Maigrire avec un regime mais sans sport

asma - 26 juin 2008 à 17:08
 Saz - 26 juin 2008 à 18:16
Bonjour,je m'apele asma j'ai 22ans j suis marier depuit un ans avant le mariage j'ai fais 58kg et mnt 70kg et sa m'enerve de grossire comme sa et j'ai meme pa fait des enfants et je mesure 1.62m.j bouge pa baeucoup donc comment j peu faire un regime efficace.au faite coment je peu savoire que j suis enscinte sans faire une tescte
je vous remerci de votre pasience merci
A voir également:

1 réponse

Salut asma!
Un régime seul ne peut pas être très efficace, sauf si tu arrêtes complètement de manger (je rigole bien sûr, ce n'est pas sérieux!). Pour maigrir de façon efficace, il faut d'abord un bon régime alimentaire : manger des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, en évitant : les graisses, les sucres, le sel en excès. D'autre part il faut réduire les quantités : si tu grossis c'est que tes apports sont supérieurs à tes dépenses, donc il faut manger moins, de plus petites portions, éviter de se resservir et éviter de grignoter entre les repas. De plus il faut associer ce changement d'habitude à une pratique régulière du sport : ne peux-tu pas au moins aller marcher une ou deux fois par semaine? ou mieux, aller à la piscine ou encore aller courir, faire du vélo, ce qui te plait mais bouger!
Pour ton autre question, comment savoir si on est enceinte : le meilleur signe est l'absence de règles. Lorsque tu es enceinte tes règles disparaissent. Pour confirmer ce signe, il n'y a que les tests de grossesse (soit urinaires tu les achètes en pharmacie, soit prise de sang sur ordonnance d'un médecin) qui soient fiables.
Bon courage donne de tes nouvelles
Amicalement
2