Suis je enceinte?

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Bonjour,

Je suis une fille, âgée de 19 ans, je prends la pilule depuis maintenant 3 ans.
Je n'ai pas fait d'oubli de pilule récemment, mais j'ai été malade et donc j'ai pu la vomir, seulement je n'ai pas eu de rapport a risque (C'est a dire 5 jours avant ou 5 jours après ces vomissements).
Depuis quelques jours je souffre de vomissements, notamment le matin.
J'ai également des pertes de couleur foncée, mais à un très faible débit. Je n'ai pas mal dans le bas ventre.
J'ai déjà eu mes règles depuis ce vomissement de pilule mais j'ai peur qu'il y ai des chances d'être enceinte tout de même?
Pourriez vous me rassurez ou m'aider a comprendre ce que mon corps veut me faire comprendre!
D'avance merci.

2 réponses

Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 096
Bonjour,

Qu'est ce qui est écrit sur la notice de ta pilule en ce qui concerne les vomissements ?

Si tu n'as pas eu de rapports 5 jours avant c'est très bien mais pour ceux d'après, ça dépend des pilules, avec certaines il faut se protéger tout le long de la plaquette après un oubli (ou rejet), d'autres non. Et ça dépend aussi de la semaine de l'oubli...

Les pertes de sang sont souvent un symptomes de l'oubli d'un comprimé.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

Merci. C'était durant la dernière semaine, donc en attendant 5 jours, j'avais fini la plaquette..
La marque de ma pilule est : Minidril.
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

En fait il faut prendre 7 comprimés afin d'être protégé ou 7 jours?
Lol désolée, je suis un peu paniquée je l'avoue.
En tout cas, merci pour les reponses
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 096
non pas 7 comprimés d'un coup !!! lol
quand tu te rend compte que tu as oublié un comprimé, tu regardes l'heure, si tu as plus de 12 heures de retard, tu le prend tout de suite, même si ça en fait 2 en même temps, et tu continues ta pilule normalement, mais tu auras besoin d'une protection pendant 7 jours = 7 jours de prise normale, sans retard.
Pour des vomissement ou diarrhées importantes dans les 4 heures qui suivent une prise, c'est pareil.

Vraiment, tu devrais relire ta notice attentivement et en entier, c'est bien expliqué.
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 096
et tu n'as pas de risques de grossesse, je pense.
Mais rien ne t'empêche de faire un test de grossesse environ 3 semaines après le jour où tu la vomis. Tu seras rassurée.
J'avais bien compris que ce n'était as 7 comprimés d'un coup..
Merci pour vos réponses!
J'espère que mon état se rétablira vite :(.
Messages postés
6164
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 096
de rien :)
j'irais simplement chez le médecin si j'étais toi.