1 an après toujours aussi dépressive, et seule...

fleur - 18 nov. 2012 à 14:42
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 21 nov. 2012 à 12:11
Bonjour,
Je viens de relire les mails échangés il y a 1 an, suite à mon envoi sous le titre "Je me sens mal, j'ai envie de me suicider". Et malheureusement je vais toujours aussi mal.... Cette dépression n'en finit pas. Tout ce que j'expliquais dans ce mail est toujours d'actualité et je suis vraiment seule maintenant. J'ai fait le vide autour de moi, je ne parle plus à personne, ne voit plus personne. Seul mon mari m'apporte ma nourriture et fait le ménage. Je n'ai pas vu ma fille depuis le mois de juin et elle ne passera pas pour les fêtes de fin d'année, mais je lui téléphone tous les 15 jours. Mon fils je lui tél. 1 fois par semaine. Ce sont les seuls moments où je parle....
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 14:45
Bonjour,

Dans l'attente de réponses, je te donne les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/684-sortir-de-la-depression


@+
0
Merci, c'est la seule réponse que j'ai eue. Je n'intéresse vraiment personne..... Je suis donc résolument seule sur cette terre. Mais sur cette terre plus pour longtemps.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 15:11
Un peu de patience " fleur ", non tu n'es pas seule, mais toutes les personnes qui répondent, ce sont des bénévoles, ces personnes ont leur vie de famille, ou vie professionnelle, c'est le week-end, alors, tu dois comprendre.

Mais je te répète: tu n'es pas seule.

A bientôt.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
18 nov. 2012 à 22:05
Bonsoir.

C'est bien celui-ci ton précédent topic je pense :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1021679-je-me-sens-mal-j-ai-envie-de-me-suicider

Qu'est-ce que tu as mis en place pour trouver une aide psychologique depuis ce temps ?


Concernant ta réflexion : " Merci, c'est la seule réponse que j'ai eue. Je n'intéresse vraiment personne..... Je suis donc résolument seule sur cette terre. Mais sur cette terre plus pour longtemps. "

C'est la réalité que le site Santé-Médecine fonctionne avant tout avec des bénévoles et que ton message arrive durant le weekend, pas facile pour les bénévoles d'être présent(e)s.
Ton mari n'est plus à tes cotés ?

Question importante : Est-ce que tu as une relation régulière avec un psychiatre, en tenant compte de ton état de dépression ?


0
bonjour,
Avant tout, Merci pour ta réponse. Cela me fait du bien.
J'ai été suivi 5 ans par un psychiatre, à raison de 2 ou 3 séances par mois. J'ai arrêté cet été, ne trouvant plus d'intérêt d'aller le voir car je n'allais pas mieux.... J'ai fait 2 cures thermales à Saujon pour les maladies psychosomatiques. Durant ces 5 années je voyais une sophrologue psychomotricienne 1 fois ou 2 par mois mais j'ai du arrêter pour des raisons financières (60 euros la séance). Je faisais aussi de la peinture toutes les semaines....
J'ai donc essayé différentes thérapies mais malheureusement je vais toujours aussi mal. C'est désespérant oui c'est le mot : désespoir.
Je prends bien sûr des anti -dépresseurs mais je me demande encore à quoi ils servent ?

N'ayant plus d'énergie je subi maintenant définitivement cette maladie.

Mon mari vit en "colocation" avec moi.... Il est là mais il n'est pas là.....
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
19 nov. 2012 à 14:16
Coucou à tous,

Fleur ton message m'a beaucoup touché, tu parles à tes enfants ( déjà un point positif, tu aimes la peinture , c'est déjà une occupation), tu peux sortir quelques fois histoire de TE faire : plaisir? , ton médecin traitant que : dit-il de : cette situation qui dure?.

C'est la seule réponse que j'ai eu , je n'interresse vraiment personne...
Patiente un peu, je ne serais pas : surprise que tu en auras , peut-être d'autre encore.

C'est vrai que parfois la : vie est dure , je te l'accorde mais il y'a tellement de bons moments aussi.

Ta dépression à démarrer à la : suite d'un évènement particulier?

De tout coeur avec toi et ton histoire.

Je te souhaite tout plein de : courage.

Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que : l'on te fasse. Souris ; toujours aux autres et les autres te sourirons et t'appréciront ^^ plouf2
0
Je n'ai pas l'habitude d'échanger comme cela et suis étonnée de ces écrits d'anonymes aussi sympas. C'est vrai que je me suis mise en "isolement" et que j'ai perdu tout contact avec la vie sociale. D'ailleurs le mot "réseau social" résonne en moi fortement à cet instant précis.
plouf plouf merci pour ton intérêt. Ma dépression est venue d'un seul coup, j'ai quitté mon travail après une dispute avec ma collègue (15 ans a travaillé ensemble), un ras le bol, une saturation. J'ai éclaté comme une cocotte minute. Je pense que s'était lattant et que s'était la goutte d'eau. Une enfance très douloureuse, Le décès de ma mère à l'âge de 19 ans, mon père alcoolique à s'occuper, sa violence à gérer. Puis à 21 ans la gifle de trop... Après à 26 ans la perte de mon frère chéri à l'âge de 30 ans , après un cancer qui a duré 6 mois . Cà c'est tout le côté sombre de ma vie. Qui est venu certainement me recherché plus tard. Mais il y a eu aussi du beau, du très beau. La naissance de ma fille qui a maintenant 28 ans, puis celui de mon fils (20 ans) . Et puis mon mari.
Je n'aurai jamais cru dégringoler comme cela. Je sais maintenant que la dépression est une maladie. Une vraie maladie. Car je n'arrive plus à être comme avant. Je ne souris plus moi si joviale et pleine d'humour. Je ne parle plus, moi si sociable. J'étais pleine t'empathie et maintenant je ne supporte plus personne.... Maintenant déjà, si je pouvais m'aimer moi, ce serait vraiment beaucoup.
Mais par ton soutien je vois que tout est encore possible..... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
19 nov. 2012 à 14:26
Bonjour Fleur !!
Ne te laisse pas aller, je sais bien que c'est facile à dire mais ne crois tu pas que la dépression aujourd'hui touche tout le monde ? c'est une salleté de maladie qui nous bouffe petit à petit mais allé debout et courage lève toi et bat toi tu as la chance d'avoir des enfants alors ne te fais pas plus de mal, tu les feras tellement souffrir et tu ne seras pas la pour les aider !!
La peinture !! tu as donc un don !! alors sers toi en !! ton mari te fais à manger et le ménage !! mais quel bon mari tu as !!! alors quoi que te manque il ??? va le chercher et bat toi...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 19/11/2012 à 14:42
Coucou melindada,
tu ne crois pas que la dépression, touche tout le monde?
Question interressante , à mon sens ma belle.
Je ne crois pas que la dépression touche,tout le monde mais de plus en plus de gens peut-être.

Perso,pour répondre à ta question, je dirais que c'est bien de faire la différence entre :
"ras-le-bol passager" et dépression.

Mélindada tu m'as l'air en forme ;-).
Douce journée à toutes.
0
Melindada ta positivité et ta gaieté me fait du bien. Mais je confirme la dépression ne touche pas tout le monde. Je résonnais comme toi avant. Je pensais qu'il suffisait de dire "ça va" pour être bien. Mais non ce n'est pas aussi simple. Je n'aurai jamais cru devenir ce que je suis : "malade, une loque".
Mais j'arrête là car j'ai l'impression de pleurer sur mon sort et cela m'énerve.
Merci à toi
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
19 nov. 2012 à 16:22
Coucou plouf-plouf j'espère que tu vas bien aussi !!
oui en forme pour parler via un ordi mais il est vrai que je me bats tous les jours pour aller bien... j'ai l'impression que la dépression touche beaucoup de monde autour de moi et du coup on ne profite plus de la vie ...

Il m'arrive souvent d'en avoir ras le bol justement et à force de le dire on s'enfonce dans la déprime ..d'ailleur je pense l'avoir souvent frolée cette salle maladie !! mais j'essaye de rester positive j'ai pas le choix....

Fleur , vide ton sac ça ne peut que te faire du bien...tu n'es pas en train de pleurer sur ton sort , tu cherches seulement régler ton problème !!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
19 nov. 2012 à 16:29
Courage ma fleur,

Un jour tu feras :un pas le lendemain peut-être deux et ainsi de suite.
Tu sais :les clefs de ton bonheur , aussi simple qu'il soit ,toi seule les as.

