Comment savoir si nous sommes en pleine ovulation ?

Hâte d'être Mamaaan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 22:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 déc. 2012 à 12:34
Bonjour, Bonsoir ..

Voilà, J'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête et j'aimerai avoir quelques avis.

J'ai arrêter de prendre ma pilule en décembre 2011 , car je souhaiterai avoir un petit bout de chou avec mon conjoint. hihi

Cependant depuis l'arrêt de ma pilule, je continue à avoir mes règles mais pas de façon régulière. En effet , depuis que je ne prends plus ma pilule il y a des mois ou je ne vais pas du tout avoir mes règles ( qui du coup me font croire que je suis enceinte ... alors que PAS DU TOUT ! Sniff . Je me fais donc des fausses joies à chaque fois que cela m'arrive ) ou des saignements très légers pendant une période très courte , puis d'autres mois ou je vais avoir des règles très abondantes et douloureuses. Donc du coup je ne sais pas du tout à quel moment précis je vais avoir mes règles et c'est très déstabilisant pour calculer les jours où je suis le plus ovulable. ( Je ne sais pas si çà se dit ? lol )

Et pour tout vous dire , Je suis restée bloquer sur le fait qu'il y a 5 ans de çà , je suis tombée enceinte et j'ai malheureusement fait une fausse couche ... J'ai donc du faire un curetage. Et depuis je suis bloquer sur çà en me disant que depuis ce curetage cela m'a rendu stérile . Est - ce que je me fais de fausses idées ou bien ?

J'aimerai avoir quelques renseignements ou conseils face à mes petits problèmes.
Je vous remercie d'avance et attends vos commentaires au plus vite.
A très vite .
A voir également:

5 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
12 nov. 2012 à 22:10
Bonsoir!

Il se peut que tu bloques sur le faits de ne pas vouloir revivre ce moment pour une deuxieme grossesse.. Mais si tu veux tu peux faire un test d'ovulation ou une courbe de température a faire chaque matin avant de te lever sur 2 ou 3 mois.
Je comprends ta peur j'ai vecu la meme histoire au mois d'aout de 4 mois..
Ne soit pas defaitiste et courage tu y arriveras!!!
0