Surdité partielle due à une malformation

anibaya - 5 nov. 2012 à 17:39
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 nov. 2012 à 06:48
Bonjour, J'ai 23 ans et je suis sourde partiellement de l'oreille droite depuis mon enfance (diagnostiqué à l'âge de 4 ans) mais j'entends à partir d'un certain nombre de Db (8ODb d'après mes parents). Je ne sais pas si une opération ou un appareillage est possible dans mon cas car je ne trouve aucunes informations sur internet. J'ai décidé de faire des recherches en prévention de la perte d'audition due à la vieillesse et aussi parce que j'en ai marre de faire répéter les gens quand ils parlent et que je ne comprends pas, ou que je dis oui alors que je n'ai pas compris ce qu'ils me disent, difficultés aussi dans mes études ou je n'entends pas toujours ce que le prof dit à cause des brouhahas dans la salle de classe. Je n'ai aucune informations complémentaires sur l'état de mon oreille interne vu que la technologie de l'époque ne devait visiblement pas être au point, ou que les médecins qui m'ont ausculté devaient être un peu négligents dans la "paperasse"...merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
5 nov. 2012 à 17:43
bonjour
il serait intéressant de t'adresser à un centre d'audition pour voir avec eux ce qui est envisageable ou non pour les appareillages

tu as un suivi ORL?
0
je suis suivie depuis 6 ans et j'ai rendez vous dans deux semaines avec elle, j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait me dire.
0
Le pire je crois c'est que je ne sais pas à quoi est du ma surdité. Et mes parents ne le savent pas non plus.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
11 nov. 2012 à 06:48
bonjour
ok
attends ton rendez-vous zen et pose lui toutes tes questions qui te passent par la tête
0