Kyste liquidien au pancréas

PROBLEME - 22 déc. 2007 à 19:26
 sawa - 14 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,

Je vous contacte pour vous exposer mon cas et vous demander si vous auriez éventuellement des solutions.

Au mois de juillet dernier les médecin m'ont découvert ce qu'ils appellent un kyste liquidien au pancréas (3cm/4cm).
J'ai subis une échographie abdominale, un scanner abdominal et dernièrement une echo-endoscopie du pancréas avec prélèvement du liquide du kyste.
Malgré tout cela, ils ne peuvent pas me dire ce que c'est exactement.
J'ai le choix entre simple kyste, tumeur bénine ou tumeur qui va devenir maligne.
Je suis donc au régime extra stricte pour sauver mon pancréas (Pâtes, Riz, Pommes de terre à l'eau et Haricots verts pour les légumes ; Viandes blanches (blanc de poulet, dinde, jambon blanc), steak et poisson pour le restant).
Je précise que ce sont mes seuls aliments pour la semaine et qu'ils doivent-être cuits dans l'eau ou à la poele sans graisse.

Ce que souhaite savoir c'est si ces derniers ont le droit de m'imposer une telle torture car ne pas savoir ce que l'on a et être obligé de faire un régime pareil pour éviter le pire : on connait quand même mieux.

Amitiés à tous.

A bientôt.
A voir également:

10 réponses

Salut calypso,

Je tiens à te remercier pour le temps que tu veux bien me consacrer et je te félicite pour ton analyse. Si tu n'es pas psy, en tout cas tu as de grandes connaissances en la matière.
Oui, mon pseudo n'est pas neutre, il représente en effet ce que je suis pour mes parents et mon entourage depuis ma naissance. Oui encore une fois, mon adresse mail n'est pas neutre non plus car il faut absolument que je détruise tout ce qui est beau et bien autour de moi (souvent machinalement, mais c'est fait quand même).
Quand au titre de mon topic je suis désolé s'il est classé comme sensible, mais j'ai pour habitude de dire ce que j'ai sur le coeur (je sais ce n'est pas toujours la meilleure solution, mais c'est comme cela).

Encore une fois désolé pour ma franchise, mais je suis comme cela.

Amitiés.

A bientôt peut-être.
31