Soucis post opératoire hemorroides

Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
Quasi un mois après l opération , je me retrouve à forcer pour évacuer les selles ?
J étais pas du tt comme ça avant
Pourtant je prends lansoil
Le chirurgien pense que tt va bien et que maintenant c'est ds la tête , qu il faut me détendre ...?
est ce normal tt ça ?

5 réponses

Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
603
aviez vous des problèmes de constipation avant cette intervention ? vous pouvez boire de l'eau très riche en magnésium ou si vous ne supportez pas je gout de ce type d'eau prendre du magnésium marin ,qui aide au transit intestinal .au niveau des fruits :la rhubarbe les figues peuvent vous aider;
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
603
vous avez une appréhension ,car vous avez peur d'avoir mal ;essayer une alimentation qui ne soit pas constipante , en évitant le riz surtout et en privilégiant les légumes comme les poireaux par exemple en évitant ceux qui donnent des ballonnements intestinaux comme l'artichaut ou les choux ; les fruits comme les pruneaux par exemple ;sauf avis contraire de votre médecin traitant ;le lansoÿl pris sur une longue période empêche l'absorption des vitamines liposolubles : a d e k ; de plus si vous l'avalez de travers ,donc en cas de fausse route , il entraine des complications pulmonaires ;relisez bien votre notice . bon courage et n'hésitez pas à nous poser d'autres questions si besoin .
sympa pour les conseils
le truc , c'est que je n ai plus l appréhension d avoir mal
Je n ai quasi plus de douleurs
au toilettes, je sens que ça vient mais ça bloque et si je force pas , ça ne sort pas
J ai eu assez peur de l incontinence , du coup peut être que paradoxalement je me suis crispé pr éviter ça
je suis heureux d avoir franchi le pas de l intervention qui était bien nécessaire ( prolapsus important!) ,2 interventions en 2 jours , perte importante de sang entre les 2, grosse fatigue et grosse douleur ensuite mais tt s est arrangé petit à petit,
Reste maintenant l angoisse du passage aux toilettes
Alors j essais de patienter et de me détendre , j'ai un peu l impression d être un gamin qui apprend à "faire" !
Pour le lansoyl , je vais calmer le jeu ! Et bien faire attention à mon alimentation
J ai aussi 1 suppo par jour de titanoreine encore pdt 1 semaine
En ts cas , merci beaucoup pour votre attention
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Bonjour

Boire de l'eau du jus de pomme (stérilisé de préférence).
Non, je n étais pas vraiment sujet à la constipation avant
Sensation jamais ressentie auparavant:
Envie, mais expulsion difficile, obligé de bien forcer et ça vient
Mais je pense , pas une bonne solution: fissure , retour d hémorroïdes ..
En ts cas, je fais des efforts sur l alimentation
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
As-tu déjà essayé de mettre un peu de matière grasse* au niveau de l'anus pour que les selles "glissent" plus facilement
* vaseline, huile d'amande douce, ...