A L'AIDE, ATTAQUE POINTS NOIRS

&1903 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 17:17
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 6 nov. 2012 à 17:34
BONJOUR, voila je suis une adolescente, de 16 ans et depuis la sixième, mes boutons ne me quittent plus! je ne sais vraiment pas quoi faire, auriez vous des produits ou remèdes "naturels" pour moi ? Je met du fond de teint, est-ce que sa peux poser un soucis?
merci d'avance.

1 réponse

lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
6 nov. 2012 à 17:34
BOnsoir,

Cela depend de laqualite de ton fond de teint...mais de toute facon, mettre trop souvent du maquillage peut empecher la peau de ''respirer'' et donc d'accumuler des dechets, d'ou les points noirs....

Lave-toi regulierement le visage a l'eau claire et fais toi un gommage une fois par mois maximum...Pour les points noires (ayant eu ce soucis aussi ainsi que les boutons), un bon ''bain de vapeur'' est souvent efficace et suffisant
voici comment faire:faire bouillir 720ml d'eau minéral ou filtrée. Retirez la casserole du feu et jetez-y les plantes ( 1 c à c d'achilée millefeuille/1cc de sauge, 1 cc de romarin et 1cc de menthe poivre)
couvrir et laisser infuser pendant cinq minutes.
Ensuite tu prends une assez grande serviette pour couvrir ta tête et la casserole.place alors ton visage à 25-30 cm de la casserole et garde les yeux fermés. n'ouvre pas les yeux pendant tout le bain de vapeur. A la fin passe sur ton visage etton cou de l'eau tiède, puis d'eau froide.N'essuie pas ton visage mais tamponne-le pour le secher et tu termine par une creme hydratante.

Mais attention si tu fais de l'acne il serait bon de voir d'anord un dermatologue car les bain de vapeur ne sont pas recommande si tu as des inflammations!

Cordialement
1