Cigarette electronique

Fermé
robbywan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 11:33
Bonjour,
j'ai acheté une cigarette electronique liberty cig voila une copie du
courrier que j'ai envoyé au vendeur
Pour moi c'est une grosse arnaque

bonjour,
j'ai reçu ma cigarette electronique et j'ai été très déçu par ce produit.
Par rapport à la démo sur votre site par mcortex, je n'ai jamais obtenu autant de fumée meme
en tirant des lattes de boeuf comme il le dit,loin de là. Ensuite, il tire 2 ou 3 lattes et la diode clignote . Il dit , je l'ai pourtant rechargé toute la journée . Rien dans la notice dit qu'il faut
recharger la batterie avant utilisation. A ce sujet , dans le texte ,la batterie est chargée quand
le voyant est rouge et sur l'image en dessous , la batterie est chargée quand le voyant est vert. Quand à la durée de la charge 3 à 4 heures , le voyant est rouge au branchement et
devient vert au bout 1/2 heure ou 3/4 heure . Alors , est ce que la batterie est complètement
chargée ? Vue l'autonomie ( 2 ou 3 heures ) je ne crois pas . A la première cartouche , un jus de très mauvais gout sortait par le trou mais ça ne l'a plus fait à la deuxième .
Durée d'une cartouche , vous annoncez un paquet de cigarettes et c'est plutot 3 ou 4 cigarettes maximum .
Mcortex dit que les frais de port sont compris dans le prix de 78 euros , ce qui est faux
puisque j'ai payé 86 euros dont 8 de port .
J'étais pret à commander des recharges fortes mais vu ma deception je trouve qu'avec 86 euros j'ai assez donné .
A mon avis , ce n'est pas avec ce produit que les gogos fumeurs comme moi s'arreteront de fumer .

8 réponses

Les modèles évoluent c encore u produit récent, moi j'en suis à ma 3ème et même si ce n'est jamais parfait dans l'ensemble je suis content. J'ai commencé avec une cigartex pas mal mais trop grande, puis une que j'avais trouvé sur ebay bien au début et nulle ensuite, là je teste le dernier modèle sorti la J118 et elle est top, mais c normal puisque c la dernière !
Je l'ai trouvé sur Cigarpax.com et y'a la même chez econocolpe.com (sans le boitier chargeur super pratique).
Je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs, même celui d'ebay, j'ai peut être eu de la chance.
4
Re,

Pas convaincu de quoi ? Il ne faut pas abuser ! Une cloppe analogique (conventionnelle) ^^ a comme principal source de nuisance la combustion du tabac et du papier qu'elle contient. Ces deux ingrédients sont traités avec des produits chimiques, notamment pour la couleur du papier, du tabac, l'arôme, etc... il y a en plus toute une gamme de produits toxiques pour la santé, surtout lorsqu'ils sont brûlés.

La fumée de cigarette contient en effet plus de 4000 produits chimiques dont au moins 50 sont des cancérogènes avérés (voir ci-dessous).
La combustion incomplète du tabac entraîne une production de fumée que l'on peut décomposer en deux phases : la phase gazeuse et celle dite "particulaire".

En fumant, on respire, parmi 4000 autres, les produits suivants : Acroleine, Chlorure de méthyl, Méthanol, Cyanure d'hydrogène, Arsenic, Sulfite d'hydrogène, Oxyde nitreux, Pyridine, Phénol, Acide formique, Ammoniac, Nicotine, Acétonitrile, Formol, Acétaldéhyde, ainsi que le fameux "Monoxyde de carbone" (entre autre).

Dès lors, la vidéo à laquelle votre lien nous amène ne dit qu'une chose à propos d'un danger éventuel des e-cig. : le fait qu'il s'agisse d'un objet que de jeunes gens pourraient voir comme attrayant ... si cela est un danger, il est minime, puisque la seule nicotine n'est pas dangereuse pour notre santé (et ici, elle n'est même pas brûlée). Bref, il faudrait arrêter le scepticisme farouche contre un produit qui, bien qu'actuel à tout point de vue, représente une alternative sérieuse et fonctionnelle pour arrêter de fumer de façon "nocive".

Et enfin, puisque seul le liquide que l'on utilise dans ces nouvelles cigarettes est susceptible à controverse concernant une éventuelle toxicité pour le corps humain (et cela reste à prouver, je ne fais que répéter une hypothèse très pessimiste), alors ces liquides seront fabriqués différemment.

