Problème pour sèche

vincz - 6 nov. 2012 à 00:18
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 30 nov. 2012 à 21:35
Bonjour,
j'ai actuellement 20 ans et j'ai longtemps pratiqué le sport (foot pendant 10 ans ) donc entrainement le lundi mercredi vendredi et match le samedi puis j'allais courir entre 2 .
puis j'ai pratiqué ensuite le fighting jujitsu donc beaucoup de pompes et abdos ( javais donc de bon abdos ) je peser 77kg pour 1m81 . mais voila cela fais un peu moins de 2 ans que j'ai arrêter le sport du jour au l'an demain . je cours encore quelque fois mais pas toutes les semaines . voici mon problème aujourd'hui j'ai environ pris environ 10 kg je pèse actuellement 87 kg . mon corps a donc changer mais heureusement je n'ai pas tous pris au niveau du ventre . j'ai pris de partout lol . je n'ai pas un ventre avec un bourlet mais il me gène et j'aimerai me retrouver comme avant avec plus de muscle .donc j'aimerai d'abord faire une sèche . quelqu'un pourrait-il me donner quelque conseils svp ( je mange environ 2 assiettes par repas lol ) merci beaucoup d'avance .
A voir également:

3 réponses

esther83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
14 nov. 2012 à 00:27
que te dire tu te remets au sport courir et un bon sport la musculation et le vélo et manger raisonnablement le soir des salade pas de pâtes le soir de la viande grillé haricot courgette et ensuite boire de l eau] arrête le sucre et pas d alcool bise
0
anonymelucide Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
30 nov. 2012 à 02:35
Hello,

Pareil pour moi! Ancien grand sportif passé à côté d'une carriére de footballer,j'ai pris du poids à l'arrêt du sport! Pour se faire, j'ai repris le footing 5 fois par semaines, et muscu 3 fois par semaine, en 6 mois j'étais redevenu un athléte!

Bon courage,


Lucide
0
Jazzy02 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
30 nov. 2012 à 21:35
Bonjour,

Pour la sèche, il faut jouer sur les deux aspects : sport et nutrition.

Côté nutrition : éviter au maximum les graisses, les aliments à fort index glycémique, manger léger le soir... et conserver un bon apport en protéines pour ne pas perdre le muscle.

Côté sport : continuer ào en faire, justement, pour conserver le muscle, car l'apport en protéines ne fait pas tout ;). Aussi, un truc intéressant dans ton cas, car tu as un passé de grand sportif : tu peux faire des entraînements en HIIT (High Intensity Interval Training) : tu brûles les graisses mais, contrairement aux sports d'endurance standards, tu ne perdras pas de muscle.

Si tu veux plus d'info, fais-moi signe ;).

A bientôt.
0