Je ne finis pas toujours mes assiettes

Swagii Messages postés 68 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 24 oct. 2012 à 16:18
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 16:27
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 14 ans et j'ai un problème , je ne fini pas mes assiettes , vous allez dire , ce n'est pas dramatique tant que je me porte bien mais cela me met très mal alaise quand je suis chez quelqun , je trouve sa irrespectueux de laisser une assiette vide , c'est du gachis , par exemple une amie aimerait m'inviter chez elle et je mangerais la bas , mais je ne connais déja pas c'est parents et pour une première approche je ne trouve pas sa super de laissez une assiette avec un quart remplis de nourriture , n'auriez vous pas une astuce mise a part de demandez une petite portion ( je trouve d'ailleurs que demander sa ne fait pas très polis , cela peux faire penser que le plat ne nous attire du tout ) .
Merci

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 oct. 2012 à 16:25
bonjour
il y a de petit estomac et de gros estomacs donc commence par demander une petite quantité et ensuite si tu as encore faim tu te ressers

il n'y a pas de souci à demander à avoir peu au début
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
24 oct. 2012 à 16:27
vous pouvez discrètement avant de vous rendre chez quelqu'un expliquer que vous avez un petit appétit et qu'ils ne s'offusquent pas si vous demandez une petite portion ; au bout de quelque temps les gens comprendront et s'adapteront à ce que vous êtes ;il vaut toujours mieux prendre les devants cela évitera de l'embarras de part et d'autre .
0