Réparer les cordages de la valve mitrale

Résolu/Fermé
Le Samarien Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 15:21
cicis39290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 12:08
Bonjour ,

Je vais être opéré le 7 novembre pour réparer les cordages de la valve mitrale. Cette intervention a été repoussée deux fois car le service réa est engorgé... Je commence à trouver le temps long et le moral est , de ce fait fluctuant.
Les durées d'hospitalisation varient selon les médecins interrogés. L'opération se fera avec "sciage" du sternum. Quelqu'un qui est passé par là peut-il me donner les délais passés dans chaque service et le temps de convalescence après la sortie de l'hôpital ?

2 réponses

cicis39290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 30
10 nov. 2015 à 12:08
Bonjour
j'ai eu les cordages de la valve mitrale réparé le 15 septembre a Besançon au pole coeur/poumon de l'hopital MINJOZ
ça c'est très bien passé
aucune douleurs après opération
j'ai été a Minjoz du 14 au 23 sept
et après transfert de Besançon à Pont d'Héry en réadaptation(que je conseille)et la durée est de 4 semaines avec soins ; suivie médical et remise en forme phisique
actuellement chez moi moi en conalescence jusqu'a fin décembre
tout va très bien et sans aucune douleurs
je reste a disposition en cas de renseingnements complémentaire
37