Commence par te faire plaisir avec : ta famille mais aussi en appréciant des : choses simples de la vie.

Ex : ta peinture , un rayon de soleil , le chant des oiseaux , manger ce qu'il te fait plaisir, aller au cinéma faire du sport enfin voilà quoi, tu as pleins de choses à portée de la main , a toi de les saisir ma grande. Ensuite prendre le temps de : discuter avec ton mari , tes amis ( même virtuels et plus ceux que tu cotoies.)

Saches que nous , nous pouvons te soutenir et donner : des avis tout simplement.
Regardes, tu ne pensais qu'avoir : un seul message et tu en as eu plusieurs.
Donc j'imagine que tu as : dû être : surprise :-).

De plus c'est bientôt les fêtes de fins d'années , des gens dont ta famille seront certainement là, pour toi une fois de : plus ne les laisses pas tomber et apprécies le bonheur de chaque instant et les petites choses de : la vie courante, qu' à cause de ta maladie tu ne vois plus.

Prends soin de toi , changes toi les idées et reprends goût à la vie car tu en as le droit et nous avons qu'une : seule vie ( même si parfois elle est dure) , car après la pluie vient le soleil.

Bon ma grande ; je te souhaite pleins de : bonne choses et je te laisse avec : notre amie Mélindada..

Douce soirée à tous.
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
19 nov. 2012 à 20:24
Plouf Plouf je te lis souvent avec le sourire et la larme à l'oeil et qui que tu sois tu m'as l'air d'être quelqu'un de vraiment bien !!! merci d'être sur CCM ! :-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 nov. 2012 à 12:51
Coucou ma Melinda,

Tu fais partie , avec beaucoup de : gens , que j'aime bien aussi ; de celles et ceux que j'aime bien croiser : sur : CCM et aussi depuis le : début, ton message m'a beaucoup touché vraiment.

Il faut reconnaître que vous : tous vous êtes indispensable ici , à mon sens, la remise en question ,quand cela est nécessaire , la douceur , le fait d'aimer le contact avec : les gens les aider ( comme vous le faites) , ma maladie , ma famille , vous tous et une partie de mon caractère ( de vouloir faire passer les : autres avant moi : souvent , m'ont permis de devenir l'être que je suis. Donc merci à vous tous , ainsi que : ma famille et amis aussi. ( à ceux que je vois et que je croise comme vous).

Une vidéo qui va : je l'espère vous : faire sourire :

Y compris ma grande fleur

J'espère que cela va : la faire sourire aussi, car parfois le : bonheur peut être de regarder : des vidéos drôles et touchantes à la fois ;-).

Douce journée à tous.
0
Plouf plouf, je suis vraiment touchée de tout ce que tu m'écris, et encore plus du "Bon ma grande" car effectivement je suis grande 1.80 m et c'est toujours comme cela que m'appelle tous mes proches.J'ai l'impression qu'un ange s'est posé sur moi un instant pour me parlé à "moi." C'est dingue ce que de simples mots puissent avoir comme résonance.
J'ai vraiment l'impression d'avoir reçu plein d'amour. Et cela fait tellement de bien...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 19/11/2012 à 18:54
Coucou ma fleur,

c'est dingue, j'ai vraiment l'impression d'avoir reçu plein d'amour

Coucou ma belle , perso je me dis toujours que : derrière un : écran il y'a des : êtres humains avec leur problèmes mais aussi leur sensibilité qui : est propre à chaque individu.

Aimant beaucoup la douceur , je réponds en essayant d'en donner aussi.
Je prends aussi les : posts très à coeur.
Mais je me dis toujours : réponds avec : ton coeur.

Tout cela , mes amies et collègues , le font aussi.
Tu peux me croire ( à moins que toi , tu te sentes mieux ce qui serait super oú le veuilles) , nous allons pas te laisser : tomber ;-).

De plus , un jour c'est peut-être , toi demain qui : deviendras membre et viendras aider les gens qui en ont besoin : sur CCM . Qui sait ? , ça aussi cela pourrait t'arriver si tu le souhaites.

