Déménager

Signaler
-
 Mathy972 -
Bonjour, je suis en 3e, j'ai 15 ans, j'ai à peu près plusieurs problème pour tout commencer : en 6e je n'avais pas d'amis, tout le monde était con, et je voulais absolument déménager, mais mes parents disaient : Oui oui on va déménager, puis toujours rien, en 4e toujours pas d'amis, sauf 1, un meilleur ami, en 3e nous sommes sortie ensemble, et je suis heureuse d'être avec lui, mais je n'ai toujours pas d'amis, mais je m'en fiche complètement
( Pour moi, c'est très compliqué de me trouver des amis ils sont tous con, sauf mon mec ) et c'est la première fois que je suis en couple, et même le tout débu c'était la première fois que j'ai eu un meilleur amis, mais je suis tombé au mauvais moment, dans 1 ans je vais partir très loin de chez lui. Et je ne veux pas. J'ai peur qui trouve quelqu'un d'autre, et j'ai envie d'en finir si je le perd, car en 4e avant de le rencontré je fesais des tentatifs de suicide mais c'était pas facile, je me sentis bête d'essayer de me tuer, mais sa ne sert plus à rien, mais vit est nulle, car vous savez que ce qu'il va se passé si je déménage : j'aurais pas d'amis, j'aurais rien, pourtant j'essaye d'en faire, mais je suis trop différente, je me comporte pas comme les ados, c'est pas facile à expliquer, mais les amis que j'ai eu c'était pas mes amis, c'était des faux-amis, il se servait de moi, enfin bref, j'en n'ai marre parce que si je déménage c'est sur je vais en finir. Mais parents ne comprenne rien! Imaginer vous avez eu jamais d'amis Hélas! Vous avez eu votre premier meilleur ami + votre premier couple, et vos parents veulent déménager! Que ce que vous ferais ? Moi la seule chose pour éviter mon angoisse, c'est de me tuer! Alors soit je déménage et je prend fin, soit je reste ici, et je suis heureuse comme toute. Enfin bref je sais pas comment les convaincre pour ne pas déménager. j'arrête pas de pleurer tout le temps tout le temps. Sa me soule !!
J'aurais rien là bas je trouverais pas d'amis se sera trop nulle, alors sil vous plait aider moi comment je peux les convaincre ? Je sais pas si c'est interdit par la loi, mais j'aimerais vivre chez mes grands-parents, ou chez ma tante. je ne sais pas je suis perdu aider moi svp, merci beaucoup

5 réponses

Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
352
Coucou lisa,

Tu peux toujours essayer de : dire à tes parents ce que tu nous écrit.
Dis-leur ce que : tu as sur le coeur.

Tes parents veulent déménager pour : raison professionnelle où simplement parce-quils ont envie?.

Surtout ne mets pas fin à ta vie. Tu as encore beaucoup de belles choses à faire et a vivre dans cette vie, En plus ta famille qui t'aime ( grand-mère, tante etc) : serait très peinée. Ne les oublient pas , tout comme : eux pensent à toi.

Ne t'inquiètes pas ma belle, SI tes parents veulent déménager, peut-être qu'ils seront d'accord pour que tu : ailles vivre chez ta grand-mère où chez ta tante ( si ces deux dernières sont d'accord aussi. Bien sûr, je l'espère de tout coeur pour toi.)

SI jamais tes parents veulent que tu les : suivent malgrés tout, n'oublies pas que toi et ton chéri vous pourrez toujours vous : écrire et puis quand tu iras voir ta grand-mère tu iras voir ton chéri et puis il y'a le train aussi. Tu vois rien n'es perdu, de plus; si ton chéri t'aime vraiment,il t'attendra.

Allez ma grande courage et je te souhaite : beaucoup de BONHEUR.
Merci beaucoup, puis prendre fin comme je le dis, et que j'essayer je m'étais sentis bête, mais de toute façon je demanderais, mais là il en parle de moins en moins donc voilà, enfaite il veulent déménager car ma mère travaille très loin elle est toujours obliger de faire plus de 5h de route c'est pour cela, sinon je ne sais pas, peux-être que je demanderais de vivre chez ma tante ou chez mamie mais pour savoir : La loi l'autorise?
Salut! Moi au contraire j'aimerais déménager pour me faire de nouveaux et nouvelles amis! Tu en trouveras surement d'autres. Bon courage!
Messages postés
76321
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
9 609
Bonjour.

