Famille recomposée

trivial Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 10:35
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 23 nov. 2012 à 21:01
Bonjour,

voilà je vais emménager avec mon chéri je me suis pacsé et c'est moi qui vais vivre chez lui a 120 KMS , c'est mieux ainsi , plus simple que ce soit moi qui me rapproche, j'ai 45 ANS lui 43 et il a une fille de 17 ans en garde exclusive (mère partie il y a 3 ans et depuis aucune visite ni SMS ........elle habite pourtant à 5 kms, mais sa ne me regarde pas , c'est juste pour le contexte)


donc c'est quasi toujours mon ami qui venait passer le week end , moi allant très peu chez lui car bossant certains samedi et lui ayant des repos aussi en semaine

donc la maintenant je m'aperçoit de choses quand j'y vais , sa me fait peur car comment faire question organisation :

sa fille

donc c'est elle qui commande en gros elle 'a pas sa place de fille de 17 ans , il faut manger quand elle a faim ou a 18 H SI elle le désire car après elle va être sur ses devoirs et pas possible,

c'est une fille tout a fait agréable si on la contrarie pas elle voit mon arrivee d'un bon oeil si je ne change pas ses habitudes

le soir a 18 H si on est dans le salon avec mon ami , elle arrive commence a s'etaler pour ses devoirs et nous dis :

c'est que vous compter faire du bruit !!! OUI EFFECTIVEMENT ON PARLE c'est pas le couvre feu , son père dit on va aller a la cuisine , elle réponds sa s'écoute donc elle file en colère dans sa chambre


le pire c'est la nuit mademoiselle se couche a 20 H souvent, et se lève a 4H 30 du matin oui 4 H 30 pour faire ses devoirs car le soir sa peine a rentrer , elle est en première S , et très bonne élève mon ami ne s'en ai pas rendu compte car c'est l'heure ou il part au taf...... par contre a cette heure là comment ne pas etre réveillée , le chien jappe, elle va 10 fois dans la salle de bains , se doucher se laver la tête, les dents, après les toilettes puis déjeuner enfin TOUT s' ecoute ET se rendormir .....
Son père lui a dit tu fais maintenant la douche la tête le soir et pas autrement mais c'est pareil le chien jappe dès qu'elle est reveillé puis elle va déjeuner va au toilette ...

mon ami dit qu'elle a un sale caractère et que de toute façon il râle mais sa ne sert à rien( c'est vrai il se fache pourtant et pas qu'un peu)

j'ai un fils qui est majeur jamais je n'aurai accepté de vivre à son rythme , la le père lui a pas laissé sa place de fille , elle fait tout le ménage la bouffe elle ne sort quasi jamais c'est les devoirs ou les devoirs , on rigole pas avec elle, elle gère l'administration es moindres détails tout passe par elle donc des que j'essaie de faire des choses basiques elle sort les griffes


que faire , comment établir des règles et j'en ai deja parlé a mon ami il me dit t'inquète quand tu va arriver (c'est lundi......) tout va s'arranger elle va pas oser se comporter pareil avec toi.......merci génial


que feriez vous , comment établir des règles de vie et QUI ???? son père dit que sa sert a rien d'en parler que sa va se faire tout seul moi je ne suis pas d'accord , j'aurai provoqué une réunion si je peux dire et dit a la petite maintenant je vais arriver ceratines choses vont changer, qu'elle doit reprendre sa place de fille que je vais gérer le ménage ou l'alimentation avec son père sans qu'elle s'en occupe et que il faudra que elle se plie a des règles que dans les autres familles les enfants ne se lève pas a cette heure et que elle ne vie pas seule, je sait sa fait rigide mais que feriez vous ?????

MERCI A VOUS

7 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
23 nov. 2012 à 11:37
Bonjour,

Je peux te comprendre je suis fille aînée d'une famille recomposée. Maintenant il est clair que oui sa fille n'a pas a faire toutes les choses d'un adulte car déjà pour moi il n'est pas normal que le papa lui laisse l'administration dans les mains, le ménage complet de la maison et surtout se laisse marcher sur les pieds.. moi je pense que lorsque tu arriveras la bas ou alors même avant tu demandes a ton compagnon d'établir des règles qui devront s'appliquer des le moment même que tu entreras dans sa maison:
Sa fille n'a pas a commandée car elle n'est pas majeur déjà et puis elle vit chez papa donc si pas contente elle déménage car ce sont vos règles pas les siennes elle devra s'habituer a votre rythmes de vie et stop aux levées a 4h30 du mat si c'est pour se recoucher ensuite ca sert a rien. Maintenant je la comprend elle est en terminal c'est assez coriace surtout un bac Scientifique mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit faire ses règles..
En tant que mineure sa place et dans sa chambre pour ses devoirs, douche le soir, respect de son père et de toi et enfin te laisser gérer la maison comme tu le veux donc administration, ménage, cuisine... Elle verra que bizarrement elle aura beaucoup moins de travail et pourra se concentrer sur ses cours..
Moi quand mon beau pere et ses 2 fils sont arrives dans notre maison commune c'etait la guerre pendant 2 ans parce qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et parler tres mal autant ma mere que leur pere.. avec ma mere ca n'a pas fait long feu, elles les a vite remis a leur place ainsi que mon beau pere parce qu'ils leur laisser une liberte totale que moi avec mon frere et ma soeur nous n'avions pas quand ses fils n'étaient pas la car oui et heureusement on ne les avaient que pour les vacances de juillet. Aujourd'hui tout s'est remis en place et tout ca parce que ma mère a du taper des pieds et des mains a son mari et ses fils pour qu'ils se rendent comptent qu'ils ne sont pas tout seul et que nous nous les respectons alors ils doivent en faire autant.. Alors si je peux te donner un conseil fais toi respecter déjà et après comme tu la respect également tu lui fais comprendre qu'elle doit reprendre ses habitudes de jeune étudiante et qu'en lui demandant sa ce n'est pas pour te la mettre a dos maiss juste parce que toi maintenant que tu seras la tu pourras parfaitement gerer la maison toute seule!
0