J ai besion de vos conseils

Fermé
la bonne du curé Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 17:35
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 nov. 2012 à 12:38
Bonjour,
j aimerais savoir comment me deffaire de ma relation avec une personne qui a un comportement qui ressemble a la définition que vous faitent de la pervertion narsicique .
Cela fait six ans que je suis la maitresse d un prètre qui est adulés par tout le monde et moi je sais qu il me ment ouvertement il a deux autre maitresses et me dit que se n est pas vrai je connait le lieu d habitation de l une et l autre est clairesse dans sa paroisse et a 20ans de moin que lui.
J aimerais comprendre pourquoi j ai tant de mal a me defaire de se lien morbide.J ai l an dernier fait TDS j ai été hospitalisée en psyquiatrie ,il n est pas venue me faire de visite mes amie on pensent que j ai rompue depuie mais je continue de le voir,il souris quand je lui dit que je suis dans le désaroi et me répond que je ne suis pas un cas unique.
Je lui tient un language franc et lui me repond que je suis libre de mes choix que je suis la seul a savoir se qui est bon pour moi.
Notre relation ne se résume plus qu au sex depuis mon hospitalisation je ne veux plus lui parler de moi sachant que je ne suis pas la seul a m épanché ou alors qu en des termes très générique ,je résume grossiérement mon histoire mais j espére néanmoin pouvoir vous donné suffisament de renseignements pour que vous puissez m aider. je suis dyslecyque excusée mes fautes ,merci de me repondre.

2 réponses

anonymemichael Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
4 nov. 2012 à 18:44
Si il y'a un désir de se libérer d'une relation que l'on a compris était juste une spirale d'autodestruction entre disciple et gourou, sans faire de lien avec l'aspect prêtre car c'est le cas dans un grand nombre de relation quelque soit la forme que cela prend. Le résultat est le même. Une relation destructive.

Il y'a souffrance, et une bonne façon de ne pas la comprendre et de la fuir c'est de la remettre à quelqu'un d'autre.

On est prêt à tout quand il s'agit de calmer notre souffrance intérieure, qui s'exprime sous plein de forme, le psy a son vocabulaire et ses définitions. Mais plutôt que de s'enfermer dans une analyse infinie.

Le plus simple c'est d'être clair avec soi même. Ne pas perdre de temps à analyser ou accuser l'autre, ou une personne extérieure à soi. Il faut remonter les manches et aller regarder là ou on evite le plus. Soi.

Qu'elle est l'intérêt que je trouve dans une relation ? Fuite de la souffrance en s'oubliant soi même gràce à quelq'un d'autre (sexe, flatterie, présence d'un être charismatique ou à haute réputation.)

Quand on est clair avec soi même, on peut comprendre que l'autre n'est pas le problème réel, mais juste la drogue, le médicament qu'on utilise pour ne pas se guérir.

Lutter avec les effets (les relations malsaines.) c'est beaucoup moins efficaces que de guérir la cause (mes souffrances intérieures.)

Je dirais qu'en comprenant soi même ses propres mécanismes de fuites face à soi même permet d'accepter plus facilement qu'il n'y avait en fait pas de problèmes du tout, et qu'arrêter une relation malsaine si on en a le désir est aussi simple que d'allumer la lumière.

Je dirais pour faire plus simple, en étant vrai avec soi même, tout deviens très simple pour le reste. L'intérieur avant et l'extérieur trouve ses solutions d'elle même. :)

Amicalement,
M.
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
5 nov. 2012 à 08:16
Bonjour.

" J ai l an dernier fait TDS j ai été hospitalisée en psyquiatrie "

Tu as été hospitalisée en psychiatrie pour quels motifs ?

Est-ce que tu es toujours en contact avec un psychiatre ?

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 12:25
dénonce le !!! curé !! mon c..... denonce le ou menace de. a la presse regionale méme adulé il descendra de son estrade, et dénce aussi au vatican; bref a la chambre des curés lol, la morale et de ton coté, son vraiment tous pareil non je plaisante mais entre ton cas et la pedophilie ca deviens ecoueurant ces histoires dénonce le !!!
0
begonie Messages postés 85664 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 11/11/2012 à 12:39
Hello.

" dénonce le " doucement .....

Il faudra des preuves et dans ce cas précis, " la bonne du curé " n'a toujours pas répondu aux questions précédentes ..... questions posées le 5.11

Le fait d'accepter de jouer ce rôle, demande aussi d'en accepter et d'assumer les conséquences du choix et n'est pas une raison pour déposer plainte...

Le récit de la " bonne du curé " me paraît plutôt étonnant et :

Vu l'impossibilité de vérifier la véracité des déclarations de la bonne du curé, et afin d'éviter toute dérive ou interprétation douteuse ou erronée, cette discussion va être fermée.
0