Aider son ado

maman decourager - Modifié par p.horde le 7/11/2012 à 23:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 nov. 2012 à 21:08
Bonjour,
je suis un parent qui a du mal a comprendre sont ado de 14 ans. il fait tout ce que l'on lui demande dans la maison mais quand il est en milieu scolaire c la que tout ce complique. Il ne va pas a ces cours, il veut se battre avec tout le monde, a commencer a prendre de la drogue . Nous lui avons donner toute les consequences que nous pensions qui serait le mieux ex : pu d'ordi , cellulaire, xbox et pu d'ami pour une semaine et ca a repetition. mais la vu qu'on lui a deja toute enlever il decide de ne pas rentrer a la maison car je croit que vu qu'il est deja puni on ne peut pas le punir plus !!! une idee comment faire pour montrer a notre ado la bonne voix a suivre car nous sommes a bout de ressources .
aidez nous svp
des parents decourager

2 réponses

Directioner1D Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 81
8 nov. 2012 à 03:14
Bonjour,
Je crois que je peux vous aider car je suis une ado de 16 ans et je suis passer par la moi aussi. Mon meilleur ami se battais très souvent, parce que des gens l'intimidaient. Je ne sais pas si c'est le cas de votre ado mais pour le savoir il faut lui parler, je sais que les gars ont plus de difficulté à parler mais prenez votre temps, parlez lui doucement pour qu'il se sente en confiance. Il vous parlera si il a confiance en vous, sinon vous pouvez lui proposer de parler avec un psycologue ou un professeur. Il doit comprendre que ce qu'il fait a des conséquences sur son avenir. Ne lui confisquez pas ses choses, ça ne fait que le rendre en colère contre vous et apres il ne voudra plus se confier à vous. Informez vous sur ses fréquentations et ses amis, soyez interessés par ce qu'il fait sans être trop encombrants :)
0
maman decourager
8 nov. 2012 à 20:48
je te remercie énormément mais il est trop tard il est en fugue depuis hier!!
0
blim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 2
8 nov. 2012 à 20:54
Quel âge avez-vous?j'ai 20 ans et je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème intergénérationnel...
0
maman decourager
9 nov. 2012 à 23:44
moi je suis une maman de 31 ans
0
takumo Messages postés 135 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 94
16 nov. 2012 à 21:01
J'ai 15 ans et personnellement si mes parents m'aurait fait la même chose, j'aurais agi pareil . Heureusement que je suis conscient ( 15 de moyenne en seconde) . Bref, vous lui avait pourri la vie, au lieu de le punir avec modération, vous avez direct abusé.. J'ai 15 ans je suis pas là pour vous faire la moral mais vous donner mon point de vue. Dites à son meilleur ami de le raisonner, un professeur. Prévenez la police, c'est une obligation.

On est le 16 novembre, j'espère qu'il est saint et sauf. Mes conseillent valent pour le futur (ne le sacké pas )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
16 nov. 2012 à 21:03
Bonjour

Heureusement que je suis conscient ( 15 de moyenne en seconde)
Parce que tu as 15 de moyenne, cela t'a donné du "pouvoir" ..........
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
16 nov. 2012 à 21:08
pu d'ordi , cellulaire, xbox et pu d'ami pour une semaine et ca a repetition.
OUaiche !!! Tu coupes COMPLET la nourriture et l'eau à ton enfant ... Normal qu'il aille voir ailleurs.


Et dans TOUT CA ????? Le dialogue REEL il est où ?
Le pourquoi du comment de son attitude dans le milieu scolaire ? Il est où ?
La discussion avec Proviseur, les Profs ? L'est où ?

Désolée d'être "hard" .......... Pas étonnant qu'il soit allé voir ailleurs ...

Se remettre en question, balayer devant sa porte .....
0