Peur d'être enceinte. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2012 à 15:59 - Dernière réponse : 1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention
- 3 nov. 2012 à 16:43
Bonjour, alors voila, j'ai 16 ans et ma copine en a 15, nous avons des rapports sexuels assez réguliers, c'est à dire que l'on se voit chaque week end et que depuis un mois nous avons un rapport sexuel minimum par semaine (avant, aucun). Bien sûr on utilise chaque fois un préservatif, et depuis le début nous n'avons eu aucun problèmes.. Mais depuis une semaine, séparément, elle et moi on avait peur qu'elle tombe enceinte, évidemment c'est dur pour nous, donc je lui en ai parlé et elle m'a avoué qu'elle y pensait aussi et que ses règles avaient du retard, que d'habitude elles arrivent en début de mois, avant la fin de la deuxième semaine et la, nous en sommes à la fin de la troisième, mais toujours rien..
Alors on se prépare à l'éventualité d'une grossesse, bien sûr on ne veut pas d'un bébé, aucun de nous deux n'y est préparé..
Elle me dit qu'elle a lu quelque part que "l'arrêt" des règles peut être lié au stress est/ou à la fatigue, elle est fatigué et stressée à cause de son lycée en ce moment, mais je veux être certain et ne pas prendre de risque..

Je viens ici car je ne sais vraiment pas ou aller pour demander conseil.. Parler à ses parents est impossible, et je ne préfère pas en parler aux miens, bien qu'ils arriveraient à comprendre.. On voudrait savoir comment être sûr de si elle est enceinte ou non, sans forcément acheter un test de grossesse, et ou aller pour, si cela devait arriver, la faire avorter.
Je vous avoue que j'ai peur de tout ça, et elle aussi, normal vous me direz, alors si quelqu'un a des conseils, j'en aurais fortement besoin. :/
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 16:04
0
Merci
bonjour
si vous utilisez le préservatif dès le début du rapport et qu'il n'y a eu aucun accident (trou, préservatif qui reste dans son vagin....) = risque 0 de grossesse et MST

donc zen car le stress peut retarder ses règles

ensuite à son âge il se peut que son corps travaille moins vite ou plus vite donc qu'elle ait ses règles plus tard ou plus tôt
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2012 à 16:06
Et bien, non il ne s'est jamais enlevé, n'a jamais eu aucun trou ni rien.

Elle m'a dit qu'on devrait mieux attendre et voir si ses règles finissent par arriver, mais je ne sais pas de combien de temps on dispose pour en être complètement sûr et ensuite pouvoir avorter si un jour on doit le faire, alors j'ai peur de prendre trop mon temps.
1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 16:47
dans ce cas il n'y a aucune chance d'être enceinte car les spermatozoïde ne passent pas au travers le préservatif

zen ,zen et encore zen
Commenter la réponse de 1tibou
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 22:42
0
Merci
Je relance le sujet.. Ma copine n'a toujours pas eu ses règles, elle avait demande à un pharmacien conseil, il lui a dit que si elle stress, les règles peuvent être stoppées donc que ça reviendrai, elle était en période de stress avant les vacances donc a cru à ça, mais rien ne reviens, ses seins sont douloureux, elle commence à avoir peur, on ne sais pas quoi faire, on ne peut pas en parler à ses parents..
1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 07:58
bonjour
zen

si vraiment elle a un doute, elle va au planning familial avec toi et vos faites le test comme cela elle sera rassurée et ne stressera plus
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 11:03
Elle préfère utiliser un test de grossesse vendu en pharmacie, c'est plus simple pour nous deux, mais somme nous quasiment sûr du résultat? Je veux dire, si il dit ne pas être enceinte, somme nous sûr de ça? Car on ne voudrais pas risquer de perdre du temps pour l'avortement..

Mais elle a l'air convaincu de l'être, elle a peur et ressent des symptomes d'une femme enceinte.. Est-il possible que ce soit rien d'autre que le stress?
1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 16:43
si elle fait un test urinaire il faudra confirmer le résultat par la prise de sang

ensuite le stress /ce dire je suis enceinte peut créer de faux symptôme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information