Probléme au collége Bouc émissaire

Iaku Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - Modifié par begonie le 12/11/2012 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2012 à 14:38
Bonjour,Bonsoir a tous :)
Et bien voila je suis en quelque sorte le bouc émissaire ,comme je suis plutôt du genre timide calme pas très costau et que je n'est pas envie de m'entrainer dans des enbrouille pour rien je parle asser rarement.
Sais moi qui me prend les coup perdu des gens énervés les insultes j'avais de grande dépression je ne voulais plus aller au collège !J'ai du déja redoublé ma 5ème a cause de sa (je suis en 4ème maintenant)...Et bien sur je ne dit rien donc lorsque j'était encore en 5ème je commencais un peu a devenir ce qu'on appelle un "cassos" (un peu le voyou révolté...) je répondais au Professeur je fesais des c... ,ce qui a entrainné la baisse des note de mon travaille mais ,qui marchais plutôt bien avec m'es camarades car il ne me prennais plus pour un bouc émissaire mais pour un "cassos" c'était aller tellement loint que des que un professeur m'interroger toute la classe commencé a éclaté de rire je me senté comme un gignol...Et alors ! j'en avais rien a faire puisqu'on me laisser tranquille!Enfin Bref 2 Années ce sont dérouler ainsi et maintenant je suis en 4ème je me suis promis de travaillé bien et j'ai une chance ,de nouveaux camarade ,de nouveau professeurs ,tout ce qu'il me faut pour reffaire un bon début !Pour l'instant j'ai des notes assez bonne das les 14/15voir16 sur 20 mais déja a la fin de la semaine des début des vacance de 2 semaine je ressenté cette sensation de vouloir arrèter de travailler et de répondre au professeur une faignéantise énorme m'es surgit dessus et j'ai peur de faire le guignol et de rater ma 4ème et si je me la rate mon année de collège seras asser foutus car si j'avais déja de mauvaise note en 5ème si j'en recois en 4ème...Bref que faire ? j'ai des crises d'angoisse de panique je pleur même sas aucune raison sans doute parce-que ma vie futur est en jeu ! Merci d'avoir lu et merci pour les commentaires laisser ! :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 12/11/2012 à 12:17
Bonjour.

" j'ai des crises d'angoisse de panique je pleur même sas aucune raison sans doute parce-que ma vie futur est en jeu "

Parle de tes crises d'angoisse et de panique à tes parents et discute avec eux pour aller voir un psy, peut-être un pédopsychiatre qui est un psychiatre pour les enfants et les adolescents et qui a l'habitude de s'occuper de jeunes de ton âge.

Tu as envie de t'occuper de ton futur, c'est bien, mais il faut que tu rencontres un psy pour tes crises d'angoisse afin de retrouver un bon niveau de santé émotionnelle et une certaine stabilité d'humeur aussi.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 14:38
bonjour
ben tu est bien repartis là, ne lache pas l'affaire, c'est ca aussi devenir un homme, c est tenir ses propre engagements,non faut pas laché,
maintenant que fais tu en sortant de l ecole,si tu reste cloitré devant le pc ou la consol, c est pas bon pour toi,
tu as besoin de bouger,peut etre du sport, pour evacuée toutes ces tension de la journée..
si oui, tu as aussi la possibilité d'aller voir l infirmerie de ton collége et parler de tes angoisses, et autres, il te dirigera vers un medecin afin de voir comment canalisé tes angoisses,et parle en a tes parents en leurs expliquant que si tu veux continué a faire du bon travail tu dois réglé ca,
enfin ca reste mon avis... mais tiens tes objectif, il ne faut pas baissé les bras dans la vie pour des fausses excuses, si c est des angoisse ou autres y as des solutions,
cdlmt
1