Oedeme de quincke (étouffement brutal gorge..

Résolu/Fermé
madoraise - 24 juin 2008 à 00:13
 allan - 21 mai 2014 à 06:08
Bonjour,

Je viens de faire quatre crises d'oedeme de quincke (sensation d'étouffement au niveau de la gorge provoqué par un gonflement brutal des muqueuses qui survient brutalement et peut conduire au décès...) Bien sûr, ne connaissant pas cette maladie je ne recevais aucun traitement.

Mais cela a fait suite à une rhino-pharyngite qui a duré trois semaines et qui malgré deux traitements d'antibiotiques persistait. Le médecin m'avait prescrit cétirizine pour l'allergie au rhume des foins et des inhalations de symbicort!

Lors de la dernière crise, j'ai bien cru mourir. Ma fille de treize ans qui était à mes côtés a été très choquée...
Heureusement, j'ai réussi à reprendre progressivement de l'air mais ...
Mon ex mari appelé par ma fille m'a emmenée aux urgneces où on nous a fait attendre 1heure...

Le médecin ne m'a pas parlé d'epipen, ces "stylo" de piqures auto injectables d'adrénaline qui je viens de le lire peuvent sauver la vie de la personne. Il a expliqué à ma fille comment me piquer en cas de crise mais c'est très mal pratique, il faut préparer la piqure, enlever pantalon... alors que quand on étouffe, on se débat!!
... et trouver le bon endroit sur la fesse!
Il m'a donné une ordonnance de 40mg de corticoïdes à prendre le matin et 20 mg le soir et m'a demander de consulter un allergologue pneumologue.

Bref je suis très angoissée après les deux crises survenues la nuit et je consulte internet pour en savoir plus et j'aimerais que si d'autres personnes ont connu ces symptômes horribles et cette sensation de mourir, elles me parlent de leurs expériences!
Merci d'avance pour vos réponses!

Madoraise
A voir également:

24 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerai réagir et peut être avoir des renseignements concernant le cas de l'étouffement en plein sommeil.
J'ai eu ces réactions 4 à 5 fois sur une période de +- 4 voir 5 ans.
La première fois cela s'est passé lorsque je dormais profondément et en plein sommeil je me suis réveillé en sursautant rempli de frayeur j'avais vraiment cru y passer un solide étouffement était la cause de cette très choquante et désagréable sensation une situation au point ou ma salive je suppose sortait par mon nez qui coulait fort.

A chaque fois je reprenais le dessus càd de vite reprendre de l'air et de me calmer.

j'ai à chaque fois eu la même sensation elles sont identiques mais impossible de prédire quand cela va se produire.
Je suis fumeur ! +-un paquet par jour.

Je suis diabétique type 2 depuis 2003 et je prend de l'insuline
mais depuis 2006 l'année ou j'ai fait mon premier étouffement je venais de commencé un nouveau traitement pour protéger les reins -les yeux- et le coeur.
des cachets comme coversyle+ pr la tension - zocor pour le colèsthérol - azaflow aspirine pour la circulation.

C'est pratiquement depuis la période que je prenais ces médoc que le blem est arrivé .voir constaté. par moi

au début je ne ne prétai pas attention .. et ne voyais aucun lien ..cela était impensable!

Mais voyez vous depuis que j'ai arrêté le zocor + azaflow juste parce-que j'oubliais d'en acheté ou à la fin je me suis habitué à ne plus les prendre
hé bien sachez que je n'ai plus eu c'est étouffements.

J'ai lu aussi plus haut un témoignage d'une personne qui a eu la même chose du au stress créée par sa relation avec son compagnon et que en suite ça c amélioré depuis la séparation et bien sachez aussi que la période ou cela a commencé chez moi c 'est aussi suite à une relation suivis d'un mariage serte court mais au combien un fiasco d'où les stress- prises de tête pendant 3 ans
je constate aussi que depuis ma séparation , je n'ai plus eu de souci l'or de mes sommeils.depuis janvier 2010 alors que j'en avais fait deux de crises ds ce mois.

Quoi penser les médoc ou le stresss.- relationnel ???


Cordialement

Un lecteur
0
moi j'ai le même problème lis mon histoire avec cette maladie sue
0
une dose énorme de stress peut créer ses Oedème ( je viens de faire mon deuxième hier !) ?
0
Bientôt vacciné contre le rhume des foins ?
Nez qui coule, larmoiement, éternuements... Chaque année à la même époque, le rhume des foins vous fait vivre un véritable enfer. Mais tout cela pourrait bien disparaître demain grâce à un vaccin testé aux Etats-Unis. Six injections suffiraient à réduire de 60 % les symptômes pendant au moins deux ans !



Des chercheurs de l'Université médicale Johns Hopkins ont utilisé avec succès un vaccin à base d'ADN contre le rhume des foins nécessitant uniquement six injections. Ce médicament permet de réduire de 60 % les symptômes de l'allergie et ce, pendant au moins deux ans !

