Bébé de 9 mois qui ne fait toujours pas ses nuits...

Fio - 29 nov. 2012 à 04:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 nov. 2012 à 07:31
Bonjour,
Au bout du rouleau, je cherche toutes les réponses possibles... Mon petit de 9 mois a énormément de mal à s'endormir. En fait, il prend un petit bib à 21h30, après lequel il sombre très rapidement (dans mes bras) et se réveille 1 à 2 heures plus tard. Pendant longtemps nous le reprenions avec nous dans le salon (dans le transat). Cela fait 4-5 jours qu'on le laisse pleurer un peu, puis de plus en plus. Il finit par s'endormir et se re-réveille à 4h pile, toutes les nuits, inconsolable. Là je vous écrit après 30 min de chansons, de calins etc ... et monsieur est toujours en train de faire sa colère (ce sont clairement des colères, pas des pleurs) BREF! La grossesse a été extrêment difficile (pas médicalement mais moralement, notre situation personnelle est catastrophique), et l'accouchement s'est plutôt mal passé. Voilà, je ne sais plus trop quoi faire!!!! Certains disent qu'il faut laisser pleurer, d'autres qu'il faut câliner tant qu'il ne s'est pas rendormi, mais je n'en peux plus du tout!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
29 nov. 2012 à 07:31
bonjour
Est-ce que ton enfant a un doudou? tétine?

ensuite essaie de faire avec lui un rituel de soir: bain, repas du soir, câlin, lecture d'une histoire/chanter une comptine douce, au lit avec une veilleuse s'il en a besoin Doudou, tétine et des mots rassurant de papa/maman

ensuite il mange quoi le soir? (biberon de combien? repas chaud(féculent-légume)?)
0