Prothèse de genou [Fermé]

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse :  nanou-1948 - 28 oct. 2013 à 20:06
Bonjour,

j'ai bénéficié du prothèse totale de genou depuis février 2012, je n'ai plus mal, mais je ressens une gène, j'ai l'impression d'avoir mon genou dans un étau et aussi de sentir le matériel surtout quand je marche !!! je n'arrive toujours pas bien à plier mon genou et j'ai souvent ma jambe qui s'engourdit , en fait j'ai l'impression mis à part la gêne de ne plus avoir de sensibilité , le kiné ne voit rien, mon chirurgien dit que la prothèse est bien placée ... bref cela dur depuis 9 mois et je reste sans réponse à ma question !!!
les personnes qui se sont faites opérées en même temps que moi m'ont dit avoir eu cette gêne mais n'a pas duré, j'ai lu sur un forum qu'il pouvait exister des adhérences articulaires!!!
qui peut me renseigner, qui as eu une prothèse de genou qui sait bien ou mal passée
merci de me donner votre avis
cordialement
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
11
69
Merci
merci pour ces avis !!!! mais c'est vrai que c'est long à guérir et en plus toujours des douleurs, flexions du genou pas récupérée à fond et en plus pleins de crampes dans cette foutu jambe!!! bref je regrette cette opération!!!!! je sais ce que sait de l'algodystrophie j'ai eu une jambe cassée 2 ans pour m'en remettre!!!que de piqure es je fait !!!!!!!!!!!pffffffffffffff

Dire « Merci » 69

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
4
22
Merci
merci pour le bon courage,
je vais subir en septembre l'opération d'une PTG. 1 semaine en clinique et 3 semaines au centre de rééduc.
et je suis à la recherche de tt infos concernant PTG.
Publi-information
Messages postés
69072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
12899
12
Merci
Bonjour,

"j'ai bénéficié du prothèse totale de genou depuis février 2012, je n'ai plus mal"

La but premier d'une prothèse de genou ou de hanche est de retrouver une articulation indolore. Ce qui est le cas.
Ensuite, ne pas oublier qu'il s'agit d'un "corps étranger" et que celui ci doit s'intégrer dans ton schéma corporel et "se faire oublier", ce qui ne semble pas être encore le cas.
Il faut pour cela patienter encore et donner du temps au temps. Février 2012, c'était hier... Le maintient d'une activité physique régulière est primordial et ne doit pas être réduit en attendant que ce que tu décris disparaisse peu à peu.
Bon courage !
10
Merci
bonjour je viens en reponse aux personnes qui doivent se faire operer pour une prothese de genoux chaque personnes reagit de facon differente suivant leur antecedent medicaux par contre ce qui est sur c'est que l intervention sur le genou gauche reussi mieux que sur le droit et c'est pareil pour tout tres bon chirurgiens allez savoir pourquoi les suites de l operation sont tres longues mais les resultats sont la par contre pour ce qui est des douleurs ce ne sont plus les memes et sont beaucoup plus supportable mais la plupart du temps il faut dire adieu a vos longues marches et a pleins de petits details que vous aimiez faire et ca peut vous minez le moral par contre il est vrai que l on peut avoir des problemes d engourdissement c'est tres souvent le cas lors de pose un peu trop longue il suffit de bouger un peu ce que les chirurgiens ne vous disent pas toujours c'est qu il faut menager sa prothese si on veut qu elle dure car elles ne sont pas a 100 pour 100 une chose que l on rencontre souvent c'est les descelements du a des efforts intenses mais faire un peu de tout velo marche jardinage etc en petite quantite et bien meilleure pour vous et votre prothese mais surtout sachez que c'est un veritable bonheur de pouvoir remarcher meme un peu donc je souhaite a tous les futurs operes bon courage et pour ce qui l ont ete et qui n ont pas trop le moral c'est long mais ca vaut le coup donc tenez bon gros bisous a vous tous
9
Merci
bonjour
j'ai 63 ans et suis en parfaite santé (enfin jusqu'au genoux)
j'ai été opérée il y a un an, j'ai eu des moments trés difficiles et je n'en voyais pas le bout mais ça s'améliore de jour en jour . La flexion est totale, je peux tout faire sauf marcher longtemps car ça me provoque une douleur à toute la jambe et a la hanche et une grosse fatigue
la sensation d'etau, je l'ai toujours mais de moins en moins
c'est vrai que sur certaines personnes c'est plus rapide, mais pas d'expliquations , c'est comme ça ! Le chirurgien ne nous dit pas assez que ce sera long et du coup on pense toujours que ça n'est pas normal et le moral en prend un coup !!
je dois faire le deuxième genoux, maintenant je sais ce qui m'attend
bon courage aux nouveaux et futurs opérés
jd
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
1
7
Merci
bonjour
je suis porteur d'une ptg depuis juillet 2008 suite accident du travail. a l'Age de 58 ans
au début beaucoup de problèmes le genou ne plié pas plus de 45 degrés après 3 semaines .donc mobilisation sous ag . 4 jours sous kinétec mais malgré tout les efforts le genou ne plié toujours pas a plus de 45 /50 degrés. bref j'ai persisté avec le kiné et les résultats sont apparus après 7 mois d'effort .j'ai mis 4 ans avant de récupérer complètement. aujourd'hui je suis retraité et je n'ai plus aucunes douleurs je marche 10 kilomètres sans aucun problème et je pratique régulièrement le vélo environ 150 kilomètres par semaines la flexion 120 degrés l'extension pas de problème . la pratique du vélo ma beaucoup aidé .( recommandé par mon orthopédiste )
pour conclure pour les personnes opérées de ptg soyez patients et persévérant je sais que c'est difficile mais quel bonheur de pouvoir marcher et pratiquer le vélo sans douleur malgré tout ce que j'ai enduré si fallait recommencer je recommencerai. bon courage a tous
5
Merci
bonjour, J'ai moi même eu une PTG en novembre 2011, j'ai eu la sensation d'étau, et j'ai porté des bas de contention force 2, ce qui diminue vraiment beaucoup cette gêne. J'ai aussi le genou plus gros que l'autre non seulement à cause de la prothèse qui tient probablement un peu plus de place que le genou d'origine, mais aussi, il s'est formé de la cellulite, c'est mou à tel point qu'on dirait de l'eau. Et aussi la sensibilité à cet endroit est diminuée. J'ai fait faire, sur le conseil du chirurgien) des massages du genou, avec une machine LPG qui aspire et masse en même temps en séance chez mon kiné.
J'était un peu septique, mais ça m'a amélioré et j'ai continué de porter les bas de contention qui font une sorte de massage lorsqu'on marche.

