Régime

alpha58 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 27 nov. 2012 à 17:19
alpha58 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 27 nov. 2012 à 19:24
Bonjour,

A la suite d'une prise de sang faite il y a quelques jours, mon médecin m'a appris que je suis devenu diabétique ( type 2 , je suis donc passé en ALD ) et que j'ai également du cholestérol
Je dois donc faire attention a mon alimentation

Pouvez vous me conseillez sur les aliments à privilégier et a éviter ?

Merci d'avance de vos conseils

2 réponses

papat10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 17:35
Bonjour,

je travaille en milieu hospitalier et dans le cas de diabète il est toujours conseillé de consulter une dieteticienne qui va t'apprendre à t'alimenter.

Tu dois manger de tout sauf les sucres rapides, sauf si tu fais une hypoglycémie, il faut manger un sucre lent (genre petit beurre, pain...et un sucre rapide (genre jus d'orange).

A tous les repas tu dois manger des proteines (viandes, oeufs, poisson), un sucre lent (pates, riz...), des légumes verts à volonté, un laitage sans sucre, un fruit ou une compote sans sucre ajouté.

On devrait tous manger de cette façon, c'est très équilibré.

J'espère que mes conseils t'aideront un peu, mais il faut absolument que tu consultes une diet.
0
alpha58 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
27 nov. 2012 à 19:24
Merci de ta réponse

Hélas mon médecin m'a également interdit les oeufs et toutes matières grasses .
Je dois éviter aussi les viandes rouges . ( cholestérol et hypertension ... la totale )

Evidemment fini les apéros

Je vais suivre ton conseil et aller voir une diététicienne

Bonne soirée et merci de tes conseils
0