Sentiment d'étre rien

Résolu
Nicolas - 18 nov. 2012 à 17:17
tania17 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 00:32
Bonjour, je suis un adolescent de 15ans , et depuis toujours ,maintenant un peu moins , j'ais le sentiment d'être rien aux yeux des gens enfin du moins c'est ce que je ressens .
j'ais l'impression qu'aux yeux des gens je suis rien du tout , je suis un endormi , un bon a rien . mais maintenant sa a un peu changer car je suis dans un lycée très prestigieux (je me suis battu pour aller la bas quand même ) mais voila ce sentiment il est toujours la , l'envie d'être admirer , reconnu , me ronge car je manque terriblement d'Affection .J'ais des amis mais c'est que des amis d'école je les voit a l'école mais pas a l'extérieur , bon il m'accorde pas beaucoup d'importance ,et de ce fait moi de même , et je fais semblant d'être heureux.(pourtant théoriquement je le suis je suis très gâté , j'ais tout vraiment tout, j'ais de bonne conditions chez moi , j'ais une grande chambre très bien équipé tv console bureau lit ect.., je pars toujours en vacances ).mais je sais que eux il ne manque pas d'affection comparer a moi .
Voila donc ma question : Pouvez vous svp me donner des solutions , des conseils , pour m'aider a m'affirmer et regagnée confiance en moi .
Cordialement , Nicolas
A voir également:

3 réponses

tania17 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
18 nov. 2012 à 19:33
bonjour Nicolas,

tu sais d'avoir tout un confort ne fait pas tout .
on rêve plus de ne rien avoir mais d'être combler que ce soit affection, amour et surtout ne plus être dans la solitude .
Car quand on as un manque d'affection on se sens terriblement seul(e).

Ce sentiments que tu as de croire qu'au yeux des gens tu n'es qu'un vaut rien,
c'est peut-être du a un manque de confiance aussi en toi de te sentir rejeter,
tu te sous-estime beaucoup trop
alors que tu as un nez, des oreilles comme tout le monde.
tu n'es pas un extra-terrestre.

Aussi tu ne t'intègre pas assez dans la vie, avec force et vigueur car sache
il y' a ceux qui te jugerons toujours sans te connaitre
et ceux qui t'accepterons ,
il faut que tu fasse avec .
On ne peut pas plaire a tout le monde

Prend ton temps la vie ,
et un épisode avec plusieurs passage différent(personnellement) je le vois comme sa,
ce sont des épreuves , des obstacles que tu te dois de surmonter,c 'est un combat a passer tout n'es pas beau , tu es jeune encore,
c'est ceux qui te renforcera le caractère et qui t'aidera a avoir une confiance en toi tu verra autrement .

Je ne sais pas si ceux que je dit t'aidera mais ce n'es qu'une période l'adolescence et difficile on crois que l'on es différent des autres, alors que non tu as peur de te sentir rejeter , tu dois donc passer au dessus de sa , et t'intégrer tu te fera des amies qui t'aimerons pour toi et ton tout être voila :) bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 19:42
Bonsoir Nicolas,

Tes parents ont donc zappé la case "affection" à ton égard !?! Cela arrive, mais dans ce cas-là souvent on trouve tout de même de l'affection chez un autre membre de la famille, un grand père, ou une grand mère, un oncle...

Ensuite il faut élargir tes relations grâce à tes centres d'intérêt, si tu aimes le sport, intégrer un club y relatif, si tu es intéressé par l'apprentissage d'un instrument de musique, t'inscrire dans un Conservatoire ou une école de musique, cela pour rencontrer des jeunes de ton âge ayant un ou des points communs avec toi.

Et puis encore, tu peux proposer tes services à une association caritative, cela te valoriserait d'aider d'autres personnes.

Bonne soirée
0
bonsoir , Merci a vous deux ! votre soutien me fait vraiment plaisir , effectivement j'envisage de faire de la boxe au début de l'année 2013(janvier) car la boxe c'est un sport qui pourra me rendra plus viril et donc gagner de la confiance en moi .
Merci a vous deux !
0
sa fais toujours plaisir de voir des gens qui sont a notre écoute ,et qui nous conseille . merci beaucoup
0
tania17 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 00:32
merci a toi car le plus dur c'est d'exprimer son mal être je te souhaite bon courage ;)
0