J'ai 14 ans et je veux maigrir

Julianne14 - 25 nov. 2012 à 00:03
 saint cham - 26 nov. 2012 à 01:05
Bonjour, je m'apelle Julianne et j'ai 14 ans. Je pèse 70 kg pour 1,64 mètres. Mon IMC est donc de 26, et je veux un IMC de 23, donc je dois perdre 8 kg. Je sais que je suis jeune, mais selon moi 14 ans c'est différent de 8 ans. Je ne veux pas entamer un régime draconien, mais seulement des trucs pour mieux m'alimenter et côté sport, je ne fais que du ski l'hiver et du vélo d'appartement 3 fois semaine, 10-15 minutes chaque fois. Avez-vous des trucs pour que ma silhouette soit plus fine? Merci!
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 nov. 2012 à 01:07
Bonjour

Commence par en parler avec tes parents.

Et va consulter ton médecin .
Qui lui seul connaît ton état de santé.
Et donc lui seul peut vraiment t'aider.


Ce que tu peux faire en attendant.
c'est arrêter les grignotage en dehors des repas.
Ne boire que de l'eau.

Déjà c'est un début.
3
kevinmethodevor Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 9
25 nov. 2012 à 19:22
Bonjour Julianne,

Vu votre âge et votre objectif de perte de poids, il n'est pas utile d'employer le mot « régime ». Il vous suffira d'apporter des modifications dans votre alimentation pour essayer de l'équilibrer.

Au départ, l'objectif est d'éliminer ou de diminuer votre consommation d'aliments gras et sucrés (gâteau, sucrerie, boisson sucrée, charcuterie, restauration rapide, etc.). Ce premier travail vous permettra déjà d'atteindre votre poids de forme, mais surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour le reste de votre vie.

Le fait que vous faisiez une activité physique est un plus. Peut-être que vous pouvez essayer d'allonger légèrement vos séances ou alors de les rendre plus intenses, notamment en travaillant par intervalle.
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
25 nov. 2012 à 21:35
Bonjour Julianne,

Comme cela a été dit, il ne faut surtout pas faire de régime, mais simplement équilibrer son alimentation.
De ce côté, les conseils sont toujours rébarbatifs : éviter les aliments trop gras et trop sucrés, privilégier les fruits et les légumes, bannir les sodas... en fait, plus un aliment sera "brut", plus il sera intéressant d'un point de vue nutritionnel. Plus il est transformé (céréales petit déj, gâteaux, biscuits, plats préparés, sauces toutes prêtes...), plus il contient de cochonneries qu'il ne devrait pas contenir, moins il contient de vitamines, donc moins c'est bien.

Aussi, essaie de manger léger le soir.

Maintenant, pour des conseils plus précis, il faudrait avoir une idée de ce que tu as l'habitude de manger.

Concernant le sport, c'est déjà bien d'en faire. Après, si tu le peux, il faudrait augmenter la durée du vélo, ou compléter avec un sport d'endurance.
Si vraiment tu es en forme, tu peu tester le HIIT, c'est super efficace pour brûler les graisses. Mais ça demande un bon niveau d'endurance car c'est très intense.

Bon courage, et à bientôt.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
25 nov. 2012 à 21:44
Bonjour,

"tu peu tester le HIIT"

Certainement pas à 14 ans, chez une ado en surpoids même modéré et qui ne parait pas particulièrement sportive.
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
25 nov. 2012 à 21:51
C'est justement pour ça que j'ai précisé que c'était si elle avait la forme et qu'il fallait un certain niveau d'endurance pour le pratiquer.
Je connais des ados dans le même cas, avec un léger surpoids mais une excellente endurance, qui le pratique et ont d'excellents résultats.
Il est hors de question de commencer des entraînements en HIIT sans la condition physique minimum, et sans l'avis de son médecin.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
25 nov. 2012 à 21:54
Tout à fait d'accord.
Mais l'expérience montre que sur le forum, beaucoup d'internautes, les ados en particulier, ne lisent qu'en "diagonale" et ne s'arrêtent que sur ce qui leur parait le plus spectaculaire et efficace pour eux en zappant les conseils de prudence que l'on peut y ajouter !
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
25 nov. 2012 à 22:04
c'est vrai, j'avais occulté la lecture en diagonale qui est malheureusement monnaie courante. Tu as donc bien fait de donner cette précision :).
0
Malheureusement ya pas de miracle !!!!!
lMAIS POUR MOI es choses les plus importantes sont
1-L'alimentation (mangé equilibré et surtout mangé léger le soir -
--En cas de fringale prend des fruits mais surtout pas des gateaux
2-Faire du sport (minimun 30 minutes par jour si possible sinon un jour sur deux)
3-Bien dormir
4-Bonne hygiéne de vie (pas fumé ,ni boire de l'alcool ect...)
0
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 14
25 nov. 2012 à 00:11
Bsr
Fait beaucoup de sport et mange équilibré.
Cdt
-2