Comment savoir quand on mue ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 15:27 - Dernière réponse : Teoletueur19 1 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 2 août 2013 Dernière intervention
- 2 août 2013 à 15:12
Salut,

Je m'appelle Paul, j'ai 12 ans ! Je mesure 1m55. (Je suis en 5°)

Je voulais savoir si je mue, et je vais vous donner quelques symptômes qui pourront peut-être vous aider :
- J'ai des poils au sexe
- J'ai déjà éjaculé
- J'ai les tétons qui gonflent (un qui me fait moins mal et l'autre oui)
- J'ai des érections spontanées
- J'ai pris 1 cm en deux jours (de ma taille bande de p'tits cochons !)
- J'ai de la moustache (remarque de plusieurs personnes de ma classe)
- L'année dernière, je faisais de la chorale, j'étais chez les soprano (voix aigüe) et je suis passé cette année chez les alto (voix moyenne) parce qu'en fait la prof fait chanter des notes et vers le do aigü ma voix déraille

Voilà, merci d'avance !
Afficher la suite 

9 réponses

lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 15:31
0
Merci
Bonjouer

Muer...c'est avoir la voix qui change :)

Là tu parle de la puberté, qui est la transformation normal de tout adolescent.
Publi-information
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 15:33
-3
Merci
Je sais que je suis entré dans la puberté, mais j'aimerai savoir si ma voix mue, et, pour que vous me disiez ça, je vous ai donné tous les symptômes !
Publi-information
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 15:42
Okay donc, je commence, et plus tard, j'aurai la voix entre deux, puis après pouf ! Tout grave ?
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 15:43
Certains on très rapidement le changement de voix.
Cela dépend de chacun.
En fait ce qu'il veut dire (j'ai les mêmes symptômes que Paul) c'est comment le remarqué ? Car notre voix on la connais par donc on vois pas quand elle commence a muée !
Enregistrer vous est écouter vous moi je suis en train de Muet
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 17:35
Juste pour info :)

Muer :Se dit de la voix des adolescents qui devient plus forte et plus grave.

Muet: Personne privée de l'usage de la parole.
Teoletueur19 1 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 2 août 2013 Dernière intervention - 2 août 2013 à 15:12
-8
Merci
En fait, je plaisantais, je n'ai pas tous ces symptômes, mais je voulais juste savoir pour quand, c'était :)

Je prévois, je prévois !
Publi-information