Quoiqu'il en soit , nous souhaitons tous que tu ailles mieux.
Donnes-nous de tes : nouvelles si tu le : souhaites.
Prends soin de toi, ma belle.
Douce soirée à tous.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 nov. 2012 à 13:15
Coucou à toi,

Coucou ma grande : fleur , comment vas-tu aujourd'hui? , j'espère que tu es : contente et que depuis hier , tu as trouvé à t'occuper un peu ? .

Ma grande , tu te souviens hier , je t'ai dit que : le bonheur tient à de petites choses et bien voilà , une vidéo : qui j'espère te fera sourire ma belle , tu m''en diras des : nouvelles ma belle. :-).

clic sur : cette phrase en : bleue qui je l'espère pour toi : aussi te fera sourire et passer un moment de : doux bonheur...

Douce journée à tous ;-)

Pleins d'encouragement ma grande ;-)

Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que : l'on te fasse. Souris ; toujours aux autres et les autres te sourirons et t'appréciront ^^ plouf2
0
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allée voir le toubib, ma sortie du mois. Rien de folichon. Mais j'ai décidé de me faire suivre par le CMPP. J'ai à nouveau envie de m'occuper de moi, de me sentir mieux. C'est certainement grâce à nos échanges. Cela m'a donné l'envie d'avancer et non de stagner ou de régresser. J'ai même envie de proposer à mon mari et mon fils de partir en fin de semaine voir le Mont Saint Michel. et nous ressourcer au bord de la mer... La mer c'est ma thérapie, je m'y sens bien.
N.B. : je n'ai pas pu ouvrir la vidéo, tant pis j'ai le coeur léger tout de même!!!.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
21 nov. 2012 à 12:11
Coucou ma grande fleur,

Hey bien ça fait plaisir à lire , tout ça à mon sens :
C'est un grand pas : en avant.

Bon week-end à : toi,ton fils et ton mari au bord de : la mer ( wouahouu la chance que vous avez...) : prend si tu peux : plein de baignade pour toi et une pour moi MP2.
Le deuxième pas serait que : tu rouvres le dialogue avec : ton mari celui que ta maladie avait fait rompre ma belle.

C'est super que : tu aies repris contact avec : le CMPP : cela prouve bien aussi que tu as : envie de t'en sortir : c'est bien.

Ensuite, je lis que : tu as nouveau envie de : prendre soin de : toi : c'est superça bravo ma belle.

Pour la vidéo : c'était un adulte avec : un bout de chou ( bébé ) , chaque fois que l'adulte disait schtoug le bébé avait un fou rire qui lui sortait, dommage que tu n'as pas pu le voir : c'est un moment :magique et unique, je te promets ma belle , il m'a fait : sourire ce bout de chou. :-)) ^^

En conclusion , je suis si fière de : toi et de tes efforts ma grande.
Il faudrait que tu continues : sur ce chemin. ( Je t'écris mes textes avec beaucoup de douceur, ma belle).

J'espère pour : toi et ta famille que : lorsque tu : seras totalement guérrit , SI tu sens que cela ne vas pas et que : ça dur : je te suggère de : venir nous parler : de suite ( surtout que ceka te fait du bien : c'est juste : UNE INFO mais j'espère de : tout mon coeur que cela ne t'arrivera : PLUS DU TOUT).

Si je peux : te donner un : avis il faudrait que : tu essaies ma grande, d'être positive le plus souvent que : possible ( même si je : dois admettre que : cela n'est pas toujours facile) , regardes , tu fais de la : peinture , sortir , partir en vacances , admirer pleins de choses, partir en vacances , te faire des amis, tu as tes enfants etc..( tu admettras que : c'est quand même chouette tout ça; non?).

De plus , maintenant que : tu recommences à prendre : soin de toi, profites-en pour sortir aussi seule avec : ton mari afin de : vous retrouver et pourquoi pas : le remercier lors de l'une de ces : sorties : pour avoir été gentil et patient lors de :ta maladie qu'il t'a aidé à supporté?.

Je suis : vraiment : contente de toi.
Prends soin de toi ma belle et continues , si tu peux de : nous donner de tes nouvelles , cela me fera plaisir.

Douce journée à toi.
0