Orienter la réponse immunitaire
Schématiquement, notre système immunitaire nous protège face aux infections (bactéries, virus, parasites...). La première ligne de défense repose en partie sur les cellules dendritiques chargées d'alerter en fonction de l'intrus les lymphocytes Th1 ou les lymphocytes Th2. Les lymphocytes Th1 sont sollicités face aux virus, bactéries et cellules anormales, les Th2 réagissent à la présence d'un allergène en produisant des anticorps spécifiques (baptisés IgE). Mais chez les patients allergiques, cette réaction est inappropriée et conduit à une inflammation chronique, à l'origine du rhume des foins, de l'asthme et d'autres problèmes allergiques.

Chez les personnes allergiques, l'une des solutions serait de privilégier la réponse des lymphocytes Th1 et de supprimer la réponse des lymphocytes Th2. Développée par le laboratoire *****, une fraction d'ADN baptisée ISS est capable de réaliser ce tour de force. L'attelage d'un allergène avec cette molécule pourrait ainsi reprogrammer le système immunitaire. Grâce à la production de "cellules Th1 mémoire", l'effet de cette re-programmation pourrait perdurer. Le principe du vaccin anti-allergie est né, encore fallait-il en démontrer l'efficacité clinique.

Une réduction de 60 % des symptômes de l'allergie
Des chercheurs de l'Université médicale Johns Hopkins (Baltimore) ont testé ce vaccin chez 25 personnes allergiques à l'ambroisie (14 recevant six injections hebdomadaires du vrai vaccin et 11 d'un placebo).

Après un an et donc une saison allergique, les personnes vaccinées présentaient une réduction de 60 % des symptômes de l'allergie (nez bouché ou qui coule, larmoiement et éternuement...). Les résultats perdurent même lors de la seconde année, sans qu'aucune nouvelle injection n'ait été pratiquée. Le nombre de personnes restant dans l'étude au-delà de cette période ne permet pas de déterminer la durée de cet effet protecteur.

Bientôt vacciné contre le rhume des foins ? - suite
0
Bonjour,
mon mari (45 ans) a eu cette nuit pour la première foi, un reveil brutal, il n'arrivais plus à respirer ! il m'a expliqué par la suite qu'il avais l'impression d'avoir quelque chose dans la gorge ! je l'ai pris par derière pour lui faire qque pression sur le torax pour lui faire echaper de l'aire, mais rien a fait, je l'ai retourné et mis mais doigts dans ca bouche et là ... il a repris petit à petit de l'aire et une respiration normale ! nous avons eu tous deux tres peur et cela ma semblé interminable ...
il n'a pas de rhume et n'a pas pris de medoc, ne fume pas ...
Que lui est'il donc arrivé ? Que doit'il faire pour ne plus que cela arrive ?
il est parti travaillier aujourd'hui avec une douleur, une gene dans la gorge et mal dans la poitrine due au efforts qu'il a du fournir !

merci pour votre aide ...
0
ma fille de17ans a fait la meme chose que votre mari.. a t-il fait des examens ? merci
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 avril 2014 à 05:48
A poupette.

La question originale date déjà de 2008.
En cas de besoin, ouvre une question personnelle.
Clique pour cela sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/04/2014 à 05:50
OK : question posée sous pseudo " helenpascal73 " après inscription comme membre.
0
slt Angy j'ai eu la meme chose que votre mari j'ai pu avoir une inspiration qu apres plus de 10 secondes c'est quoi le diagnostic pr lui ? merci
0
Hello,

Moi ça fait un an maintenant que je galère. L'origine serait un stress émotionnel. problème de déglutition avec sensation d'étouffement mais l'air passe!

Sensation d'avoir du sable dans la gorge...j'ai eu des mycoses dans la gorge, ai passé des examens en tous genres...problème multifactoriel :

1. 2coulement des sinus dans la gorge ( traité par avamis et ça fonctionne pas mal du tout.

2. Problème de sensation de gonflement langue et gorge toujours pas résolu...on parle d'allergie à l'histamine mais je reste dubitatif.

3. Reflux gastro intestinal : ce serait celui - la le responsable de tout...


Ma marge de nourriture est très limité....et je réagis à certains médocs alors qu'avant pas.

Sportif et mangeant sainement ma vie est devenu un enfer! je reste avec des expectoration le matin (mais moins) sensation de gonflement de la langue et de la gorge mais on ne voit rien à l'oeil nu!, et des crampes dans l'intestin ( partie du cardia et un peu de l'intestin.

Les examens sont bons...reste le doute sur l'histamine, le sinus est prouve et le reflux aussi.

Je refais une gastroscopie bientôt, prise de sang et je vais voir un nouvel allergologue.


Le souci : ça fait un an de crise....je doute pour partir au urgence...je me rassure en disant que l'air passe, je bois de l'eau et je m'endors et jusqu'à présent ça passe!

J'espère que ça ne s'aggravera pas et qu'on trouvera une solution.

Si vous connaissez des aliments qu'on peut manger sans trop d'histamine faite signe!


merci

Spiderman
0