Soirée difficile

elo28 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 27 nov. 2012 à 16:55
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 29 nov. 2012 à 13:47
Bonjour,
Je suis mariée et j'ai deux petits garcons de presque 2ans et 4ans, mon mari travaille l'apres midi donc quand je rentre à la maison après le travail, je recupère mes enfants chez la nounou et ensuite je rentre à la maison.
Donc je suis seul jusque 21h pour gérer enfants, bains, repas et maison bien sur. Et tout les soir c'est la crise, je passe mes soirées à raler, à punir car après ma journée de travail je suis fatigué et à cran (je precise que mon entreprise ne va pas très bien en ce moment donc peut etre risque de licenciement). Je n' arrive pas à gérer tout ca correctement et à passer de bons moments avec mes enfants. Je precise aussi que mes enfants sont super quand ils sont séparé mais ensemble , c'est a celui qui motiveras l'autre a faire n'importe quoi, il ne joue pas, il passe leur temps à courir dans la maison, a crier, dire des mots tel que "caca" "pipi" "prout", le petit ne parle pas enfin il commence alors sont grand frere lui fait dire ce genre de mot... Je ne peut pas etre toujours derrière eux, j'aimerais tant qu'ils soit plus calme, qu'il s'amuse ensemble. Je passe mon temps a répeter les meme chose ca fais des mois que ca dure et rien ne change...
Avez vous des conseils pour nous permettre de retrouver un peu de sérénité ???
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
27 nov. 2012 à 21:08
Peut-être que tu pourrais prendre une journée, entière si possible, et la passer avec eux, complètement avec eux, afin de les "forcer" à jouer ensemble et à être calme envers et pour toi. (je mets forcer entre guillemets car je n'aime pas vraiment ce mot, mais si tu dis qu'il ne font que courir et crier...)
Alors là, peut-être qu'ils prendront conscience l'un de l'autre, du plaisir que c'est de jouer avec son frère, et de l'importance que ça a pour toi (tout ça a leur manière, et leur niveau bien sûr). Tu pourras en profiter pour leur parler des mots qu'ils répètent et qui semblent ne pas être très convenables...
Bien sûr, je te dis ça en ne sachant rien de ton emploi du temps au niveau de ton travail.
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
29 nov. 2012 à 13:47
Bonjour

Je suis dans le même cas, mais mes filles ont 6 et 7 ans maintenant et ça va "un peu" mieux.

Pour ce qui est du soir , en rentrant à 18h, difficile de tout faire, alors avec difficulté et en répétant 100x, va te déshabiller pour la douche, installe toi faire tes devoirs, va te laver les mains...j'ai parfois l'angoisse de rentrer après le boulot...

Elles se chamaillent des toilettes à la douche ! à n'y rien comprendre, on dirait qu'elles passent leur temps à se chercher les poux.

J'ai trouvé un truc tout bête !! les séparer, comme à l'école, l'une dans leur chambre (parce que malheureusement elles font chambre commune) et l'autre dans le salon ou auprès de moi dans la cuisine.

Mes filles ont plus peur des punitions que d'une fessée. Le truc c'est de tenir la punition ! ce que je n'arrive pas toujours à faire.

L'envie de jouer à deux revient et elles sont plus calmes.

Le coucher c'est pareil je m'égosille à leur dire de dormir jusqu'à 21h / 22h...

Soit courageuse et pose leurs des limites et surtout tient bon !!!
0