Je n'ai pas de douleur particulière à la marche, même si je mets le plus souvent des bas de contention si je pars faire un peu de marche à pieds, mais depuis quelques temps, 'j'oublie" de mettre les bas, et la gêne que j'avait a bien diminué.
Je ne marche pas plus de 3 km maxi, car je n'aime pas la marche. Mais je fais du vélo à des endroits où les voitures sont rares et ne peuvent guère rouler vite, et je fais aussi attention aux chiens errants, je mets la selle de façon à pouvoir toucher les pieds par terre pour réduire le risque de chute.

Mon seul souci est que je ne fléchis guère qu'à 115°, alors que certains arrivent facilement à 130° et je trouve que c'est un peu juste, surtout lorsqu'on veut bricoler.

Je ne peux pas me mettre à genoux, car j'ai l'impression d'écraser cette cellulite qui s'est formée et c'est désagréable. Ma kiné m'a dit que lorsque de la cellulite se forme c'est le signe qu'il y a eu de l'inflammation. Mais l'inflammation devrait faire mal, et je n'ai jamais eu très mal.

Reste que j'ai eu un problème de cicatrisation en haut de la cicatrice dû à l'écarteur lors de l'opération (pansement tous les jours pendant 3 mois, avec fibrine que l'infirmière "grattait" un jour sur 3. Et je crois que c'est ça qui m'a rendu la vie plus difficile.

Il me reste la solution de repasser sur la table d'opération pour une arthroscopie pour supprimer les adhérences qu'il reste afin d'avoir une meilleure flexion. J'ai envie de le faire, mais avant je vais voir mon rumatho pour avoir un avis.
5
Merci
bonsoir,

merci, je ne démoralise!! personne, mais moi je regrette pour l'instant trop de douleurs!! trop d'examens!! trop de médicaments enfin trop de contraintes depuis mais comment serais je si je ne saurais pas fait opéré!!!! bonne soirée
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
11
4
Merci
bonsoir,

merci beaucoup, mais je ne comprends pas que des personnes qui ont subi après moi cette opération ne ressente plus rien!!!
bon je patienterai

cdt
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
4
Merci
Bonjour,
Moi j'ai été opérée en mars 2010 d'une hemi prothèse du genou et je n'ai plus du tout mal ou de gêne que depuis environ 2 mois donc aôut 2012. Les protheses de genoux sont plus longues a se stabioliser que les prothèses de hanche. Bon courage et patience.
meykatele
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
Bonjour,moi meme operee depuis 1 an ,ai aussi l'impression d'avoir mon genou dans un etau en plus j'ai de l'algodystrophie et çà fait mal!!!!
nanou-1948
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
11 -
bonjour,
allez vous mieux!!! car moi toujours ce genou dans un étau et difficulté à plier!!!!!
bonne journée
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
4
4
Merci
Bonjour,
Je souhaite me préparer au mieux avant et pendant PTG pour prévenir l'hématome et cicatrisation.
Avez vous des conseils.
bonsoir, pour la prothèse de la hanche 95 à 98% des gens sont enchantés.

Pour le prothèse du genoux, pour un tiers, c'est parfait, et pour les deux tiers, c'est plus ou moins bien, certains ne vont jamais vraiment bien.

Il ne faut pas avoir peur de forcer pour plier à la rééducation.
Messages postés
69072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
12899
1
Merci
Il n'y a pas deux individus qui réagissent de la même façon en post opératoire. Et l'âge et l'état général n'y sont pour rien...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
1
Merci
Bonjour,

du courage pour ma part il faut que j'en ai car opéré en février 2012, je souffre encore et complications sur complications, hier encore je suis allée voir un médecin de la douleur qui pense me poser en milieu hospitalier des patchs qutenza!!!! mais vous savez d'après le médecin il n'y a que 2% de personnes qui souffrent de problèmes neuropathies après cette intervention!!! ne prenez pas mon cas en exemple!!!!
bon courage pour plus de renseignements on peut s'écrire en privé

cdt