Je ne sais plus reagir avec mon marie pour chaque situation

ghita1980 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 00:17
 ghita - 9 nov. 2012 à 13:50
Bonjour, je demande vivement de laide car ma situation est critique avec mon marie, sil vous plais aidez moi. en faite je suis mariee depuis 6 ans jai deux enfants un de 5 ans et lautre de 5 mois, mon mari a un travail tres charge il est urgentiste donc son temps nest pas a lui il ne sait pas qand est ce que une urgence pourrait venir.Moi, je ne travaille pas je gere mes enfants, le menage, et jai ma belle mere agee de 70 qui habite avec moi, deja jai ce conflit avec elle car ts les jours elle me critique sur ts les plans je ne ss pas libre chez moi je ne peux pas sortir sans quelle ne soit avec moi, je nai mm pas le droit daller chez mes parents seul, elle monte tjrs son fls cntre moi, elle na pas dautre enfants et elle ne rend jamai visite a sa famille histoire de me laisser un peu libre chez moi.ca dun cote dn autre mn mari nest presque jamais la car il travail tt le temps mai qand jn sais pas .depui 2 ans je nai plus de relation avec lui cme il faut dailleur cela fait 9 mois quil ma touche que deux fois et vite fait, a chaque fois que je discute avec lui il me culpabilise tjrs en me disant que je ne cree pas dambiance hors que je ss tjrs contrarie avec sa mere et jai cemanque de mn mari qui nest jamais la dernierement on a voyage et tjr avec sa mere, bref on a eu une relation sexuelle et il narrivai pa a bander, pourquoi jne sais pas et cela ma detrui car je me di est cqu il a dautre relation ou est cque
autre chose cest vrai que jqi g rossi car apres lacouchement et la je sui un regime et je fai du spor mai je ne ss pa du tt epanoui jme sens seul et je souffre bocou
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
3 nov. 2012 à 06:51
Bonjour.

Situation complexe et en particulier en tenant compte d'où tu postes.
Je m'imagine que tu n'as que très peu de liberté, en général.
Et pourtant, il faudra que tu t'imposes dans ton ménage, en tant que personne adulte, et vis-à-vis de ta belle-mère.

Pas facile biensûr mais cela paraît représenter un des problèmes principaux.
Si tu n'as pas plus de soutien de la part de ton mari, faut peut-être voir pour provoquer calmement une discussion durant laquelle tu présentes les limites au-delà desquelles tu n'acceptes plus de continuer cette cohabitation dans sa forme actuelle.

Une consultation auprès de ton médecin habituel pourra peut-être t'aider aussi dans le but de trouver des solutions à ton état de stress et de ta déprime.
0
merci beaucoup p
our votre soutien
0
puissance13 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 38
5 nov. 2012 à 09:56
bonjour,

ta situation est extrêmement compliquée!
1er un couple c'est deux personnes pas trois!
2èm mets un frein aux ingérances de ta belle mère qui se prend pour la maîtresse de maison! ton mari est incapable de recadrer sa mère il n'a qu'une solution la fuite(le travail) te laissant gérer ça
il est vrai qu'avoir une vie sexuelle épanouie ds ce climat relève de l'exploit
poses-toi la question suivante: supporterais-tu cet inquisition de la part des tiens?... en fonction de ta réponse fais ce qui te semble le plus juste ou renonce à la vie à deux
0
merci beaucoup, mais quand je discute avec mnmari a propos de sa mere, il me dit quil est conscient de tt ce quelle me fait mais il ne peut rien faire car une maman reste une maman, et qu cest une personne agee donc cest a moi de gerer cela ,samedi il a ete hospitalise car il avait tres mal au toraxe,entre la cigarette le stresse du travail et il dit que moi aussi jai ma part aussi alors que je souffre aussi de cette situation bref jai passe la nuit avec lui a lhopital et je lui ai demande pardon si je lavait enerve car je ne supportai pas du tt le fait quil soit allite et sous perfusion ca ma bouleverse et je me suis senti coupable , et la je lui ai promis que je ne vais plus lui dire quoi que ce soit et que je le laisserai en paix
0
Bonjour,

C'est vrai que ton mari a un boulot prenant. Mais est-ce une raison suffisante pour tout gérer seule. NON !
Ton mari exagère beaucoup, il te connait et sais comment te culpabiliser.

Si tu n'arrives pas seule pour reprendre le contrôle de ton ménage, de ta vie tout simplement, fais toi aider. Vois un psy.

Commence déjà par sortir seule pour les courses ou pour aller chez tes parents sans ta belle-mère. Ne demandes pas son avis à qui que ce soit. Fais le.

Penses un peu à toi.

Courage.
0
karenasma Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 20
6 nov. 2012 à 10:36
salut va cher tes parents 1 semaine et ecri lui une lettre ca lui permetera de voire les consekance et il reflechira mieux et il vera que tu et mall voilaa bsxx
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
7 nov. 2012 à 15:43
Oui prends tes enfants et va chez tes parents, de toute façon la situation ne s'arrangera pas s'il ne met pas du sien...
Sa mère sera toujours la et vous n'aurez pas l'occasion de discuter.
Il défendra toujours sa maman , il se doit de s'en occuper , enfin c'est ce qu'il pense et tant qu'il comprendra pas que chacune à sa place rien ne changera.
Bon courage à toi
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
7 nov. 2012 à 15:44
Et ne culpabilise pas...
0
merci beaucoup pour votre soutien , après avoir vécu cette situation a la clinique avec mon mari, jai décidé de tt prendre sur moi, et de tt encaisser,jusqu a nouvel ordre, car comme vous dite je culpabilise alors que je ne fais rien de mal a part aimer mon mari et que je ne voudrai pour rien au monde que mes filles vivent loin de leur papa donc j attend le jour ou mn mari viendra me voir et me demandera pardon pour beaucoup de choses que je n oserai dire, mais en attendant jaimerai tellement vivre en paix
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
8 nov. 2012 à 09:46
Pour vivre en paix tu n'as pas d'autre choix que d'être forte... s'il te fait du mal sans s'en rendre compte et que tu continue à te taire rien ne changera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tu crois vraiment que ton mari va te demander pardon ?

Je ne crois pas puisque selon lui c'est toi qui agis mal. Et même s'il te demandait pardon et que la situation ne change pas, tu en seras toujours au même plan.

Tu ne vas pas bien, essaie de voir un médecin, un psy. Essaie de pratiquer une activité qui te feras sortir de la maison, voir d'autres personnes.Tu ne vas tenir le coup longtemps comme cela. Forces-toi un peu.

Courage.
0
merci beaucoup davoir pris mon sujet au serieux et surtt pour votre soutien
0