Grossesse ou pas ?

Résolu
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 16:21
timachou10 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 13 nov. 2012 à 00:54
Bonjour !

J'ai 17 ans, j'ai arrêté la pilule il y a environ 2 semaines.
Mon homme et moi, avons eu 3 rapports non protégés, le mercredi 31 octobre 2012, le vendredi 2 novembre 2012 et le mercredi 7 novembre 2012.
Selon mes calculs, ma période d'ovulation était entre le lundi 5 novembre 2012 et le vendredi 9 novembre 2012.
Mais le lendemain même de mon premier rapport, j'ai eu de fortes nausées. Les jours suivant, j'ai eu de l'acné sur le visage (alors que j'en ai seulement en période de règle), des douleurs dans le ventre identiques à celles que j'ai quand j'ai mes règles, des seins très légèrement douloureux. Je suis aussi fréquemment écoeurée par certaines odeurs (plus particulièrement de nourriture), et vais très très régulièrement faire pipi.
Après avoir fait quelques recherches sur les symptômes de grossesse, j'ai fait un test (urinaire) le mercredi 7 novembre. Il s'est révélé être négatif...
Je ne comprend pas ce résultat...
J'ai alors fait des recherches sur la fiabilité des tests de grossesse urinaire.
Ils peuvent s'avérer faussement négatif, si la femme a trop bu la veille, si elle a une infection urinaire (désagrément propice au femmes enceintes), ou si elle fait une grossesse extra-utérine. Me concernant, j'avais énormément bu d'eau la veille et pour cause une infection urinaire !
Malgré cela, ces tests sont fiables à 99%...
Je ne sais plus vraiment quoi penser ^^'
Suis-je réellement enceinte, ou est-ce que je me fais des idées ?
A ma place qu'auriez vous fait et pensé ?

Merci d'avance pour vos réponse :))

12 réponses

bonjour
ce calcul est archi faux
seul votre courbe de température pourra détreminer VOTRE ovulation
et aucun symp^tome ne survient le lendemain d'un rapport, c'est strictement impossble
et vous pouvez très bien n'en 'navoir aucun

et seule la prse de sang est sûre.
2
Alors déjà, comment sais-tu le jour de ton ovulation?
Ensuite, saches que les fameux "symptômes de grossesse", si il y en a, n'arrivent pas comme ça, POUF le lendemain d'un rapport!!!!
Il faut qu'il y ait bien eu nidation, et que l'embryon commencent à chambouler les hormones à maman...
Tu attends un retard d'une dizaine de jour et tu fais une prise de sang.
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 17:46
Bonjour Thynisha,

Je connais ma PERIODE d'ovulation car, j'ai trouvé sur internet un calendrier qui calcule la période pendant on est le plus fertile en fonction de la durée de mon cycle et la date de la dernière fois que j'ai eu mes règles.
Concernant les symptômes, ils sont arrivés à peut près deux ou trois jours après le premier rapport. Seule l'envie de vomir tout le temps est apparue dès le premier jour.
Enfin, pour faire une prise de sang, il faut que mes parents soient au courant non ? Si c'est le cas, je préférerais me confronter à eux une fois que je serais sure de tout :/
0
Ces tableaux ne reflètent pas la réalité... seule faire sa courbe de température, ou acheter un test d'ovulation en pharmacie vous donnera la date exacte de votre ovulation.
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 17:51
N'étant pas encore majeur, puis-je faire une prise de sang sans que mes parents soient au courant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux aller au Planning Familial
0
pourquoi avoir arrêté la pilule ? tu souhaites un bébé ?
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 18:09
Admettons que j'aille au planning familial, comment est-ce que ça se passerait ?
Je devrais y aller deux fois ? une fois pour faire la prise de sang et une autre fois pour aller chercher les analyses ?

Concernant mon arrêt de la pilule, j'avoue avoir toujours rêvé d'être une maman jeune.
Mais je l'ai principalement arrêté parce qu'elle avait des effets secondaire très dérangeant :/
0
timachou10 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
10 nov. 2012 à 18:41
salut je suis dans le même cas que toi moi aussi j'ai fait le test pipi qui est négatif,c'est parce que c'était encore tôt, pour l'instant je croise les doigts et j'attend le retard de mes réglés!!!bonne chance et bon courage ,pas facile du tout cette longue attente.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
10 nov. 2012 à 19:14
Bonjour

Aucun test sangin te donnera un résultat de grossesse fiable 2 semaines après l'arret de pilule.
C'est trop tôt.

Les symptomes que tu as sont surement dû á l'arret de ta pilule.
Ton corps doit reprendre son travail hormonal.

Il n'existe pas QUE la pilule comme moyen de contraception.