Bref, encore une fois, vive la liberté individuelle avec une vapeur qui reste sans danger pour autrui, et ce jusqu'à preuve sérieuse et scientifique du contraire.
3
j'ai pour ma part halluciner en voyant que les revendeur de ce stupide gadget trouve toujours le moyen de nous mettre un commentaire des plus sonptueux lorsqu"un conssomateur (escroqué) nous presente sa deception.

j'ai également acheté ce produit, je fait partie de ces fameux conssomateurs "escroqués"
a l'heure actuel ma e clope a passé plus de 8 heure en charge comme il es consseillé pour la premiere utilisation et g pas reussi a faire sortir une once de fumé. autant s'remettre a l'epoque du sillex au moin j'aurais un resultat.
N'ACHETEZ PAS E-CIGARETTE, E-CIGARETTE E-TUE
2
Utilisateur d'une cig électronique depuis quelques mois, j'en suis assez satisfait. Je l'utilise à environ 50% du temps et pour moi, le but n'est pas d'arrêter de fumer, mais de diminuer. Il peut arriver que des produits soient défectueux (si on l'achète chez n'importe qui) , mais dans la plupart des cas il s'agit d'une mauvaise utilisation. Comme certains n'arrivent pas à utiliser un magnétoscope ou un appareil photo, d'autres ne pourront pas utiliser l'e-cig. Il s'agit plus ici de problèmes psychomoteurs ou de manque de "jugeote".
0
Utilisateur anonyme > Philou2956
2 janv. 2009 à 14:38
bonjour qu' a t' elle de differente cette cigarette a part ne plus avoir de fumée? et le fait qu' elle soit rechargeable donc electronique est sans risque pour la santé?
0
Bonjour, J'ai subi je même problème que robbywan mais avec Cigartex qi n'a rien fait pour me dépanner. Plus tard quand j'ai acheté un coffret cigare électronique chez ecigarette-france.com , je leur ai parlé de mon probleme avec cigartex, ils m'ont offert une cigarette électronique neuve qui fonctionne à merveille ! Le cigare est excellent aussi. Un geste comme ça, je pense qu'il faut le signaler, c'est rare.
Anatole
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val sedansa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:19
Bonjour,

Je représente la société de Cigarettes Electroniques Sedansa,
Je suis tombée par hasard sur ce sujet et je tenais à vous informer que nous proposons une garantie 5 ans sur tous nos produit et un satisfait ou remboursé de 15 jours.
Nos produits sont également sans PG
Pour toute information je vous invite à consulter notre site ou a me contacter par email (val@sedansa.net)

Bien à vous,

Val
1
Bonjour,

Pour ma part, simple particulier-consommateur, je vous certifie une chose : la e-cig. que j'ai acquis me permet de réduire ma consommation de 1/2 - jour (1 paquet avt / 7 à 10 cig. après => et je ne l'ai que depuis 6 j.).

Ma consommation ne fait donc que diminuer, et je trouve les tueuses de plus en plus "écoeurantes". J'ai commandé une batterie qui se recharge progressivement avec l'usb du pc, ainsi qu'un 6V Stick J. ^^, histoire de vapoter tte la sainte journée, car y a rien à dire, fumer n'est en rien une activité à bannir, c'est le danger pour la santé qui l'est.

Alors si je peux continuer à fumer (ou plutôt "vapoter") sans nuire à ma santé et celle des autres, c'est parfait.

Pour tous les sceptiques, non-fumeurs principalement, je les somme de fermer leur bac (comme on dit à Bruxelles), parce qu'ils ne savent pas ce qu'est réellement l'addiction au tabac, surtout le défit que représente le sevrage.

Evidemment, il est clair que l'industrie du tabac ne se laissera point faire, car le temps passe, et d'ici quelques années, les e-cigarettes seront vendues en grandes-surfaces également si les choses évoluent sans contraintes.

Tout ce que j'espère, c'est que l'industrie du tabac mettra à disposition ses usines pour développer ces e-cig, et ce afin de garder leurs employés et "Know-How" au lieu d'essayer de bousiller une nouvelle technologie qui déjà fait fureur.

Dernière choses : les non-fumeurs ont toujours facile, mais n'oublions pas qu'ils font partie du système, qu'ils votent comme tout le monde, et qu'ils avaient donc le pouvoir d'empêcher les marques de tabacs d'être vendues partout dans le monde. Ne nous étonnons pas que leurs jeunes enfants même commencent à fumer, car le système est bel et bien une réalité ; il ne faudrait pas trop vite pointer du doigt des personnes qui, en fin de compte, ne sont que de braves gens tombés dans le piège de l'addiction au tabac parce que le système est ainsi fait qu'il permet ce genre d'absurdités.

Merci

Bonsoir.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 00:34
Mouais pas covaincu du produit, a voir:

http://www.nouvo.ch/s-013

ouvrir dans un nouvelle onglet ou débloquer les pop up.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:33
Oui j'en suis conscient de tous ça ,

Mais suite a la vidéo cela n'empêche de garder une habitude et ce qui est de la santé c'est peut être pas tout a fait mieux !
0