Comment savoir si c est le gluten

cowboy - 2 nov. 2012 à 00:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 nov. 2012 à 08:38
Bonjour,
Quand je mange des pates je devien etourdiey
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2012 à 07:48
bonjour
Pourrais-tu détailler un peu plus ton souci?
tu réagis à gluten? (allergie....)
tu as quel âge?


PS un merci pour vos réponse ne coûte pas cher et est le bienvenu
0
Mercie pour vos reponces
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 nov. 2012 à 08:13
Bonjour

Le gluten se retrouve dans les céréales (blé, avoine, orge, seigle) présentes dans le pain, la farine, les biscuits, les gâteaux, pâtisseries, pâtes, hamburgers, pizzas, sauce soja, saucisses, sauces, assaisonnements, mais également dans les préparations et épaississants contenant de la farine.
Par exemple, certains desserts lactés, préparations industrielles,viande et poissons panés, certaines moutardes...

Aliments autorisés

Les viandes grillées
Les légumes frais
Les légumes secs
Les fruits
Le poisson
Les oeufs
Le lait
Le mais
Le riz
Le sarrasin
La pomme de terre
Le soja


L'étiquetage obligatoire
La réglementation actuelle précise que la présence de gluten doit être signalée dans toutes les préparations en contenant.
Les risques de traces de gluten existent dans certaines préparations censées ne pas en contenir : certains aliments peuvent être contaminés au moment de l'ensachage, par exemple.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2522857-regime-sans-gluten-aliments-interdits-menu-danger-definition/#aliments-avec-du-gluten

Produits contenant du gluten à éliminer sans regret

Pain à base de farine de blé, pain complet au levain, pain de mie, pain de seigle, pain à base de kamut et d'épeautre, pain d'épices
Biscottes, toasts, viennoiseries, biscuits (apéritifs et sucrés), gâteaux, pain d'épice, muesli, flocons d'avoine, chocolat industriel, petits déjeuners instantanés
Farine de blé, d'orge, d'avoine, d'épeautre, de kamut, chapelure
Semoule de blé, vermicelle, pâtes, pizza, raviolis, gnocchis, cannellonis
Galettes de seitan, de blé complet, galettes contenant des germes de blé, de l'orge, de l'avoine
Viandes et poissons cuisinés, panés, en conserve, en sauce, en croûte, hamburger
Charcuterie (pâtés, saucisses, jambons industriels...)
Crustacés et mollusques en sauce, quenelles
Plats préparés en sauce, plats surgelés ou lyophilisés, légumes verts cuisinés (du traiteur ou surgelés), plats cuisinés à base de céréales contenant du gluten, crèmes de marron et de châtaigne en conserve et cuisinées
Purées, potages et sauces (instantanés ou en boîte), sauces du traiteur faite à la farine de blé, sauce soya, sauce tamari, concentré de bouillon (en poudre, en cube), de tomate, mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes, moutarde, mélanges d'herbes, épices en poudre, sel de céleri, curry, ail en poudre, poivres moulus
Fromages à tartiner ou en cubes (crème de gruyère...)
Confiseries industrielles (chewing-gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels, pâtisserie, crêpes et gaufres à la farine de froment, pâte surgelées ou en feuilles pour tartes, entremets instantanés, sucre glace, sucre vanillé, levure chimique, figues sèches,
Oléagineux enrobés et grillés à sec, chips aromatisés
Poudres instantanées pour boissons
Bières et panachés


Merci
De rien

++
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2012 à 12:24
pas tout à fait d'accord avec toi

il suffit d'aller dans un commerce bio et tu trouves tout ce que tu as mis dans ta liste accessible aux personnes intolérantes/allergique au gluten donc on ne doit pas éliminer juste lire l'étiquette et choisir le bon commerce
0
Mercie marie exuser du retard j'aie vue votre message le problème est quand je mange des pâtes je deviens étourdis j'ai55 an
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 nov. 2012 à 07:59
bonjour
et bien commence par manger des aliments sans gluten comme cela si ça se reproduit ce n'est pas là le souci
qu'en pense ton médecin de famille?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 nov. 2012 à 17:16
pas besoin d'aller, exclusivement, dans les magasins "bio".
Les commerces et grandes surfaces le font aussi.
Et moins chers.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 nov. 2012 à 17:19
en Belgique ce n'est pas super répandu l'alimentation bio au supermarché , mais à coté on a les commerces bio

désolé je savais pas qu'en France s'était plus répandu que chez moi
0
Mercie marie très gentille
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 3/11/2012 à 08:39
Il y a du gluten dans les pâtes traditionnelles, mange du riz.
sinon, achète des pâtes à la farine de maïs ou de farine de riz.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0