Réparer les cordages de la valve mitrale [Résolu/Fermé]

Le Samarien 5 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 15:21 - Dernière réponse : cicis39290 1 Messages postés mardi 10 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention
- 10 nov. 2015 à 12:08
Bonjour ,

Je vais être opéré le 7 novembre pour réparer les cordages de la valve mitrale. Cette intervention a été repoussée deux fois car le service réa est engorgé... Je commence à trouver le temps long et le moral est , de ce fait fluctuant.
Les durées d'hospitalisation varient selon les médecins interrogés. L'opération se fera avec "sciage" du sternum. Quelqu'un qui est passé par là peut-il me donner les délais passés dans chaque service et le temps de convalescence après la sortie de l'hôpital ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 15:24
Publi-information
Le Samarien 5 Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 15:44
Merci pour la rapidité et la pertinence de la réponse. Le travail du chirurgien et de l'anesthésiste en amont est très bien fait, l'information est bien passée. Ils sont extra et rassurants. En fait je m'interroge essentiellement sur la durée totale de l'arrêt et bien que rassurants aussi sur ce point, je suis un peu inquiet sur mon seuil de résistance à la douleur ?
1tibou est-il médecin ?
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 15:48
non je ne suis pas médecin, mais dans le paramédical (plus les loustiques)

pour la durée totale de l'arrêt, cela dépend d'une personne à une autre certaine pourrait récupérer en 2 semaines et d'autres en 4 semaines

et pour la douleur idem certaine personne tiennent longtemps d'autres non (le ressenti est différent d'une personne à une autre) mais je suis sûr que tu auras de quoi te soulager et qu'ils te laisseront pas souffrir
cicis39290 1 Messages postés mardi 10 novembre 2015Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 12:08
4
Merci
Bonjour
j'ai eu les cordages de la valve mitrale réparé le 15 septembre a Besançon au pole coeur/poumon de l'hopital MINJOZ
ça c'est très bien passé
aucune douleurs après opération
j'ai été a Minjoz du 14 au 23 sept
et après transfert de Besançon à Pont d'Héry en réadaptation(que je conseille)et la durée est de 4 semaines avec soins ; suivie médical et remise en forme phisique
actuellement chez moi moi en conalescence jusqu'a fin décembre
tout va très bien et sans aucune douleurs
je reste a disposition en cas de renseingnements complémentaire
Publi-information
Publi-information