Mon fils cri

elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 29 nov. 2012 à 10:00
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 nov. 2012 à 12:13
Bonjour,
Mon fils de 20 mois ne parle pas, a part les traditionnel papa, maman, encore, et quelque mots qu'il répète, donc dès que quelque chose ne va pas (son frere qui l' embete un peu, ou le repas qui n'arrive pas assez vite ...) et bien cri enfin il hurle au point que ca me fait mal aux oreilles !
Comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne dois pas crier ???
Je vous remercie par avance.

3 réponses

13127 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 10:40
bonjour malheureusement on peut rien ni faire je suis dans la maime situation que toi fau dire que cest desesperent
0
Bonjour,

Le seul conseil que je peux vous donner, prendre son mal en patience. Restez calme. Ce doit être frustrant pour lui de ne pas pouvoir parler comme son frère. Son cri pour le moment est son seul moyen de communiquer. Peut-être qu'il imite les parents quand ils parlent fort. Vous pouvez lui répondre :"Je t'entends, pas besoin de parler aussi fort !" Surtout ne pas céder à ses caprices suite à un cri qui résulte bien souvent d'une colère. Il crie car il veut en quelque sorte, les choses tout de suite.
S'il crie de plus belle, faites semblant de vous absenter et dites-lui :"Je reviendrai, quand tu auras fini de crier".
Les enfants sont très rusés,c'est souvent avec les cris qu'ils obtiennent ce qu'ils veut. A la maman de savoir décoder son cri, car un cri peut vouloir dire aussi qu'il a mal quelque part. Vous verrez au fur et à mesure, votre fils va finir par comprendre, que crier ne sert strictement à rien. Ca viendra avec le temps. Ne pas céder à la panique.Courage, pas facile.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 12:03
De rien mais d'autres conseils seraient les bienvenues. Je pense que toutes mamans sont passés par là.(ne dure épreuve comme l'apprentissage du pot.)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
29 nov. 2012 à 12:13
0