Problème de poids
Emma
-
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 18 ans je mesure 1m67 et pèse 45 kilos ça n'a pas toujours était comme ça l'année dernière je suis descendue à 38 kilos , depuis mon enfance j'ai des problèmes de poids, personnellement je trouve mon appétit a peu près normal à part que j'ai faim toutes les deux heures, mes parents me disent que j'ai l'estomac d'un enfant de 8 ans.. Je voudrai que ça cesse. Que puis-je faire pour prendre du poids?
2 réponses
-
avez vous déjà vu un médecin traitant pour parler de ce problème ? pensez vous avoir des difficultés par rapport à la nourriture ?
-
-
pour reprendre du poids ,il faut procéder doucement comme pour apprendre à marcher ,étape par étape en augmentant les proportions régulièrement; et ,en choisissant des ,aliments plus caloriques vous aurez moins à jouer sur les quantités;exemple un tube de lait concentré est plus calorique qu'un litre de lait écrémé;a vous de comparer les aliments et de faire des essais en choisissant ceux que vous préférez en fonction de ce critère.
-
-
le tube de lait concentré n'est qu'un exemple ;il n'est pas question de manger un tube de lait concentré par jour ;il faut choisir des bonnes graisses comme la cuisine à l'huile d'olive à la place du beurre ; réservez le beurre le matin si vous aimez les tartines au petit déjeunez ; il faut varier au maximum les fruits et les légumes en fonction des saisons et ne pas oublier viande ou poissons et les laitages .
-
-
-
bonjour
tu as un IMC de 16.1 = famine
donc voit avec ton médecin de famille pour chercher d'où vient le souci de poids
=>carence?
=>souci d'absorption?