'autres intolérances à certains médicaments.
Merci de m'éclairer !
A voir également:

1 réponse

bonjour
j'ai moi aussi une osteoporose sévère;
le protélos a été supprimé à ma mère, elle aussi victime de cette maladie, comme dangereux effectivement
je suis sous ACTONEL depuis un an, il n'y a aucun effet secondaire et tout va bien
vous pouvez toujours demander à votre médecin, je ne fais pas de la pub, de toute façon, c'est un médicament qui ne s'obtient pas sans ordonnance.. je ne fais que dire ce qui me convient...
parlez en..
0
fridoul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
Modifié par Jeff le 29/12/2013 à 19:24
Merci Doris. J'ai dans mon entourage des amies qui prennent actonel. J'ai persisté à prendre le protelos parce que mon médecin me disait que c'était le seul à fabriquer de l'os et susceptible de remédier rapidement à mon problème. J'avais commencé avec fosamax. En fait, ma préférence serait de ne rien prendre, mais bon... En même temps, l'évolution de cette maladie me fait horriblement peur ! J'ai 60 ans et suis dans la zone rouge de l'ostéoporose. Pfff!
0
moi j'en ai 54 et c'est aussi une catastrophe lol!!!
allez courage!! il ya pire , même si ce n'est pas très amusant à vivre!
0
fridoul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 > Doris
2 déc. 2012 à 13:58
Bien sûr la vie continue et ça ne m'empêche pas de vivre de belles choses ! En fait, ce sujet me préoccupe un peu davantage depuis que je vois ma mère (86 ans) avec des vertèbres, des côtes cassées et en totale perte d'autonomie. Chaque fois qu'elle se cogne, elle a une fracture de quelque chose. Je VEUX juste, si possble, échapper à ça, si déjà ...
Belle après-midi sur fond de neige probablement !
Et MERCI Doris pour ce contact sympathique (ma première inscription sur un forum!!!)
0
nous n'en sommes pas là!! courage!! (oui, il faut se rassurer!)
bonne journée à vous
0