" j'ai envie d'en finir si je le perd, car en 4e avant de le rencontré je fesais des tentatifs de suicide mais c'était pas facile, je me sentis bête d'essayer de me tuer "

Cela ne doit pas être facile pour toi, n'importe la solution.

Après tes tentatives de suicide, est-ce que tu as été prise en charge par un(e) pédopsychiatre ou un(e) psychologue ?

Tu donnes fort l'impression d'une grande fragilité et surtout d'un besoin d'écoute en particulier par un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine des soucis des adolescents.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
352
Coucou Lisa, coucou Bégo.

peut-être que je demanderais d'aller vivre, chez ma mamie,la loi l'autorise?


Pourquoi vouloir passer par la loi, lisa? De plus il me semble qu'il faut une bonne raison, pour que la justice accepte qu'un mineur soit enlever de ces parents ( maltraitance, etc) et pas juste parce-que tu : souhaites rester avec ton chéri.
De plus, cela risque de détruite toute une famille ( dont toi).

Mais pourquoi ne pas essayer de trouver, un terrain d'entente ensembles?
Si ta maman doit faire cinq heures de : route pour se rendre à son travail, cela n'est pas évident pour elle non plus tu sais ma belle?.

Cela fait combien de temps que tu es avec ton chéri?

Essaies un peu de relativiser SI tu y parviens.

Sinon as-tu pensé de discuter de : tes soucis à ton médecin traitant qui pourrais éventuellement demander à ce que tu ailles voir un psychologue qui pourrait éventuellement aussi t'aider à te sentir mieux.

Bon courage , souhaite que vous trouvez ensembles,une solution qui vous conviennent;-)
non quand je j'essayer de me tuer, c'était pas facile, genre je prenais des médicaments mais sa justement sa me fesais rien, puis pour les psy j'aller en voir mais la c'est terminé, puis avec mon chéri sa fait 11 mois qu'on n'est ensemble pas de soucis tout est agréable, mais si je déménage je ne verais plus, mais biensur je peux lui parler etc et le voir pendant les vacances mais sans le voir je peux pas vivre : Je ferais la gueule toute la journée, toujours triste, en+ quand je serai au lycée je pourai pas travailler car quand je suis triste je rigole pas, je souris pas, j'écoute pas. Je suis perdu quoi.
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
352
Coucou bégo et lisa,

Je te comprends lisa mais il faut savoir aussi que dans la vie : tu n'auras pas toujours ce que tu voudrais malheureusement . En supposant que tes parents déménagent , tu dis que TU ne pourras voir : ton chéri que : pendant les vacances mais LUI ne pourrait-il pas venir te voir, en plus des vacances?. Vous pourrez vous parlez via le net,en plus de ce que vous vous verrez . Tu as parlé de : ton désiratat, a tes parents de vouloir : rester chez ta tante où chez ta : grand-mère qu'en disent-ils?.
Allez Courage.

Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que : l'on te fasse. Souris ; toujours aux autres et les autres te sourirons et t'appréciront ^^ plouf2
D'accord, merci beaucoup, j'en n'ai parlé pour chez ma mamie, mais ma grand-mère fait beaucoup de choses, elle n'a pas confiance de me laisser seule : je sais pas pourquoi =(
puis chez ma tante, j'ai 4 cousins, ils sont beaucoup, donc je ne pence pas qu'il voudrons un 5e ^^ déjà que je suis une fille, sinon sa leurs ferai plaisir à mes cousins, mais bon. Toute façon ils en parlent de moins en moins, donc en même temps sa permet de perdre beaucoup de temps le temps de trouver si et ça enfin bref j espère ne pas déménager je vie ici depuis que je suis né, c'est merveilleux etc...
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
352
Coucou lisa,

Il faudrait comprendre ta : mamie car un enfant c'est une : responsabilité ( éducation , vie scolaire etc , sans compter que ta : mamie a ces occupations et sa vie etc.

Quant à ta tante, si elle a déjà 4 enfants, c'est vrai que : cela fait beaucoup.
Sinon , tu peux toujours essayer de : demander à tes parents SI ÉVENTUELLEMENT ils seraient d'accord d'attendre que : tu aies fini tes : études avant de : déménager.

Bon courage ma belle.
De tout coeur : avec toi et ton histoire.

Ne fais pas aux autres , ce que tu ne veux pas que : l'on te fasse. Souris ; toujours aux autres et les autres te sourirons et t'appréciront ^^ plouf2