Comment maigrir rapidement

Nicolas - Modifié par Nicolas le 13/11/2012 à 00:19
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 13 nov. 2012 à 11:14
Bonjour,
Je me présente , je m'appelle Nicolas , j'ai 17 ans , et je voudrais perdre du poids rapidement , car cela me gène et me complexe beaucoup vis à vis du regard des autres.

Je mesure 1 mètre 86 pour 90 kilos ( environs ) , et je pratique le football depuis maintenant 2 ans ( l'année dernière je faisais le même poids , dans les 90 , et j'ai descendu les 84 kilos à la fin de l'année sans changer mon alimentation. ) et cette année , entre la reprise il y a 2 mois sans football , j'ai donc repris le poids que j'ai perdu l'an passé.

Car , je l'avoue , pendant les vacances , je profite , je surf sur internet , je joue avec mes potes , je ne pense pas à aller courir le matin par exemple...

Cette année , je pratique un Double Sport " Foot & Badminton " , je vous donnes les horaires :

Football :
Mardi de 18h30 à 20h30;
Jeudi de 18h30 à20h30;
Samedi : ( 1h30 de match + échauffement 30 minutes , sprint ect donc 2 heures ).

Badminton :
Lundi : 20h30 à Minuit.
Mardi : 21h à Minuit.
Jeudi : 20h30 à Minuit.

& Je pratique également le sport à mon lycée , 1 heure de cardio le Vendredi.
Les boissons : Je ne bois jamais ou très rarement des choses comme le Coca-cola , tout ça , je bois que de l'eau.

Vous l'aurez compris , j'ai une semaine assez chargé niveau sport. J'ai déjà essayer les régimes , sans succès , j'ai trop faim .. Mon medecin ma dit qu'un ado comme moi de 17 ans avait pas besoin de régimes mais de faire attention à ce que je mange. Et je mange assez souvent des choses grasses comme les frites tout ça.

C'est tellement dur de se passer de ces aliments , et quand j'ai finit de manger cela , je me sens si faible ... je sens mes effort perdu.

Aider moi svp ! je prend tout conseils !

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 nov. 2012 à 08:00
Bonjour

Mon medecin ma dit qu'un ado comme moi de 17 ans avait pas besoin de régimes mais de faire attention à ce que je mange. Et je mange assez souvent des choses grasses comme les frites tout ça.


Tout est dit.
1
Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 41
13 nov. 2012 à 11:14
Bonjour,

Comme l'a dit Marie, les régimes à ton age sont déconseillés ! Surtout que tu n'as pas beaucoup de kilos soit disant en trop !

Mais voici deux trois conseils pour t'aider à "faire attention" :
les frites sont à éviter, une fois de temps en temps ne fait de mal à personne, mais tu peux très bien t'en passer 1 semaine, tu te réserves pour le samedi par exemple !

Si tu sens la faim arriver, manges une pomme ou une banane avec un grand verre d'eau ! ça te donnera des forces, le moral et te coupera la faim !

Par contre si c'est de la gourmandise... seule ta volonté peut t'aider :)

Bon courage
0