Et le préservatif il est fait pour quoi ?

Vous voulez un bébé tous les 2 ?

Tu ne sais pas comment faire une prise de sang et tu veux avoir un bébé ?
0
Salut Timachou10,
Tu as toi aussi arrêté la pilule il y a deux semaines ?
Tu es toi aussi mineur ? :)
En tout cas, merci et bonne chance à toi aussi ;)
0
timachou10 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
11 nov. 2012 à 17:01
non je ne suis pas mineure et je ne prends pas de pilule juste ,on est dans le même soucis cad le fait de penser qu'on est enceinte et de se poser milles questions.Moi j'ai fait l'amour le 31;1,2,3 et je pense ovuler entre le 31 et le 5 dc je me pose pas mal de questions pour le moment ,j'attends d'ici une semaine pour refaire le test.Du courage ,les jours sont tellement long pour moi.....je te souhaite un beauu +++++....;
0
C'est vrai... les jours sont affreusement long !
Tu vas attendre combien de jours apres tes regles pour refaire un test urinaire et faire une prise de sang ? :)
Tu penses qu'il est possible que je sois enceinte alors que j'ai arrêté la pilule il y à approximativement deux semaines ?
Sinon j'espere que tu auras un beau ++++
Tiens moi au courant ;)
0
timachou10 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
12 nov. 2012 à 02:29
Je vais faire le test 1er jour de retard de règle cad le 19 oct .Oui j'ai vu que certaines femmes qui tombaient enceinte après arrêt de pilule donc peut être que OUI que tu soit enceinte.Merci en tout cas c pas du tout facile et je te tiendrais au courant de la suite .Du courage!!!!
0
tu penses que ce n'est pas trop tôt seulement un jour apres ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
12 nov. 2012 à 08:55
Bien sûr que tu as raison.
C'est trop tôt. Le résultat ne sera pas fiable.
On le dit et le redit.
0
Bonsoir lafouine.

Merci pour tes informations.
Concernant mes choix, d'avoir ou non un enfant, je pense pouvoir me débrouiller seule ^^'
De plus, je sais faire une prise de sang comme une grande.
Je m'inquiète juste parce que je ne tiens pas à mettre mes parents au courant, avant d'avoir des résultats fiables.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
10 nov. 2012 à 21:36
Sans doute parce que tes parents ne seraient pas très ravie de savoir que tu fais tout pour être enceinte là.

C'est ça ?
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
10 nov. 2012 à 21:49
Bonsoir,
Même si c'est ton choix de faire un bébé, tu n'as pas l'air d'imaginer tout ce que ça implique.. De la façon dont tu parles on dirait un caprice de gamine qui sait très bien que si elle arrête la pilule elle peut tomber enceinte alors ne fais pas l'innocente mais il est clair que tu ne peut en aucun cas avoir des symptômes au bout de 2 jours.. il faut au moins 1 bonne journée pour que tout se mettent en place et après tu ne ressent les symptômes seulement 1 mois, 3 semaines après fécondation donc quand c'est le moment des règles du mois d'après.. quand tu vas chez le médecin tes parents ne sont en aucun cas obliger de venir donc a tous moment tu peux te faire prescrire une prise de sang.. Je suis sure que tu n'es même pas au courant que si jamais tu es enceinte il faut aller au gyneco qui va te faire ta première echo et ensuite devoir déclarer ton bb a la caf et ta secu.. Tu t'es trop informer sur internet.. bien sur que tu peux faire une prise de sang sans que tes parents le sachent et tout ca grâce au planning familiale grâce a eux tout ce que tu feras sera secret professionnel.. on a du te l'apprendre au lycée voir même aux cours de sexualité au collège non?! Ton bb sera malheureux d'avoir une maman qui l'a fait juste par caprice parce que ca reste pas petit toute ta vie..
0
Bonsoir,

J'ai du mal m'exprimer...
SI et seulement SI, je suis enceinte, je garderais ce bébé, pour la bonne et simple raison que je suis contre l'avortement.
Je ne cherche en aucun cas à en concevoir un enfant dans le dos de mes parents !
Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai 17 ans que je suis ignorante !
Je sais que si je suis enceinte, je dois aller voir un gynéco, faire des analyses, déclarer mon bébé, etc...
De plus, si jamais j'ai un enfant, peu importe dans quelles conditions il aura été conçu, je l'aimerais plus que tout et ferais tout pour qu'il soit heureux, tout au long de sa vie.
Si je suis venue sur ce forum pour vous parlez de mes doutes, c'est uniquement pour que vous m'aidiez à y remédier, et non pas pour que vous me fassiez la leçon...
Je culpabilise, et stress suffisement sans que vous en rajoutiez une couche.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
10 nov. 2012 à 23:35
Excuse nous mais dans ce que tu as écris , on a plus l'impression que tu l'as fais exprès plutôt que tu culpabilise .

