Comment maigrir rapidement

Signaler
-
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
Bonjour,
Je me présente , je m'appelle Nicolas , j'ai 17 ans , et je voudrais perdre du poids rapidement , car cela me gène et me complexe beaucoup vis à vis du regard des autres.

Je mesure 1 mètre 86 pour 90 kilos ( environs ) , et je pratique le football depuis maintenant 2 ans ( l'année dernière je faisais le même poids , dans les 90 , et j'ai descendu les 84 kilos à la fin de l'année sans changer mon alimentation. ) et cette année , entre la reprise il y a 2 mois sans football , j'ai donc repris le poids que j'ai perdu l'an passé.

Car , je l'avoue , pendant les vacances , je profite , je surf sur internet , je joue avec mes potes , je ne pense pas à aller courir le matin par exemple...

Cette année , je pratique un Double Sport " Foot & Badminton " , je vous donnes les horaires :

Football :
Mardi de 18h30 à 20h30;
Jeudi de 18h30 à20h30;
Samedi : ( 1h30 de match + échauffement 30 minutes , sprint ect donc 2 heures ).

Badminton :
Lundi : 20h30 à Minuit.
Mardi : 21h à Minuit.
Jeudi : 20h30 à Minuit.

& Je pratique également le sport à mon lycée , 1 heure de cardio le Vendredi.
Les boissons : Je ne bois jamais ou très rarement des choses comme le Coca-cola , tout ça , je bois que de l'eau.

Vous l'aurez compris , j'ai une semaine assez chargé niveau sport. J'ai déjà essayer les régimes , sans succès , j'ai trop faim .. Mon medecin ma dit qu'un ado comme moi de 17 ans avait pas besoin de régimes mais de faire attention à ce que je mange. Et je mange assez souvent des choses grasses comme les frites tout ça.

C'est tellement dur de se passer de ces aliments , et quand j'ai finit de manger cela , je me sens si faible ... je sens mes effort perdu.

Aider moi svp ! je prend tout conseils !

2 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 126
Bonjour

Mon medecin ma dit qu'un ado comme moi de 17 ans avait pas besoin de régimes mais de faire attention à ce que je mange. Et je mange assez souvent des choses grasses comme les frites tout ça.

Tout est dit.
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
38
Bonjour,

Comme l'a dit Marie, les régimes à ton age sont déconseillés ! Surtout que tu n'as pas beaucoup de kilos soit disant en trop !

Mais voici deux trois conseils pour t'aider à "faire attention" :
les frites sont à éviter, une fois de temps en temps ne fait de mal à personne, mais tu peux très bien t'en passer 1 semaine, tu te réserves pour le samedi par exemple !

Si tu sens la faim arriver, manges une pomme ou une banane avec un grand verre d'eau ! ça te donnera des forces, le moral et te coupera la faim !

Par contre si c'est de la gourmandise... seule ta volonté peut t'aider :)

Bon courage