Mal aux ovaires..ovulation ?

Résolu/Fermé
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 21 nov. 2012 à 10:42
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 nov. 2012 à 17:34
Bonjour,
J'ai envie de concevoir bb 3 et si possible un ti mec ca serait bien..j'ai deja deux filles mais avant elles j'ai eu un petit garcon qui est decedé après la naissance..
bref..
j'ai des cycles de 29 jours et a j13 j'ai tres mal aux ovaire et des glaires liquides et filantes ce jour la et le jour d'après.
j'ai lu bcp d'articles sur l'ovulation et les chances de faire un garçon alors je ne sais pas trop si c'est de l'info ou de l'intox..comme quoi il serait plus favorable pour avoir un garçon de faire calin le plus pres de l'ovulation voir le jour J ce qui amplifierais les chances..

le jeudi - J13 temperature de 36.6 mal aux ovaire ce soir la (test ovulation +)

le vendredi J14 température de 36.8 (test ovulation +)

le samedi J15 temperature de 36.7 et bizarrement test ovu + aussi !!!!! heuuuu...

le dimanche J16 temperature de 36.7

le lundi J17 temperature de 37 !!!!



je me disais yeees j'ai du ovuler le jour même de ma douleur voir le lendemain
et puis hooo surprise !!! en fait ma courbe sur internet a déplacer le jour et m'a mis mon ovu le dimanche alors que je n'avais plus de glaires liquide ..

je ne comprend plus rien !!

De nombreux articles précisent que l'ovule est viable qu'entre 12 et 24h00 après sa libération qui pour moi a eu lieu le JEUDI A J13 au soir

donc si on garde cette logique les meilleurs chances pour bb garcon (au plus pres de l'ovu) aurait été de faire calin le vendredi soir...soit 24 h00 après soir ou le samedi matin maxi ? non ?
il est impossible que l'ovule ai pu rester pratiquement 3 jours viable ?

Merci de m'aider a comprendre
A voir également:

6 réponses

L'ovule vit 24h maximum.
Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 ou 6 jours dans le corps de la femme.
Tout ces sois-disant trucs pour avoir fille ou garçon ça ne marche pas.
C'est l'homme qui décide en fait, de par le spermatozoïde qui fécondera l'ovule.
On prend donc ce qu'il vient :)

Pour repérer plus exactement ton ovulation, faire ta courbe de température chaque mois, manuellement est ce qu'il y a de mieux.

Prendre ta température chaque matin depuis le premier jour de tes règles (J1), avec le même thermomètre, à la même heure et AVANT de te lever du lit...
Le jour où la température fait un pic (vers les 37,2°) tu ovules. Attention chaque femme est différente donc ça peut être un peu au dessus ou au dessous la t°.

Et le mieux est d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours avant et après l'ovulation.
5
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
21 nov. 2012 à 17:34
Bonjour
Si pour avoir un garçon il fallait concevoir au plus près de l'ovulation en fécondation un vitro il n'y aurait que des garçons et il y a autant de filles que de gars donc oubli les trucs de grand mère
Pour détecter ton ovulation fit toi a ta courbe de température et non aux douleurs de ventre
5
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
21 nov. 2012 à 13:23
merci a vous cependant j'ai du mal a comprendre un truc ..ma courbe je l'a fait depuis des mois
le mois dernier ma courbe m'a démontré une ovulation le jour même de mon mal au ovaire
le mois d'avant c'était presque 5 jours plus tards bref un vrai desordre

en fait le jour ou mes ovaires me font mal ca veux dire koi exactement ? c'est ca que je voudrais savoir

Est ce la liberation de l'ovule ?
ou

juste que l'ovaire travail en vue d'une libération?

si c'est la 1er solution cela me semble improbable que l'ovule reste viable du 13 au 16 dans l'organisme puisqu'il est censé vivre entre 12 et 24h00 maxi après liberation..alors ???

en fait que veux dire EXACTEMENT ovulation ? c'est que l'ovule est pret a etre fécondé ?

ou que l'ovule se libere de l'ovaire ?
4
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
21 nov. 2012 à 13:27
ha oui j'oubliais :-) ma première hausse de temps s'est effectuée au 2eme + de mon test ovu soit 0.2 degré supp puis est redescendue un peu...2eme hausse le 17 soit 0.3 degré en +
que cela signifie t'il a votre avis ? est t'il possible d'avoir 2 hausses de Temp de plus de 0.1 degré ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
21 nov. 2012 à 13:30
C'est que l'ovule est libérée de l'ovaire.

Les douleurs ne sont pas fiable.
La température oui.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 nov. 2012 à 15:43
Bonjour

donc si on garde cette logique les meilleurs chances pour bb garcon (au plus pres de l'ovu) aurait été de faire calin le vendredi soir.

Il n'y a aucune logique dans ce genre d'idées: au jour d'ajourd'hui il n'y a rien qui permette de choisir le sexe du bébé. Tout ce que l'on lit ici ou là, ce sont surtout des superstitions et des histoires de grand mères.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
21 nov. 2012 à 11:02
Bonjour

Tu n'as pas ovulé le 13 mais le 16.

C'était ta période de fécondité ainsi que le démontrait ta glaire.
3
Hkahina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 15:40
bonjour
Mon genico ma dit que le jour de l'ovulation et le jour ou les glaires liquide peuvent s'etirer sur 9 cm son coupure

pour les chanse d'avoir un garçon une amie m'avais dit que c'est en feson des calins apartir du jour de l'ovulation
1