Tout rapport sexuel peut terminer par une grossesse.
Tu le sais.
Et tu as des rapports sans pilule et sans préservatif, donc ça laisse supposer que tu le fais plus ou moins exprès quand même.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
10 nov. 2012 à 23:41
Alors désolée de t'avoir vexée autant mais la façon dont tu en parlais tout a l'heure on aurait dit que c'était un caprice de gamine.. Je suis également contre l'avortement mais de nos jours et avec la crise un bébé ça demande beaucoup d'argent, un papa et une maman, après on t'explique juste que de tels symptômes ne se produisent pas si tôt donc attends 1 semaine de plus et fais une prise de sang.. bonne chance..
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:55
Je n'ai pas à me justifier, comme tu n'as pas à me juger.
De toute façon, à tout ce que je dirais, tu trouveras quelque chose à commenter.

C'était des rapport consentis dans l'euphorie de quelques moments, et tous ces détails nous sont passés très largement au dessus de la tête.

Je conçois que c'était une bêtise de notre part, mais ce qui est fait est fait.
Alors je préfère masquer ma culpabilité et avancer dans mes recherches, pour lever le voile sur mes doutes et faire fasse aux résultats de notre bêtise.

Alors maintenant, je te le dis gentiment, ne me juge plus. Parce que ce que tu me dis je me le suis déjà dit, j'y ai déjà réfléchis, et ce n'est pas particulièrement agréable de penser à tout ça.

Si tu veux répondre à ma question, sans me juger, tous tes messages seront les bienvenues. Sinon, merci de t'abstenir.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 nov. 2012 à 00:06
Calme toi.
On ne te juge pas .
On t'explique.

qu'il y ai des moment de "folie" on sait ce que c'est .
Mais tu as quand même 3 jours pour te rendre compte que vous avez fais une erreur et qu'il y a un risque de grossesse. et ainsi prendre la pilule du lendemain.

Et cela 3 fois ?

ça devient de l'irresponsabilité quand même , admet le.

Pas que pour toi , on est bien d'accord.
Mais pour tous les 2.

Une fois oui. mais après on achète des préservatifs. et on prends la pdl .
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:59
Eloana,

Merci, pour tes conseils :)
Et si jamais je suis enceinte, mon homme est avec moi.
Comme ont dit à deux nous sommes plus forts :)
Je sais que ça ne sera pas tout les jours facile, mais c'est toujours mieux que d'avorter.

Encore merci.
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 00:10
Je suis entièrement d'accord, nous avons été irresponsable, mais comme je le disais, c'est fait.

Ps : Désolée si j'ai semblé être agressive ou énervée, ce n'était pas intentionnel.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 nov. 2012 à 00:23
Pas de soucis je comprends.

Lire un teste on n'interprète pas forcément la bonne façon.
la preuve nous on a compris que tu faisais tout pour être enceinte.

En attendant de faire une prise de sang.
Utilisez des préservatifs.

D'accord ?
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 00:26
Oui :)

Juste une question, à partir de combien de temps exactement peut-on ressentir un quelconque symptôme ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 nov. 2012 à 00:30
Il n'y a qu'un seul symptôme qui compte .
L'absence de règles.

Les autres , ne prouvent rien.

Certaines femmes n'ont aucun autre symptômes durant toutes leur grossesse.
Il n'y a rien d'obligatoire.

Mais de toute façon , pas 2 jours après le rapport.
0
Enayrol Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 00:33
D'accord.
Merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 nov. 2012 à 00:37
De rien ;)
0
moumoune42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
12 nov. 2012 à 10:46
Bonjour,

Oui pour un test de grossesse fiable il faut dépasser la date présumée des règles.
Avant c'est inutile, même ton organisme ne sait pas que tu es enceinte et donc il ne sécrète pas de façon fiable l'hormone de la grossesse.

Tes symptômes sont surement une combinaison de ton stress fasse à une grossesse et l'arrêt de la pilule(ton organisme qui cherche à reprendre son cycle hormonal normal).

Quand à la date présumée de l'ovulation ce n'est que la date du premier jour des règles moins 14 jours. Mais c'est toujours une théorie.

Un arrêt de pilule peut désorganiser tout ça et que tu es du retard sans grossesse, mais aussi tu peux tomber enceinte tout de suite.
Les mystères du corps humain!!

Le planning familial est tout de même plus fiable qu'internet, et tu peux aller voir ton médecin de famille pour pauser toutes tes questions, il n'a pas le droit de le dire à ta famille.

Bon courage.
0
Merci beaucoup.:)
0